Ralenti instable , vibration moteur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaRalenti instable , vibration moteur           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
1228 vues
Ralenti instable , vibration moteur
cjone le mer 25 mai 2022 à 18:33
Bonjour a tous ,



voici un problème qui persiste depuis quelque mois sur mon véhicule , seat ibiza fr 1.4 tsi 150 en dsg7 , 110000km de 2012



Quand ce beau voyant ( voyant systeme de contrôle de gaz échappement ) s'allume , arrêter au feu rouge ou a l'arrêt tout cour , moteur qui tousse , vibration , raté , ralenti instable , par contre si j'appuie pour accélérer plus rien sauf quelque petit raté au début de l'accélération mais vite fait , pas de perte de puissance ou fumé etc , elle c'est éteinte 2 fois en 3 mois a un feu rouge , redémarrer et c'est reparti .

le voyant epc s'allume rarement avec mise en mode dégradé activer , je redémarre la voiture et plus rien par magie



quand voyant éteint ( bien sur il s'éteint quelque jours et reviens plus tard ) plus rien , voiture nickel ,



j'ai lu le même problème pour pas mal d'audi et gti , il s'agirais du pcv valve mais si je dit pas de bêtise pas équiper sur les 1.4 tsi ?



j'ai changé les 4 bougies avec bobines , capteur d'arbre a came , je me dirige vers vous si vous avez des idées ou même la solution =)



je poste une petite vidéo de ce ralenti fou , bien sur je touche a aucune pédale , sauf a 21 secondes j 'appuie sur l accélérateur par énervement =)



merci a vous par avance

cdlt



https://youtu.be/twnHWAI1YWU
YouTube 0:25
video 1653233360


 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaRalenti instable , vibration moteur             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1035 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement