Ralenti instable , vibration moteur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaRalenti instable , vibration moteur           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
1283 vues
Ralenti instable , vibration moteur
cjone le mer 25 mai 2022 à 18:33
Bonjour a tous ,

voici un problème qui persiste depuis quelque mois sur mon véhicule , seat ibiza fr 1.4 tsi 150 en dsg7 , 110000km de 2012

Quand ce beau voyant ( voyant systeme de contrôle de gaz échappement ) s'allume , arrêter au feu rouge ou a l'arrêt tout cour , moteur qui tousse , vibration , raté , ralenti instable , par contre si j'appuie pour accélérer plus rien sauf quelque petit raté au début de l'accélération mais vite fait , pas de perte de puissance ou fumé etc , elle c'est éteinte 2 fois en 3 mois a un feu rouge , redémarrer et c'est reparti .

le voyant epc s'allume rarement avec mise en mode dégradé activer , je redémarre la voiture et plus rien par magie

quand voyant éteint ( bien sur il s'éteint quelque jours et reviens plus tard ) plus rien , voiture nickel ,

j'ai lu le même problème pour pas mal d'audi et gti , il s'agirais du pcv valve mais si je dit pas de bêtise pas équiper sur les 1.4 tsi ?

j'ai changé les 4 bougies avec bobines , capteur d'arbre a came , je me dirige vers vous si vous avez des idées ou même la solution =)

je poste une petite vidéo de ce ralenti fou , bien sur je touche a aucune pédale , sauf a 21 secondes j 'appuie sur l accélérateur par énervement =)

merci a vous par avance

cdlt

https://youtu.be/twnHWAI1YWU
YouTube 0:25
video 1653233360

1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaRalenti instable , vibration moteur             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMini Mini Mini Mini Aceman Renault 5 Audi Q6 statistique Hyundai Ioniq 6 prix titres de la semaine Lamborghini Urus Alpine Lynk & Co 02 Ford Kuga
MarquesMini Renault Audi Hyundai Lamborghini Alpine Lynk & Co Ford Mercedes Opel BMW Mobilize Volkswagen Lotus Tesla McLaren Honda Rolls-Royce
Actuellement, il y a 583 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement