Problème température et perte de puissance - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaProblème température et perte de puissance           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
1142 vues
Problème température et perte de puissance
Lolom le ven 30 oct 2020 à 19:57
Hello !
J'ai des soucis un peu particuliers avec une Seat Ibiza 1900 TDi de 2000.

Ma température moteur ne monte pas (selon la jauge) lorsque je roule (peu importe le nombre de kms).

À l'arrêt, elle est bien à 90° au bout de quelques minutes.

Mais dès que je roule, la température redescend ! Pour arriver au minimum en quelques minutes.

Il y a une jauge de température de l'huile, elle indique environ 70° de manière assez constante.

Pas de perte de liquide de refroidissement. Pas de ventilo qui tourne pour rien. Pas de perte d'huile. ...

Je n'y comprends rien ☹️

Deuxième particularité de la bête, j'ai un trou dans mon accélération à 140 compteur. 130km/h effectifs. Systématiquement à cette vitesse ! Parfois, elle traîne comme ca quelques secondes, je relâche un peu ma pédale, et je sens qu'elle reprend. Parfois rien à faire, comme bridée 😞

Évidemment, la bête a 240000 bornes. Elle n'est pas jeune. Je l'ai acquéri il y a peu. Le turbo, tiens le coup, même si à froid il faut un petit (court) moment pour passer les 2500 tour/min et l'entendre s'enclencher et profiter de sa puissance.

Bref, si vous aviez une idée ? Je suis pas mécano. Je connais les bases...

D'avance merci si quelqu'un a une éventuelle solution 😊
bmwenvrac le ven 30 oct 2020 à 20:05
Pour la temp qui descend , c'est ton calorstat qui est bloqué en position ouverte
https://www.mister-auto.com/thermostat-calorstat/ (Thermostat / Calorstat en promo | MISTER AUTO) > Voici un exemple de prix pour le remplacer ;)

Pour les trous à 130KM/H plusieurs pistes possible, :/ commence par un DIAG pour voir si il y as eu des défauts enregistrés :idee:
666lucyfer666 le ven 30 oct 2020 à 21:03
+1 pour le calorstat

Le trou, peut-être débitmètre.... mais un coup de vag-com te le dira.
Lolom le ven 30 oct 2020 à 23:32
Merci pour vos réponses les gars !
En faisant quelques recherches, je suis tombé sur beaucoup d'avis qui confortent les vôtres 😊

Mais la réaction de jauge de température qui reste à zéro en roulant et qui pourtant reste bien à 90° je n'avais jamais vu ce phénomène 😲
aviator56 le ven 30 oct 2020 à 23:50
Debimetre ou valve N75 qui est courant sur ce moteur. Ou géométrie variable qui est grippée
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaProblème température et perte de puissance             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1026 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement