scorpgyal |
le sam 17 mars 2012 à 00:21
bonjour, besoin d aide svp j ai une seat ibiza sport 1l9tdi de 2000 depuis 7 a 8 mois...elle roulait tres bien et voila que depuis le grands froid elle ne veut pas demarer correctement et affichait le voyant batterie en permanence et des pertes de jus considerable (l aiguille de mon mano se baladait entre 14 et 8 volt ) un jour alors k on essaie de la demarer par cable elle fait une etincelle,et je me rend compte k il y a une masse dans les circuits entre l alternateur et la batterie....les fils sont immediatement refait et la, surprise elle redemare correctement pendant une semaine mais le voyant de charge reste quand meme allumé(le mano indique une charge de 11v au demarage mais ne remonte pas avant d avoir accélérer)?????? on me conseille de changer l alternateur parcek il a surement du prendre un coup ...c ce que j ai fais en echange standard et pour etre plus sure j ai aussi changé la batterie mais au final je me retrouve avec un cablage refait un alternateur changé et une batterie neuve....super la elle demare au quart de tour et le voyant se barre. sauf ke ca ne dure ke kelk heures ...le lendemain elle ne demare pas et kan j y arrive le mano indique 11v qui diminue jusqu a ce que la caisse s arrete (ca diminue plus vite en accelerant )donc la je ne c plus koi faire ....aidez moi svp .....klk un aurait une idée??? [...] |