Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
9 messages 3546 vues |
Seat ibiza 1.4 sport 100ch : conseil achat ! |
hikari | le sam 9 août 2008 à 11:45
Bonjour à tous ! je cherche une voiture d'occas, et je suis tombée sur cette seat ibiza: 1.4 16v essence 6cv sport (100ch) elle est d'avril 2002 et a 70000km au compteur c'est une 3 portes, avec ABS, clim, DA, radio K7 factures d'entretien à l'appui 1ere main, conduite par la père de famille pompe à eau défectueuse sous garantie a été changée à 23000km et ils en ont profité pour changer aussi la courroie de distribution. cause de la vente : un gosse de plus elle est vendue 4800 euros, et donc d'après mes recherches concernant la cote de cette voiture, environ 1000 euros de moins que la moyenne pour ce modèle et ce kilométrage. sur le papier est-ce une bonne affaire ? dois-je m'inquiéter qu'il l'a cède à ce point en dessous de la cote ? est-ce parce qu'une seat est difficile à revendre ? d'autre part, la conso officielle pour ce genre de véhicule me fait un peu peur ( j'ai trouvé 6,9 l en mixte et 9,5 en urbain ).je fais rarement plus de 10 000km par an, mais bon ... vu les prix de l'essence ... au début je pensais acquérir une 206, mais c'est vrai que j'aime bien la gueule des ibiza. avec VW derrière pensez vous que ce soit plus fiable à long terme qu'une 206 de 2004 ? merci d'avance pour vos lumières ! :jap: |
nickgtt | le sam 9 août 2008 à 11:52
Visiblement c'est pas trop cher. C'est sûr que ca consomme plus qu'un Diesel mais à modèle équivalent ça coute 2500€ de plus aussi, tu peux en faire des pleins avec la différence de conso Essai d'en trouver d'autres avec le même moteur et kilométrage afin de comparer les prix. Une 1iere main c'est toujours un point positif. |
zutzut | le sam 9 août 2008 à 11:56
Si elle a les factures d'entretien je pense pas qu'y ait de loup caché derrière, ils sont peut-être simplement pressé de la vendre |
sebgizmo | le sam 9 août 2008 à 12:21
La conso que tu donnes me semble surévaluée... |
XTR2 | le sam 9 août 2008 à 14:42
Elle a l'air plutot correct Si le proprio a déjà un enfant y'a des chances que les sièges et la moquette soient tachés, ce qui expliquerait ce prix non?? |
hikari | le sam 9 août 2008 à 14:45
En fait, je viens de faire calculer la cote sur auto plus ( avant c'était sur lacentrale) et eux ils donnent 4500 euros .... plus de 1500 euros de différence entre les 2 !!! qui croire ? |
zutzut | le sam 9 août 2008 à 16:13
Le mieux c'est de croire les annonces que tu vois, et de faire une moyenne, rien ne vaut la réalité de terrain |
TitiPalm | le sam 9 août 2008 à 17:04
C'est pas la bonne méthode de regarder les annonces, ce n'est pas le prix de vente final mais un prix espérer à un instant T ! |
makkormak | le dim 10 août 2008 à 00:26
Toujours revenir à l'argus pour les côtes, car les méthodes d'évaluations sont différentes : Argus : relevés des prix de transactions entre professionnels (donc le prix payé...) Les autres : moyenne des prix DEMANDES dans les annonces Une transaction entre particuliers se fait généralement à un prix légèrement supérieur à la côte argus. Je viens de vendre une laguna, et voici les 3 côtes : Autoplus : 14500 € La centrale : 11500 € Argus : 8600 € La fête du slip... Donc, quand tu vends tu présente la première côte, et quand tu achètes.... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 299 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|