1.9 TDI 150, conseils. - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatLeon1.9 TDI 150, conseils.   »»            Répondre    
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
56 messages
917 vues
1.9 TDI 150, conseils.
faztrooper le lun 8 juin à 19:23
Bonjour.

Je suis sur le projet d’une Leon 1M en TopSport 150cv.

La voiture comptabilise 102.000km en 17 ans.
1er proprio, facture.
État splendide.

Que devrais je prévoir dès le début pour éviter les surprises avec un km aussi bas en autant d’année. ?

Encrassement ?

Courroie distribution, pompe à eau vidange ?

J’ai eu plusieurs 1.9 TDI mais je parcourais 25.000- 50.000km
l’année.

Merci d’avance.
F7R le lun 8 juin à 20:14
Oui distri et les vidanges + filtres,

y a avait pas de fap la dessus il me semble donc pas trop de risques d'encrassement ( au pire ça aime bien être bousculé :D )

De mémoire c'était bien plus fiable que le tdi 115 ou 140.

Peut être les injecteurs à la limite...
666lucyfer666 le lun 8 juin à 21:19
Géométrie variable encrassée.
turbo1980 le lun 8 juin à 21:41
Bien fait d acheter un diesel le mec.
jpcevol le mar 9 juin à 07:33
Pour le propriétaire suivant oui!
Quand bien même ce moteur a le feu ,on peut comprendre cet achat d un autre point de vue que monétaire:idee:
turbo1980 le mar 9 juin à 07:57
Certainement.
faztrooper le mar 9 juin à 09:50
Je n’ai pas encore fait l’achat, 17 ans c’est pas tout jeune...
D’autres choses à prévoir hormis distribution et pompe à eau vidange ?
MadMax le mar 9 juin à 09:53
l'EGR à nettoyer un ptit pet peut être?

après un bon plein excelcouille de chez tatol, et à température, un bon fond de 4eme sur autoroute pendant plusieurs dizaines de kilomètres ca va y faire du bien :D
sayemone le mar 9 juin à 10:41
Fond de 3! Fond de 4 avec ça tu risques la perte de permis, non? :D :bad:

J'avais bien décrassé mon ex 159 comme ça: nettoyant FAP/EGR, plein additivé puis 100km à naviguer en 3e/4e à freiner et relancer pleine charge. Ca poulpait plus ensuite!
jujuleterrible le mar 9 juin à 14:49


TDi 150 gro :cool: :love:
MadMax le mar 9 juin à 14:58
celui là il est à bien plus de 150 en mode boucher.... :D
EenSayn le mar 9 juin à 15:09
ça valait le coup, pour le 1 er proprio, d'acheter un diesout pour 100.000 km en 14 ans :D
jpcevol le mar 9 juin à 15:22
autotitre poncif bonjour
EenSayn le mar 9 juin à 15:31
Rho ça va, le gazouté! :p
Sylv07 le mar 9 juin à 15:41
Souvenirs, essai d'un 150 cupra 4 avec le vendeur à côté en 2002/20033. Bout de 2 voies entre 2 ronds points à Bourgoin Jallieu : 2 - 3 - 4 > 180 km/h, sans le sentir, il restait encore 2 rapports... Et pourtant ça ne ruptait qu'à 4500 tours avec un autre plaisir que celui d'un 2l essence....
fujiyama le mar 9 juin à 15:42
Ca me rappelle cette très vieille vidéo postée dans un autre topic. :D

https://www.youtube.com/watch?v=zG4WHqeBOHs
YouTube 0:39
Golf 3 TDI
xu19tdi le mar 9 juin à 15:57
j'ai eu cette auto,

Seat Leon Top sport tdi 150 2rm

reprog 200ch, ça marchait fort
Sylv07 le mar 9 juin à 19:46
J'avais pris la 130 sport (budget) mais qui marchait déjà super bien. Autre époque, les vendeurs seat devaient être contents a la fin de la journée vu le profil des clients et des caisses :D
F7R le mar 9 juin à 19:49
Et ça consommait rien pour les perfs.
jpcevol le mar 9 juin à 20:17
Voilà:D
turbo1980 le mar 9 juin à 20:18
Ah ça faisait longtemps 😍😘
EenSayn le mar 9 juin à 20:24
Ah mais effectivement, ça faisait un bruit de tracteur, mais alors ça tirait pour 0 conso !
Carpe.diem le mar 9 juin à 20:35
Ibiza cupra tdi, mon Eleanor
jpcevol le mar 9 juin à 20:38
160 reprog !
Carpe.diem le mar 9 juin à 20:39
Une Marc duez, tdi 163 d'origine ! :love:

Mon Eleanor licorne
Carpe.diem le mar 9 juin à 20:41
http://www.auto-pub.net/ASL/page_Seat_Leon_Marc_Duez_04.htm (Les séries spéciales Seat)
xu19tdi le mar 9 juin à 20:47
le graal!
milegas le mar 9 juin à 21:04
Je roulais avec la 130, Ibiza TDI 130 Sport BV6 et Golf TDI 130 BV6, j'ai été déçu, pour décrasser tu as ça qui est très efficace, je m'en suis servi c'est impressionnant:
https://www.racinglubes.fr/2650-additifs-carburant-kent-one-shot-2.html?gclid=CjwKCAjw5vz2BRAtEiwAbcVIL46EddLt8WL6EqB3_GW1NADVcf7E9Cxz2BBBFCei67j8wPTcuu7VHBoCQQ4QAvD_BwE#conditionnement-aerosol_de_500_ml (Additifs Carburant Kent One Shot 2)
J'utilisais le premier, ravi!
faztrooper le mar 16 juin à 11:03
Merci pour vos réponses.
Xxxthedevilxxx le mar 16 juin à 11:50
L ibiza avec ses reprises canon et son châssis en mousse :love: :D
milegas le mar 16 juin à 13:47
J’avais des Bilstein B8 et ressort Eibach, et la barre anti rapprochement Seat Sport s'il vous plait!:D
faztrooper le mar 16 juin à 14:18
En même temps je peux toucher cette Leon avec 102.000km pour 3000.
Sachant que j’ai deux offres à 2000 pour mon auto actuel, j’aurais cette Leon Lts 150 pour 1000 balles 😂

A ce prix pour aller bosser on va pas faire la fine bouche 😂
sayemone le mar 16 juin à 14:21
Si elle est entretenue c'est une affaire! :good:
faztrooper le mar 16 juin à 15:32
C’est un 1er propriétaire, avec Cuir Alcantara , en gris souris.

J’avais une LTS auparavant , mais on me l’as volée après 4ans...

Ici en Belgique, les normes Euro3 seront totalement interdite de circulation à partir du 01/01/2025.

C’est la dernière fois que je pourrais profiter de ce 1.9 TDI, même si à présent il y a des moulins plus performant,

Une voiture pour passionnée uniquement 😂
Dernière édition le 16/06/2020 à 15:34 par faztrooper, édité 1 fois
sayemone le mar 16 juin à 15:34
LTS?
jujuleterrible le mar 16 juin à 15:35
Leon Top Sport :?:
sayemone le mar 16 juin à 15:37
Ah oui!
Une nouvelle abréviation! :D
jujuleterrible le mar 16 juin à 15:40
ça aurait pu donner "Le Trans Sexuel" :D @sevietsky :love:
sayemone le mar 16 juin à 15:43
"La Trace de Suie" comme tout bon TDI IP. :D
Sylv07 le mar 16 juin à 17:04
L abréviation n est pas nouvelle elle a presque 20 ans, disons plutôt qu'elle est tombée aux oubliettes. Ces caisses sont une illustration d une autre époque où la voiture n était pas aussi mal considérée qu aujourd'hui... Et où les radars n étaient pas encore numériques ou à leurs débuts. En attendant euro 3 interdit en Belgique, he bien !
faztrooper le mar 16 juin à 17:27
L’époque où les diesels commençaient à venir taquiner les meilleurs GTI, en Golf IV vous aviez le choix...GTI ( 1.8 150cv ) ou GTI TDI ( 1.9 TDI 150cv ) 😂

Vos merveilleuses trouvailles à propos de l’abréviation LTS m’ont bien fait rigoler 😂

Oui...il est déjà interdit à Anvers et Bruxelles de circuler avec un diesel Euro 3.

À Anvers depuis presque 2 ans...

Si tu circule avec une Euro 3 dans ces 2 villes...135 euros d’amende ...

MAIS ! Tu peux acheter un « pass » valable une journée pour circuler dans la ville avec ce genre de véhicules... « pass » a 35 euros...

Sous entendez par la : La pollution n’est pas un soucis dans la mesure où vous pouvez payer pour polluer...tant qu’on a de l’argent en contre partie, faites ce que vous voulez !

J’ai vu qu’en France le prix des cartes grises commençaient à devenir vraiment exagéré ...
MadMax le mar 16 juin à 18:04
en Golf IV vous aviez le choix...GTI ( 1.8 150cv ou 180cv) ou GTI TDI ( 1.9 TDI 150cv )
Sylv07 le mar 16 juin à 18:32
Oui la pollution qui est réelle n'est qu'une abbération pour taxer le plus grand nombre. Pendant ce temps la dans les grands ports d'UE les portes containers arrivent d' Asie remplis de gasoil de mauvaise qualité, polluant chacun autant que plusieurs milliers de véhicules, et ramenant sur notre sol des produits jetables dont nous n'avons pas forcément besoin qui auraient pu être produits par des emplois locaux...

Ainsi va le monde, l'ue et la france. Nos CRS sont entrain de taper sur nos infirmières qui manifestent pendant que l'on autorise et valorise dans les médias des manifestations contre le rascisme ou certains scandent des termes tels "sales juifs".... Bon revenons en au sujet : LTS :D
faztrooper le mar 16 juin à 18:57
Je ne savais pas que la Golf IV GTI essence avait un 180cv.

Je mourrais moins bête 👍😂
Sylv07 le mar 16 juin à 19:05
Oui gti était devenu une version. 150 et 180 ch essence tdi 115 boîte 6 et 150 diesel.
SuperZank le mar 16 juin à 20:05
Le Tdi 130 (apparu en 2002 je crois) étant la version fiable du 115 qui était catastrophal à ce niveau
jpcevol le mar 16 juin à 20:09
I
hob le mar 16 juin à 21:53
Le tdi 130 de mon beau-père plafonne à 150 en ce moment.

Il a changer la vanne egr,bientôt le débitmètre.......

Je lui parle depuis le début de la GV bloqué mais ça rentre pas on dirait :D
SuperZank le mar 16 juin à 23:42
débitmètre c'est le fusible là-dessus
hob le mer 17 juin à 13:09
On a pas de voyant quand le débitmètre est hs?
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatLeon1.9 TDI 150, conseils.   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMini Mini Renault Mégane plan Ioniq Mercedes EQE Mazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi
MarquesMini Renault Subaru Ioniq Mercedes Mazda Seat Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Toyota Fisker
Actuellement, il y a 358 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales