Seat Ibiza MK1 CLX 1200 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaSeat Ibiza MK1 CLX 1200           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
324 vues
Seat Ibiza MK1 CLX 1200
inkobl le ven 19 janv à 10:34
Bonjour,

Je me présente Nico, je viens de faire l'acquisition d'une CLX de 1992 que l'on m'a donné j'aimerai juste la retaper pour rouler quotidiennement sur des petits trajets.

Quelle modèle ?

Si j'ai bien compris c'est une MK1 mais j'aimerai savoir quelle modèle est ce, j'hésite entre phase 2 et 3, elle à les clignotants séparés à l'avant, ceux du nouveau design ? Combien de litres 1,2 ? Sur la CG il est écrit 021A13. Elle a dans les 100 000 km, n'a pas beaucoup roulé et dormi au garage. C'est une carburateur. Désolé je n'ai pas encore de photo je ferai une mise à jour demain.

Circuit de refroidissement

Actuellement j'attends un nouveau bocal de refroidissement le miens est déformé et fuie quand c'est trop chaud, j'ai refait le circuit qui fuyait. Il semblerai qu'il y ai eu de l'eau dans le circuit c'est bien rouillé, peut on y faire quelque chose ou bien mieux vaut-il laisser comme ça pour ne pas l'abimer plus ?

Direction

Je sens aussi que la direction en tournant fait un petit bruit ? Alors comme il y a pas de direction assisté je me dis que cela pourrait être les crémaillères de direction, je vais regarder dessous ce que ça dit, sinon quoi d'autre ?

Liquide de frein et voyant

J'ai fait le niveau de liquide de frein et retiré le capuchon bleu du niveau de liquide de frein car ce dernier est trop lâche et cela évite d'avoir les voyants freins allumés en permanence sur le tableau de bord.

Réglages divers effectués ou en cours

J'ai changé les plaquettes de freins et pneus, changé les bougies, réparé une poignée de porte conducteur, changé le fusible de la radio d'origine qui était HS (elle marche), vidangé au 10W40, prévu de changé le filtre à air, vérifié la courroie de distribution qui à l'air OK, prévu de changer la courroie d'accessoire qui est HS, prévu de passer dessous resserrer le frein à main qu'il faut trop tirer pour que cela ne freine pas assez.

Problème d'allumage ?

Malgré tout cela elle démarre très faiblement, je dois vraiment insisté 2 ou 3 fois, je peine à monter une côte au démarrage et je dois insister pour démarrer une fois chaude ça va beaucoup mieux. Des idées sur les causes de ses désordres ? Parfois au ralenti elle s'arrête. Et sinon malgré mes réparation j'entends comme un léger clac clac dans le moteur au ralenti ou quand je change de régime... Je vais vérifier l'allumage.

Régales d'écartements ?

Seriez-vous me dire quelles sont les réglages d'écartement des bougies et du rupteur d'allumage, que je ne parviens pas à trouver sur le net ? Est ce que quelqu'un aurai la revue technique Seat Ibiza MK1 ? (j'ai trouvé un vieux guide en russe ici https://www.autorepguide.com/showthread.php/905-Seat-Ibiza-Malaga-%281985-1992%29-repair-manual-download (Seat Ibiza Malaga (1985-1992) repair manual download - www.autorepguide.com) )

Si vous avez quelques réponses, Merci
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaSeat Ibiza MK1 CLX 1200             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Superb politique consommation péage aide prévision prix Audi e-tron GT Fisker Nissan Qashqai Citroën C3 Aircross sondage Mercedes Classe V
MarquesSkoda Mercedes Audi Fisker Nissan Citroën Dacia Maserati Fiat Alfa Romeo Ferrari BMW Volkswagen Honda DS Bentley Peugeot Lexus
Actuellement, il y a 454 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement