Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
16 messages 2167 vues |
Changer un moteur seat leon 150cv tdi par un 130tdi |
Mykegueko_€ | ![]() Bonjours, Étant nouveau sur le forum je présente ma voiture, je possède une seat leon Tdi 150cv en 2 Roues motrices, boîte 6, de 2002, mais malheureusement j'ai un segment qui a rendu l âme, (gasoil dans l'huile, fumée épaisse et blanche sentant fortement le gasoil, fumée d échappement sortant de la jauge à Huile etc etc...) le turbo et les injecteurs pompes on 20000kms. Depuis ce weekend, j'ai une audi A3 8L 130cv tdi boîte 6 accidentée chez moi pour don d'organe, mais j'aimerais savoir si je prends uniquement le moulin et que je la monte dessus, tout marchera ? Je vous remercie par avance de vos reponses Cdt Mika |
Mykegueko_€ | ![]() Personne ne peut me renseigner ?? |
xxxthedevilxxx | ![]() aucune idée désolé Mais @madmax s'y connait un peu en tdi puants en tant que gros taliban-VW de sa personne, il devrait pouvoir te renseigner sur le côté technique. Administrativement par contre, c'est totalement interdit bien sur. |
tilo | ![]() @EenSayn |
Jeisen | ![]() Pourquoi administrativement c'est interdit ? Il me semblait que c'était uniquement l'augmentation de la puissance du moteur qui était interdite ? Un passage aux mines pour valider et zou ça roule non ? ( Réelle question je ne m'y connais pas ) |
xxxthedevilxxx | ![]() eensayn ton pote t'a retrouvé effectivement c'est "interdit" si les types moteur sont différents, sinon ça doit passer je pense |
EenSayn | ![]() Fallait pas jouer avec la Civic! Même si il tire, ce putain de TDI 150! |
jpcevol | ![]() Ça se monte sans soucis |
bmwenvrac | ![]() De mon coté j'ai bientôt finis la Porsche , je peut bricoler un TDI ça me changeras les idées ![]() @Mykegueko_€ > si tu change que le bloc ça devrais aller , mais il est impératif que tu garde ton boitier d'origine , quand au CT , depuis les nouvelles normes en vigueur > ça seras refusé |
Mykegueko_€ | ![]() Je vous remercie de vos réponses, administrativement, on doit avoir le droit, seul de gain de CV est interdit il me semble. JPCEVOL, tu pense que si je garde le même boîtier ça doit marcher ? C'est vrai c'est la même cylindrée, mais je pense que les réglages et les pressions injecteur ne sont pas les mêmes non ? En tout cas je vous remercie de vos réponses 😉👌👍🤟🤟 |
aurelien951 | ![]() Regarde si le taux de compression est le même, et sur les vues éclatées si les pièces constituant le bloc sont les mêmes. Moi je récupérerai les périphériques du 150 |
Hob | ![]() Moi je fou tout à la benne. |
toyoast | ![]() https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=6991AE73459B08009F28B38042B1DFB3.tplgfr41s_2?idArticle=LEGIARTI000006841763&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080502 (Code de la route - Article R321-16 | Legifrance) https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=6991AE73459B08009F28B38042B1DFB3.tplgfr41s_2?cidTexte=JORFTEXT000000283741&idArticle=LEGIARTI000032787694&dateTexte=19540721&categorieLien=cid#LEGIARTI000032787694 (Arrêté du 19 juillet 1954 relatif à la réception des véhicules automobiles - Article 13 | Legifrance) |
jpcevol | ![]() Je ne suis pas sur des internes |
Mykegueko_€ | ![]() Bonsoir, Merci de toute vos réponses, du coup j'ai changer le moulin, avec calculateur neiman et compteur, mais au moment de démarrer les voyant s allume s, j actionne la clef mais rien ne se passe, elle ne tousse même pas, quelqu'un aurait un idée, (hors balancer le tout à la ferraille lol)? Merci par avance |
Mykegueko_€ | ![]() Personne aurai un petite idée ? |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 415 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|