Probleme bruit sourd niveau boite seat IBIZA TDI 130 FR - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaProbleme bruit sourd niveau boite seat IBIZA TDI 130 FR           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
15652 vues
Probleme bruit sourd niveau boite seat IBIZA TDI 130 FR
fortnikator le dim 25 mars 2007 à 16:25
Bonjour a tous, je suis nouveau sur se forum, ayan un problème plutôt curieux, on m’ a conseiller de le mettre sur le net afin de pouvoir trouver un personne ayant eu le même problème que moi.
Je vais essayer d’êtres le plus précis possible car je sais que sans voir la voiture il est difficile d’en tirer des conclusions..
J’ai donc une Seat Ibiza TDI 130 FR de 2005.
Tout fonctionnais a merveille quand je me suis aperçu d’un bruit bizarre.
A l’arrêt, au point mort, par exemple a un feu rouge ou a un stop, quand je la laisse tourner au ralentit, il y a par moment un espèce de bruit de roulement, un sorte de vibration métallique pas très jolie.. se qui est bizarre c’est que quand je freine elle disparais, de plus a froid elle ne le fait pas, seulement a chaud (environ 5 km minimum).
On aurais dit un bruit de boite de vitesse…
2 semaine plus tar, le bruit a évolué, il y est non seulement a l’arrêt, au ralentit, mais il se produit le même genre de bruit environ vers 2000 tours minutes, la ou le couple y est le plus important !
Je m’explique, a froid il n’y a donc aucun bruit, c’est seulement a chaud, de plus quand je freine il n’y a plus de bruit ( au ralentit).
Le bruit un foi évolué apparais donc au alentours de 2000-2200 tr/min, un sorte de bruit de roulement tres désagréable ( j’ai l’impression de tuer mon différentiel)
La ou on peut le mieux le reproduire c’est quand on ré accélère.
Ex ; je suis a 80km en descente, au frein moteur, je veux passer a 90, j’appuis tres légèrement sur la pédale d’accélérateur est le la bruit se fait immédiatement, si j’accélère plus fort il disparait alors.
En même temps que se bruit, il y a un certain temps de réaction de +ou- 1 seconde ..
Une sorte de bruit de roulement , métallique…. On l’entendu surtout en 2eme car au delà , avec la vitesse on a plus de mal a l’entendre…
J’ai trouver un personne que le net qui a eu exactement le même problème que moi, mais je n’est pas put la contacter (sujet trop vieux)
Pensant que c’était la boite, j’ai vidanger et la rien, huile impeccable, un amis maintient que c’est mon différentiel…
Mais j’ai entendu pas mal de soucis au niveau du volant moteur qui pourrait être ma panne…
(je peut rouler, sans aucun problème)
Voila, j’espère que j’aurais été assez clair, aidez moi svp !! j’en peut plus !!
MERCI A TOUS PAR AVANCE
S16 le jeu 29 mars 2007 à 19:21
Si c'est le même bruit que j'avais :
Le bruit se situe lors d'une stabilisation autour de 2000 - 2200 trs min...

Tu ouvres ton capot et enlève le couvre moteur
Tu as du coté gauche (lorsque tu es face au moteur) deux grosses durites !
Une de ces deux durites est fixé je dirais au compartiment moteur et l'autre au moteur.
Lorsque tu accélères le moteur prends une position qui rapproche les deux durites donc elles sont cote à cote et se frôlent c'est ce qui provoque le bourdonnement !

Moi j'ai réglé le problème en isolant les deux durites l'une de l'autre avec de la mousse ignifuge.

gregdu44 le jeu 2 oct 2008 à 19:24
Salut fortnikator,
J'ai exactement le meme problème que celui que tu décris avec mon ibiza tdi 130 de 2003. J'aimerai savoir si tu as réussi à trouver l'origine de ce bruit ! Si c'est le cas fais le moi savoir svp !! merci d'avance !!
MadMax le jeu 2 oct 2008 à 21:46
Eu le même symptome au bout de 5000 bornes sur ma cordoba tdi 130...
la grosse durite qu'on voit justement encadré sur la tof du dessus, je lai serré sur le gros filtre à air avec un elastique plastique en mettant une petite mousse ayant pour role de contact entre les plastiques des deux éléments.......et plus de soucis! :D
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaProbleme bruit sourd niveau boite seat IBIZA TDI 130 FR             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A6 Ford Puma Jaguar Volkswagen T-Cross Carlos Tavares Achat vol Lotus Emira Ford Kuga DS N°8 Taxe Volkswagen ID.Buzz BMW
MarquesAudi Ford Jaguar Volkswagen Lotus DS BMW MG Dacia Toyota BYD Kia Lamborghini Citroën Lynk & Co Land Rover Mobilize Volvo
Actuellement, il y a 452 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement