Remplacement joint de vitres - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaRemplacement joint de vitres           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
695 vues
Remplacement joint de vitres
Cramoisi2 le dim 6 avril 2025 à 11:04
Bonjour.
Ma voiture date de 2008, et les vitres latérales sont quelque peu usées. Quand elle est à l'ombre on ne voit rien, mais quand elle est au soleil ...!!! On dirait qu'elle est pleine de buée, opaque et pleine de trainées verticales. De plus, quand on ferme les portes, le vitres claquent, problème de joints usés et durcis.
J'envisage donc de lui faire une petite jeunesse et changer tout ça.

En toute modestie, je me débrouille pas mal en mécanique distri, rotules, cardans, (40 ans d'expérience feront toujours la différence ! :) ) donc je vais faire le travail moi-même.

je vais changer : les vitres ; les joints horizontaux.
Peut-être les joints de glissières mais pas les gros joints de portes en caoutchouc.
Pour les vitres, pas de soucis, on les trouve facilement sur interné, par contre, pour les joints, c'est une autre histoire.
Je cherche une vue éclatée des portes avec les bonnes références.
Quelqu'un a-t-il ça dans ses cartons? Ou un lien sur la toile ? Mon fils a trouvé pour sa BM, alors pourquoi pas pour la SEAT, hein ?
Allez merci et à bientôt !
Dernière édition le 06/04/2025 à 11:07 par Cramoisi2, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 6 avril 2025 à 11:12
@Fouine
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaRemplacement joint de vitres             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Ariel Atom promo Honda Prelude Google Maps Toyota C-HR+ immatriculation prix Nissan MG MG4 Peugeot 308 Volkswagen Golf statistique
MarquesAriel Honda Toyota Nissan MG Peugeot Volkswagen Rivian Renault Maserati Alpine Dacia Porsche Audi Ferrari BMW Lancia Mazda
Actuellement, il y a 812 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement