Seat Ibiza 1.8 GTI j'achéte ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaSeat Ibiza 1.8 GTI j'achéte ?           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
15 messages
3832 vues
Seat Ibiza 1.8 GTI j'achéte ?
myster_mecano le sam 21 avril 2007 à 21:49
Bonjour à tous je suis nouveaux sur le forum !!!!!! ouaiiiiiiiiiiiiiiiii

Voila mon problème, ma soeur possède une Seat Ibiza 1.8GTI 115 CV de 1995.

Elle désire la vendre à 500€ parce que le pot catalytique est HS ainsi que la sonde lambda.

Personnellement je suis de formation mécanicien. et je suis mécanicien professionnelle de karting, j'ai toutes les connaissances nécessaires pour la refaire.

J'ai 18 ans dans trois mois, et se serai l'occasion pour moi d'avoir ma première voiture ou alors de la revendre en me faisant un bénéf dessus.

Seulement je ne sais pas si sa vaut le coup, car elle à 180 000 bornes, toutes les options (abs,alarmes,sièges baquets etc etc etc).

Donc si je poste ici c'est pour avoir vos avis d'experts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en recherchant sur le net j'ai trouvé un magasin tuning italien qui me ferai le pot catalytique neuf pour 303€ livraison comprise et la sonde lambda à 93€ total des réparations 396€ plus 500 d'achat égale 896€

Mais une seule question Sa vaut le coup ??????????????????????
Et n’hésitez pas à me donné vos conseils, quand à ce genre de voiture ou encore autre chose au quel je ne réfléchis pas !!!! (l’insouciance de la jeunesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Merci d’avance
magnum-amor le sam 21 avril 2007 à 21:56
Ben ... je sais pas si je peux t'éclairer :etourdi:

mais c'est un moteur vag il me semble et donc fiable ... en essence :good:

si tu la prends fais doucement avec ;)

si tu la veux fais toi plaisir :good:
myster_mecano le sam 21 avril 2007 à 22:04
Merci de ta réponse !

Q'entend tu par "moteur vag" ??

Tu penses qu'il est répendue, en tout cas pas chez Seat, car j'ai vu très peut Ibiza GTI 1.8, beaucoup de 2.0 mais très peut de 1.8 !

Merci d'avance
milegas le sam 21 avril 2007 à 22:31
Http://www.katdirekt.com/
C'est nettement moins cher..:D
Sinon ton moulin est un moteur de golf 2 gti, c'est du costaud, les 200000 km s'avale sans probleme si l'entretien et correct..:good:
xxxthedevilxxx le sam 21 avril 2007 à 22:33
Consulte les annonces du meme modele pour estimer a combien tu pourrais revendre celle en question une fois roulante ;)
myster_mecano le sam 21 avril 2007 à 22:41
La vache Milegas merci pour le lien, le catalyseur est a seulement 190€:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

Sinon je ne trouve pas de petite annonce d'ibiza GTI 1.8 :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: j'y avais déjà pensé!!!!
myster_mecano le sam 21 avril 2007 à 22:55
Euh une question, sur katdirect, les catalyseurs sont neuf ou d'occasion ?
myster_mecano le dim 22 avril 2007 à 11:34
Milegas, tu n'aurai pas une adresse pour avoir la sonde lambda moins cher ??????

Merci
Godusm le dim 22 avril 2007 à 12:50
Pour information c'est le moteur de la golf 3 gti
myster_mecano le dim 22 avril 2007 à 18:08
Oui je suis au curant, et justement, ces moteurs sont réputé fiable. Vous n'êtes pas d'acord ?
kri le dim 22 avril 2007 à 18:37
A ce prix ca peut etre interressant pour un mecano, c clair
milegas le dim 22 avril 2007 à 19:43
Je n'ai pas de lien pour la sonde mais sur les sites de pieces detaché ca sera souvent plus interressant que chez Seat, apres tu tape pieces detachées sur google et tu trouvera plein de site, en cherchant tu trouvera sans trop de souci..:good:
MadMax le dim 22 avril 2007 à 21:08
Le 1.8 8v 115 est d'une fiabilité à toutes épreuves! :good:
comme la plupart des moulins essence vw de ces années là!

perso je ferai les quelques réparations à faire et je la garderai :good:
alteaboy le dim 13 mai 2007 à 17:05
tres bonne petite voiture hesite pas seat c un membre du groupe volkswagen :good: :good: :good:
winny130 le lun 15 mars 2010 à 17:19
Bonjours celle que je veux acheter le mec me dit quelle a quelque rater j pence que quand on et entrain de conduire elle doit couper vous croyait que c quoi ?? et es que vous s'aver le prix de l'change standart de moteur de ibiza gti 1995 merci
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaSeat Ibiza 1.8 GTI j'achéte ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLamborghini Fenomeno Leapmotor Lexus TZ Alpine A110 Cupra Raval Renault 4 bilan BMW iX4 Taxe BYD Atto 2 Top Marques Cupra Born permis
MarquesLamborghini Leapmotor Opel Lexus Alpine Cupra Renault BMW BYD Tesla Toyota Porsche Skoda Volkswagen Kia Lada Chery MG
Actuellement, il y a 1592 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement