Seat Ibiza Voyants - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaSeat Ibiza Voyants           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
801 vues
Seat Ibiza Voyants
heratz le lun 24 fév à 14:57
Bonjour voila mon problème depuis quelque jours ces voyants son apparue sans raison
petite précision le ressort clignote (voyant orange) et il y a aussi 3 bip au démarrage et aussi le compteur de kmh ne fonctionne plus
merci de votre aide :)

OBD2 Scanner me dit code défaut U0121 Lost Communication With Anti-Lock Brake System (ABS) Control Module

Dernière édition le 24/02/2020 à 15:08 par heratz, édité 2 fois
fujiyama le lun 24 fév à 15:04
Euhlà :?:

Ca sent la merdouille électronique.

= valise.
heratz le lun 24 fév à 15:11
La valise va vraiment donner exactement le problème rencontrer a 100 % ?
fujiyama le lun 24 fév à 15:13
Exactement pas sur. Mais déjà une indication. Enfin je pense.
heratz le lun 24 fév à 15:14
Mon code erreur bizarre aussi non ?
Sylvio le lun 24 fév à 15:17
Centrale abs HS ou un fil/fiche.
fujiyama le lun 24 fév à 15:18
Y'a des pros des codes erreur sur ce forum. Ils te répondront mieux que moi.
weber-dc40 le lun 24 fév à 15:18
Je dirais que la centrale abs ne marche plus, donc les infos des roues ne sont plus transmises donc plus de compteur et sapin de Noël.
heratz le lun 24 fév à 15:20
Oui en plus le code erreur il me l'affiche 4 fois dont je me suis dit pas possible que mes 4 capteurs abs sois hs en même temps
moyen de vérifie la centrale abs ?
heratz le mar 25 fév à 17:03
Personne d'autre ?
stelio le mar 25 fév à 19:05
regarde au niveau de tes fusibles si tout est ok
heratz le mer 26 fév à 14:17
Pour les fusibles j'ai déjà tout regarder rien a signaler a ce niveaux la
azioazio le mer 26 fév à 19:04
modéré le mer 26 fév 2020 à 19:38
heratz le jeu 27 fév à 20:39
Je comprend vraiment pas mon problème pour le moment
heratz le jeu 27 fév à 20:42
possible que cela soit juste un capteur abs ou vraiment la centrale abs a 100 % ?
gde384 le mer 8 juil à 15:18
Salut,
J'utilise ce topic pour éviter d'en créer un nouveau mais sur la mienne ce n'est pas un souci de voyant.
Je m'explique :

SEAT Ibiza IV (6J) de 2009, 1.9 TDI 105.

Lors du dernier CT, il m'a dit : remplacement des 4 amortisseurs et triangles. J'ai donc commandé le tout sur Oscaro, une semaine avant le confinement du pays. L'ensemble a été envoyé en six colis et depuis, trois sont arrivés et trois se promènent.
J'ai donc remplacés les quatre amortisseurs pendant mes vacances il y a dix ou quinze jours, les triangles n'étant toujours pas là.

Sont effectivement apparus les symptômes propres à savoir qu'elle tire à gauche à l'accélération et à gauche en freinant. En démontant les amortisseurs j'ai pu constater que les caoutchoucs étaient en mauvais état et le fait de tirer le triangle vers le bas avec le porte fusée pour extraire et remettre les amortisseurs n'a pas dû les arranger.
Depuis le remplacement des amortisseurs, j'ai fait environ 2500 km sans aucun souci mais j'ai l'impression que depuis trois jours il y a un bruit.
J'ai d'abord cru que ça venait du revêtement mais ça me fait penser à un bruit de roulement. Ce matin j'ai roulé une heure et j'ai bien écouté. Ce grognement ne se produit qu'à la décélération, pas à l'accélération et visiblement pas au freinage et uniquement quand je tourne à droite.

En gros, je lève le pied de la pédale et je tourne à droite, ça grogne, je tourne à droite en accélérant, rien. À gauche rien...

Je viens de jeter un oeil, tout est en place, j'ai vérifié tout ce que j'avais déposé, je n'ai rien vu d'anormal. J'avais remarqué que les biellettes de barre stabilisatrice étaient aussi un peu fatiguées mais ça n'est pas ça.

Vous pensez que ça peut juste être là détérioration de la rotule du triangle ?

J'ai jeté un oeil au cardan et aux soufflets, rien. Si c'était le roulement le bruit serait constant non?

Une idée ?
Dernière édition le 08/07/2020 à 15:20 par gde384, édité 1 fois
Auteur : avec
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaSeat Ibiza Voyants             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 2 Hyundai i20 Peugeot 508 Honda CR-V Audi A3 BMW Série 4 Mazda Volkswagen ID.3 Volvo XC40 BMW X8 aide Mini Countryman Genesis
MarquesBMW Hyundai Peugeot Honda Audi Mazda Volkswagen Volvo Mini Genesis Dacia Jaguar Cupra Mitsubishi Suzuki Ford Cadillac Renault
Actuellement, il y a 124 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales