Pedale d'accélération qui ne revient pas - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaPedale d'accélération qui ne revient pas           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
2503 vues
Pedale d'accélération qui ne revient pas
Steph007 le mer 11 juin 2014 à 19:07
Je possède une seat ibiza 1.9 sdi datant de 2000 et, depuis quelque temps, j'ai constaté que la pédale d'accélérateur ne revient pas complètement à son point de départ entraînant un ralenti accéléré et des passages de vitesse 1ere/seconde en sur-régime.
Pour stopper ce problème, je donne un bref coup d'accélérateur et la pédale effectue son retour complet et la voiture retrouve un ralenti normal.
Que puis-je faire ?
Puis-je intervenir directement sur mon véhicule ou faire appel à un garagiste ?
Merci d'avance.
Lolotaz91 le mer 11 juin 2014 à 19:32
change le cable il doit bloquer quelque part ou vérifie qu'il ne soit pas plier a un endroit ;)
mura03 le jeu 12 juin 2014 à 08:40
il n'y a peut être pas de câble ?

mais un émetteur électronique sur la pédale et un récepteur sur la conduite d'air

un peut de w40 sur l'axe de la pédale a voir
si rien ne se passe certainement l'émetteur qui ne revient pas en position zéro
Steph007 le jeu 12 juin 2014 à 09:06
Merci,
Je ne suis pas bricoleur, je pense que je vais voir avec mon garagiste...
MadMax le jeu 12 juin 2014 à 09:09
c'est de l'electro sur du sdi de 2000....l'émetteur/recepteur est peut être HS...
matt11 le jeu 12 juin 2014 à 10:33
voila le problème avec les trucs électronique , rien ne vaut le charme des bonnes vielles bagnoles a l'ancienne
MadMax le jeu 12 juin 2014 à 10:54
ouais quand t'as le cable qui pète tu peux faire un noeud et gaz!
mura03 le jeu 12 juin 2014 à 12:25
j'ai eu le problème sur la 306 c'était le boitier sur le papillon d'air (récepteur)
215€ chez Peugeot
j'ai pris le numéro de référence sur le boitier puis via le magasin Bosch
et là :D :good: 68€
Steph007 le ven 13 juin 2014 à 22:41
Merci pour toutes vos réponses.
Je ne suis pas bricoleur pour un sou donc direction mon garagiste qui j'espère, ne me transmettra pas une note salée pour un problème somme toute assez minime.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaPedale d'accélération qui ne revient pas             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQC, Audi e-tron, Volkswagen Golf, cinéma, Interview, technologie, usine, Volkswagen, 4x4-SUV, Opel Grandland X, Dacia Duster, McLaren GT, Mazda
MarquesMercedes, Audi, Volkswagen, Porsche, Opel, Dacia, McLaren, Mazda, Jaguar, Land Rover, BMW, Bentley, Ferrari, Renault, Mitsubishi, Honda, DS, Alpine
Actuellement, il y a 123 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales