martin.Du |
le mer 23 sept 2020 à 18:18
bonjour à toutes et a tous
Voilà, en Mars 2019 j'ai fait l'acquisition d'une Seat Ibiza IV FR de 2008 avec un moteur essence 1.4 L 85 Sport. Quand j'ai acheté la voiture la porte arrière gauche ne s'ouvrait que de l'intérieur et le vendeur m'a un peu baratiné en me disant que c'était un réglage blablabla ... enfin bref je n'y ai pas fait spécialement attention ( idiot que je suis ).
La voiture avait 60.000 km et j'en ai maintenant 92.000.
Maintenant, quand j'ouvre la voiture avec la clé, seul la porte conducteur se déverrouille a 100%, les autres portes restent verrouillés la plupart du temps ( pas tout le temps, c'est vraiment aléatoire) je dois donc les ouvrir de l'intérieur. Idem quand je verrouille la voiture, les portes ne se verrouillent pas tout le temps ( sauf la conducteur) je dois donc a chaque fois faire un tour des portes pour être sur qu'elles soient bien verrouillées. Quand une porte ne se verrouille pas je dois donc l'ouvrir, tourner une petite molette dans la tranche de la porte ( prés de la sécurité enfant) pour la verrouiller.
En plus de ça, j'ai remarqué que la vitre arrière gauche se met a buger aussi ... ( plus contrôlable de l'arrière, uniquement du poste de conduite, comme s'il y avait une sécurité enfant ( encore une fois, pas tout le temps !) il y a peu de temps ma pompe lave glace a cesser de fonctionner, et un voyant moteur orange s'est allumé. La pompe lave glace a été changée et le voyant reste. la voiture a été passer a la valise et elle indiquait pas moins de 9 codes erreurs ... ( centralisation, haut parleur... ect mais aussi frein et je sais plus trop quoi) le voyant a été effacé mais est revenu 10 km plus loin. Pour finir, j'ai l'impression que mes hauts parleurs grésillent chacun leur tour, ( ça a longtemps été celui avant droit, maintenant il ne grésille plus et c'est le tour de celui arrière gauche ...) J'ai parlé de tous ces soucis a un ami professeur de mécanique auto et il m'a dit " Volkswagen c'est bien, ça tient, ça roule mais quand l'électronique se met a merder ... c'est autre chose car tout est centralisé dans un boitier je sais pas quoi et que ça devait venir de là !
je tiens a me séparer de cette voiture ( en étant honnête sur le problème) mais il me faut le CT et donc m'occuper du voyant orange ! Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais essayer de faire pour régler ça avant d'aller vendre un bras chez Seat ? :x merci à vous et bonne journée, soirée |