Seat Ibiza IV FR 1.4 L 85 2008 problème électrique généralisé - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaSeat Ibiza IV FR 1.4 L 85 2008 problème électrique généralisé           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
110 vues
Seat Ibiza IV FR 1.4 L 85 2008 problème électrique généralisé
martin.Du le mer 23 sept à 18:18
bonjour à toutes et a tous

Voilà, en Mars 2019 j'ai fait l'acquisition d'une Seat Ibiza IV FR de 2008 avec un moteur essence 1.4 L 85 Sport.
Quand j'ai acheté la voiture la porte arrière gauche ne s'ouvrait que de l'intérieur et le vendeur m'a un peu baratiné en me disant que c'était un réglage blablabla ... enfin bref je n'y ai pas fait spécialement attention ( idiot que je suis ).

La voiture avait 60.000 km et j'en ai maintenant 92.000.


Maintenant, quand j'ouvre la voiture avec la clé, seul la porte conducteur se déverrouille a 100%, les autres portes restent verrouillés la plupart du temps ( pas tout le temps, c'est vraiment aléatoire) je dois donc les ouvrir de l'intérieur. Idem quand je verrouille la voiture, les portes ne se verrouillent pas tout le temps ( sauf la conducteur) je dois donc a chaque fois faire un tour des portes pour être sur qu'elles soient bien verrouillées. Quand une porte ne se verrouille pas je dois donc l'ouvrir, tourner une petite molette dans la tranche de la porte ( prés de la sécurité enfant) pour la verrouiller.


En plus de ça, j'ai remarqué que la vitre arrière gauche se met a buger aussi ... ( plus contrôlable de l'arrière, uniquement du poste de conduite, comme s'il y avait une sécurité enfant ( encore une fois, pas tout le temps !)
il y a peu de temps ma pompe lave glace a cesser de fonctionner, et un voyant moteur orange s'est allumé. La pompe lave glace a été changée et le voyant reste. la voiture a été passer a la valise et elle indiquait pas moins de 9 codes erreurs ... ( centralisation, haut parleur... ect mais aussi frein et je sais plus trop quoi) le voyant a été effacé mais est revenu 10 km plus loin.
Pour finir, j'ai l'impression que mes hauts parleurs grésillent chacun leur tour, ( ça a longtemps été celui avant droit, maintenant il ne grésille plus et c'est le tour de celui arrière gauche ...)
J'ai parlé de tous ces soucis a un ami professeur de mécanique auto et il m'a dit " Volkswagen c'est bien, ça tient, ça roule mais quand l'électronique se met a merder ... c'est autre chose car tout est centralisé dans un boitier je sais pas quoi et que ça devait venir de là !

je tiens a me séparer de cette voiture ( en étant honnête sur le problème) mais il me faut le CT et donc m'occuper du voyant orange ! Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais essayer de faire pour régler ça avant d'aller vendre un bras chez Seat ? :x
merci à vous et bonne journée, soirée
Auteur : avec
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaSeat Ibiza IV FR 1.4 L 85 2008 problème électrique généralisé             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPal-V Taxi Aston Martin confinement PSA Mercedes Genesis GV70 Bugatti Bolide Renault Captur Mercedes Classe E Jaguar Tesla marché
MarquesAston Martin Mercedes Genesis Bugatti Renault Jaguar Tesla Mini Audi Bentley Fiat Alpine DS Opel Ford BMW Land Rover Porsche
Actuellement, il y a 89 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales