Trottoir monter avec la roue arrière droite lors d’un tournant - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaTrottoir monter avec la roue arrière droite lors d’un tournant           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
2810 vues
Trottoir monter avec la roue arrière droite lors d’un tournant
_marco027 le jeu 14 juil 2022 à 19:30
Bonjour,
Je possède une seat Ibiza 6j de 2014 avec un moteur 1.2 tsi

Cette après midi, en prenant un petit rond point une voiture arrivant en face m’a empêché de prendre large le virage et ma roue arrière droite a donc monter le trottoir.

Je l’ai senti monter puis redescendre du trottoir
Je roulais à maximum 25km/h lorsque cela est arrivé, rien n’a toucher au trottoir hormis le pneu arrière droit.
Mes pneus (les 4 ont 12000km et comme neuf à l’arrière).

Je me suis arrêter puis j’ai regarder dessous et j’ai comparé les deux roues arrière, je n’ai constaté aucune déformation ou aucune différence notable entre les deux.

Lorsque je roule (j’ai fais 20km depuis) je ne constate aucun changement, pas de bruit anormal ou de différences de comportement, la voiture tire droit

A priori rien se semble avoir bouger, mais pour autant j’ai peur d’avoir abimé mon train arrière avec ce petit incident :/

Voici le trottoir en question :

Merci de vos réponses et de votre aide !
Dernière édition le 05/10/2022 à 13:34 par _marco027, édité 2 fois
Worldcars le jeu 14 juil 2022 à 19:34
Le train AR se dérègle bien moins facilement qu'un train avant.

En règle générale, le pneu, l'amortisseur absorbe grandement la montée brutale du trottoir

A mon avis, si ta jante et ton pneu n'ont rien, tu n'auras aucun souci derrière

Un train AR, ce n'est pas du carton ou du plastique. C'est prévu pour encaisser des chocs
_marco027 le jeu 14 juil 2022 à 19:41
Salut
Merci de ta réponse, c’est ce que je me suis dis aussi
D’aspect il n’y a strictement rien, mais je vais rester prudent et regarder régulièrement les jours à venir on ne sais jamais

Dans ce genre de cas qu’est ce qui risque de s’abîmer si il y’a une casse ?

Merci beaucoup :)
mura03 le ven 15 juil 2022 à 09:14
dans ce cas les seule degats possible sont
la jante abimée et pneu coupé
en absence de traces sur la jante et/ou le pneu ne t'nquiète pas il n'y a rien
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaTrottoir monter avec la roue arrière droite lors d’un tournant             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Lamborghini Urus Alpine Lynk & Co 02 Ford Kuga Bonus-Malus Easy Racing Concept Mercedes Opel Grandland BMW Mobilize Duo Volkswagen California 4x4-SUV
MarquesLamborghini Alpine Lynk & Co Ford Mercedes Opel BMW Mobilize Volkswagen Lotus Tesla McLaren Honda Rolls-Royce Maserati Hyundai Mini Dacia
Actuellement, il y a 541 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement