Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
11 messages 7790 vues |
Seat ibiza 1.9 sdi 2000 |
natashax13x | le mer 11 fév 2009 à 19:28
Bonjour à tous, N'étant pas habitué, j'éspère etre dans la bonne section. La voiture, ibiza 2000 sdi 1.9, produit un claquement régulier, bruit sourd et régulier en fonction de l'accélaration. Plus j'accelere, plus le bruit augmente en son et en vitesse. J'ai déjà changé le cardan qui était touché (jeu coté boite vitesse). Mais cela n"a pas resolu le problème qui est persistant et qui s'intensifie. ( a mon impression...) j'ai controlé aussi les roulements de roue et n'ayant rien trouvé d"anormale (aucun jeu sur la roue) On m'a dit que cela venait alors de la boite a vitesse. Quelqu'un pourrait il donc me renseigner a savoir quoi exactement dans la Boite et si on peut réparer. Et d'ailleur aussi me confirmer si cela provient bien de la boite ou s'il y aurait d'autres piste...? Merci pour tous vos conseils |
caid | le mer 11 fév 2009 à 19:43
Si c est ta boite revend ta merguez c un conseil |
idole | le mer 11 fév 2009 à 20:01
Un animal coincé dans le moteur ? |
marko | le mer 11 fév 2009 à 20:29
Ces boites de vitesse, c est de la merde |
natashax13x | le mer 11 fév 2009 à 21:22
Merci, au moins y a des reponses... |
ramses2 | le jeu 12 fév 2009 à 00:15
Les vitesses passent toutes bien? le bruit est variable en fonction de la vitesse ou du régime moteur? |
MadMax | le jeu 12 fév 2009 à 12:35
Combien de bornes ce sdi? embrayage d'origine? |
natashax13x | le jeu 12 fév 2009 à 14:44
Bonjour, si c'est l'embrayage d'origine je ne saurais l'affirmer du fait d'une mauvaise gestion du carnet d'entretien du précedent propriétaire. Sinon, le bruit est variable en fonction de la vitesse du véhicule, plus ça va vite et plus ça cogne vite et fort. Mais il n'y aucune incidence sur les changements de vitesses. Même lorsque je passe en roue libre (point mort) , le bruit de roulement, "comme un bruit de roulement", reste persistant et régulier. Par contre, les rapports se passent trés bien. Aucun bruits ni forçage particulier. La voiture a presque 200 000km (année 2000) |
DOVEAUTO13 | le jeu 12 fév 2009 à 23:06
Bonsoir pour repondre a ta question je pense que c est le pont qui en train de lache fait verifier le niveau d huile de la boite mais j ai deja eu pas mal de soucis avec ces boite de sdi aussi bien des polo que des golf et des ibiza penche toi du cote des casseurs pour la change car personne ne veus les refaire |
natashax13x | le ven 13 fév 2009 à 20:36
Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai fait inspecter la voiture par 2 différents mecanos (confirmé) et donc pour le 1er ce serai un ou plusieurs roulement de la BV et pour le second, il s'agirait egalement des roulements + le ou les 2 differentiels (bruit de sucion en + du claquement). Enfin la c'est clair, la boite est a changé et je m'y résouds... Aussi si quelqu'un aurait des infos pour acquérir une BV d'ocas dans la region Nord/Pas de Calais, je suis preneur si raisonable.(Laisser un message ici) Merci encore à tous. Salutations. |
MadMax | le lun 16 fév 2009 à 10:49
Fais le tour des casses c'est pas ce qui doit manquer....quitte à y foutre une boite de tdi qui sera ptet plus costaud si adaptable... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 317 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|