Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
4 messages 2810 vues |
Trottoir monter avec la roue arrière droite lors d’un tournant |
_marco027 | le jeu 14 juil 2022 à 19:30
Bonjour, Je possède une seat Ibiza 6j de 2014 avec un moteur 1.2 tsi Cette après midi, en prenant un petit rond point une voiture arrivant en face m’a empêché de prendre large le virage et ma roue arrière droite a donc monter le trottoir. Je l’ai senti monter puis redescendre du trottoir Je roulais à maximum 25km/h lorsque cela est arrivé, rien n’a toucher au trottoir hormis le pneu arrière droit. Mes pneus (les 4 ont 12000km et comme neuf à l’arrière). Je me suis arrêter puis j’ai regarder dessous et j’ai comparé les deux roues arrière, je n’ai constaté aucune déformation ou aucune différence notable entre les deux. Lorsque je roule (j’ai fais 20km depuis) je ne constate aucun changement, pas de bruit anormal ou de différences de comportement, la voiture tire droit A priori rien se semble avoir bouger, mais pour autant j’ai peur d’avoir abimé mon train arrière avec ce petit incident Voici le trottoir en question : Merci de vos réponses et de votre aide ! Dernière édition le 05/10/2022 à 13:34 par _marco027, édité 2 fois |
Worldcars | le jeu 14 juil 2022 à 19:34
Le train AR se dérègle bien moins facilement qu'un train avant. En règle générale, le pneu, l'amortisseur absorbe grandement la montée brutale du trottoir A mon avis, si ta jante et ton pneu n'ont rien, tu n'auras aucun souci derrière Un train AR, ce n'est pas du carton ou du plastique. C'est prévu pour encaisser des chocs |
_marco027 | le jeu 14 juil 2022 à 19:41
Salut Merci de ta réponse, c’est ce que je me suis dis aussi D’aspect il n’y a strictement rien, mais je vais rester prudent et regarder régulièrement les jours à venir on ne sais jamais Dans ce genre de cas qu’est ce qui risque de s’abîmer si il y’a une casse ? Merci beaucoup |
mura03 | le ven 15 juil 2022 à 09:14
dans ce cas les seule degats possible sont la jante abimée et pneu coupé en absence de traces sur la jante et/ou le pneu ne t'nquiète pas il n'y a rien |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 541 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|