| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 21 messages 16731 vues |
Problème intensité xénon |
| 13ajt | le mer 14 oct 2009 à 15:24
Voilà, j'ai acheté un kit xénon à ballast extra plat, mon carrossier me l'a installé, et surprise, les feux de croisement s'allument mais à faible intensité. Le truc, c'est que j'ai ramené la voiture chez mon carrossier, il les a démonté et on les a remonté ensemble, bien lentement pour ne pas se tromper, et même problème... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à savoir comment ça se fait, car c'est vraiment dangereux. Merci d'avance |
| sebgizmo | le mer 14 oct 2009 à 15:42
Remets des feux d'origine |
| urraco75 | le mer 14 oct 2009 à 16:04
C'est quelle marque ton "kit Xenon à ballast extra plat"? |
| 13ajt | le mer 14 oct 2009 à 18:55
Je les ai acheté chez Style Car, et je ne sais pas c'est quoi la marque, mais je vous donne le lien : http://www.styletuning.com/xenonhid-8000k-ballast-extra-p-5033.html (Kit Xénon-HID 8000K H1 Ballast extra fin - 79,00€ : Style Tuning) |
| urraco75 | le jeu 15 oct 2009 à 09:25
Ok, je vois d'ou vient ton soucis Déjà, si tu veux mettre du Xenon en kit de conversion, prends de la marque!!! c'est con à dire, mais tu verras de suite la différence au niveau qualité, et un ballast fin, ok, mais c'est pas le plus important, tu trouveras toujours de la place quelque part pour l'installer. Ensuite, le modèle que tu as pris et un 8000K... pour ton info, pour atteindre ces températures de couleurs, il faut appliquer des vernis sur le verre ce qui à tendance à réduire le flux lumineux, tu perd ainsi toutes les qualités d'éclairage du Xenon!! Ok, tu as une lumière très blanche, mais ton faisceau est très court Si tu veux rester dans une fourchette de performance optimal, reste avec des kit de marque et surtout avec des températures de couleurs en dessous des 6200K, soit la valeur de la lumière du jour En marque, je peux te conseiller les kits Philips, pas facile à trouver en Europe, mais en cherchant bien Voila, en espérant avoir répondu à tes questions! |
| 13ajt | le jeu 15 oct 2009 à 12:55
Mais si je ne mets pas de vernis, qu'est-ce qu'il va se passer ? Et il n'y a pas un moyen de régler mon problème sans pour autant changer de kit ?? |
| urraco75 | le jeu 15 oct 2009 à 13:23
Dans ton cas, tu ne peux rien faire à part demander à ton vendeur de faire le test avec un kit Xenon ayant une température de couleur inférieure à 6000K, si tu as le même problème d'intensité, c'est qu'il y a soit un soucis dans ton installation électrique, soit le kit est de très mauvaise qualité! |
| zorglub007 | le jeu 15 oct 2009 à 14:00
Les kits HID OEM tournent autour de 4000-4300 kelvin, plus tu montes en temperature, plus tu te rapproches du violet et perts en luminosité. Urraco> philips ne fait pas de kit en seconde monte, ce sont des fakes gout soja... PS: je ne sais pas c'est quoi la marque essaies "je ne connait pas la marque" par exemple en français |
| urraco75 | le jeu 15 oct 2009 à 14:09
Zorglub007> Je sais ce que je dis, Philips fait des kit de conversion Xenon, mais ils sont réservés au marchés Asiatique et Moyen Orient. Cherche bien, tu vas en trouver Maintenant, ça reste des produits non homologués en Europe, donc faire très attention, ça peux coûter très cher!! |
| scorpio0169 | le sam 24 oct 2009 à 09:46
Bonjour à tous, je possede une e46 equipé de xenon d'origine et je trouve l'eclairage tres faible pouriez vous me dire quel est le probleme |
| 13ajt | le mer 20 janv 2010 à 18:10
Pour mon soucis, je me suis renseigné, et on m'a conseillé de mettre une résistance, j'ai bien dit une résistance, pas un condensateur de résistance anti-erreur. Qu'en pensez-vous ?? |
| sventchik | le mer 20 janv 2010 à 18:18
"un condensateur de résistance anti-erreur" ..... c'est quoi ca ? une résistance.... bof !! elle est de quand ton ibiza ? à mon avis, tu aurais du prendre un ballast avec la fonction anti-erreur..... urraco...... tous les produits Bosch, Valeo, Philipps, etc.... qu'on trouve sur les marchés du riz et soja (HongKong, Chine, Taiwan, etc) sont des contrefacons !!! |
| KLD | le mer 20 janv 2010 à 18:23
Je pense que si urraco75 dit que phillpps en fait il sais de quoi il parle perso , j ai toujours montée des 100/130W sur toute mes autos en lieu et place des 55W, je roule beaucoup de nuit et a l epoque des ampoule EURO ont n y voyé pas grand chose depuis j ai gardé cette habitude et je n ai jamais eux de probleme avec les FDO si il sont bien reglé il n y a pas de probleme avc ceux venat de face |
| 13ajt | le mer 20 janv 2010 à 18:38
Mon Ibiza est de 2005 |
| sventchik | le mer 20 janv 2010 à 18:41
Ha, oui, des Bocsh, des Valéhaut, des Filipps..... des grandes marques..... les ampoules sont souvent de marque, mais le reste "no-name" ou contrefacon ! http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Philips-H4-Xenon-HID-Conversion-Kit_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2304b470abQQitemZ150402789547QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories |
| sventchik | le mer 20 janv 2010 à 18:45
13ajt..... je pense que tu as alors sur un modèle 2005 la fonction économie d'énergie (tes feux se coupent tout seul au bout de 2-3 minutes si tu oublies de les éteindre) et détection d'ampoule grillée (l'ordi de bord t'indique qu'une ampoule est grillée).... vrai ? |
| 13ajt | le mer 20 janv 2010 à 19:52
Je ne pense pas que j'ai ces fonctions, mais si c'était le cas, comment je pourrais faire pour régler mon problème ? |
| sventchik | le mer 20 janv 2010 à 22:02
Quand tu dis "les feux de croisement s'allument mais à faible intensité", c'est quoi ? Tu vois beaucoup moins bien qu'avec tes anciennes ampoules halogènes ? (t'es à peine ébloui quand tu regardes de près les ampoules xénon) Tu vois quand même pas trop mal, mais tu es décu, tu t'attendais à beaucoup mieux.... C'est un kit 35watts ou 50watts ? Si c'est 1er, ca veut dire que tu n'as pas assez d'énergie qui arrive.... - ballast HS - électronique de la voiture qui limite le courant - cablage "foireux" Si c'est le 2ème cas, je pencherais pour remplacer les ampoules par des 4500°K.... moins blancs, mais bien plus lumineux ! (et prends des ampoules de vrais marque !!) |
| 13ajt | le mer 20 janv 2010 à 23:19
Mon kit xenon est un kit 35W, et il est neuf, donc il ne peut pas être déjà mort, d'autant + qu'il marche bien, c'est seulement (si je peux dire) qu'il n'éclaire qu'à faible intensité, et non, je ne suis pas déçu du kit, j'en ai vu qui marche à la perfection et c'est le top, alors que le mien à un soucis... Et pour la résistance 5W, qu'en pensez-vous ? |
| sventchik | le jeu 21 janv 2010 à 00:09
Tu peux toujours tenter la résistance 5w (ca coute pas cher).... mais je pense pas que ca solutionnera le pb les 2 cotés éclairent à peu près la même intensité ? par rapport à une halogène classique, c'est plus intense ou moins intense ? |
| 13ajt | le jeu 21 janv 2010 à 10:12
Les 2 côtés s'éclairent pareil, mais le niveau d'intensité est même inférieur à celui d'ampoules halogène classique. |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1592 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|