Probleme d'alternateur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaProbleme d'alternateur           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
2991 vues
Probleme d'alternateur
biloute038 le dim 2 nov 2008 à 22:29
Bonjour

j'ai un problème à l'alternateur de mon ibiza de 2002, je n'ai par moment plus de courant dessus, des fois quand je dépasse 2500 tr/min, j'ai de nouveau du courant dessus.

Je pensais au début au balais de charbon, mais ce phénomène des tours/minute me parais bizard. A chaque nouveau démarage de l'auto, çà recommence grrr

Sur l'alternateur, il y à une fiche supplémentaire, je ne sais pas à quoi elle peut bien servir.

qui peut m'aider tant qu il me reste un peu de courant sur la batterie merci ;-)
biloute038 le mar 4 nov 2008 à 13:44
Personne pour m'aider ??

je vient de chnager le régulateur, mais c'est pas çà grrr
Armand le mar 4 nov 2008 à 13:55
Un alternateur de 2002 en carafe c'est rare :/
gildep le mar 4 nov 2008 à 18:13
Salut,regarde tes connections d'alternateur,voit si elles sont oxydées ou mal fixées.
biloute038 le mar 4 nov 2008 à 18:50
Non, hélas, toute les bornes sont bonnes, je vient encore de les nettoyés, contacts batterie aussi, verifier tous les fusibles, j'ai changer le regulateur avec balais de charbon, je vient de resouder le fameux fil bleu qui pouvais etre casser en bas du bloc moteur : RIEN

toujours pareil, ma batterie ne ce charge plus quand je demare, faut que je pousse un coup d'accelerateur à 3000 tr pour voir le voltmètre ce remetre sur 14V, comme si un relays s 'enclenchais pas

je galère ici
gildep le mer 5 nov 2008 à 09:31
Les mystéres électriques espagnols,pas facile!!!!
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaProbleme d'alternateur             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault 5 Carlos Tavares aide moteur mortalité Skoda Elroq Honda Ola Källenius Opel Frontera BMW General Motors Rolls-Royce Cullinan Toyota RAV4
MarquesRenault Skoda Honda Opel BMW General Motors Rolls-Royce Toyota Alfa Romeo Hyundai Peugeot DS Mercedes Fiat Nissan Mini Aston Martin Volkswagen
Actuellement, il y a 481 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement