Nettoyage du turbo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaNettoyage du turbo           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
35728 vues
Nettoyage du turbo
gottibmw le sam 3 nov 2007 à 22:52
Possedant une ibiza tdi 100 de 85000 kms je souhaite éviter le risque du grippage du turbo, outre la possibilité de démonter et nettoyer, il existe différents produits, kent "one shot" et innotec "turbo clean", quelqu'un a t il une expérience a partager ?

Merci
zlackie le dim 4 nov 2007 à 00:09
Je connais aucun produit qui a des bras et remplace les mains :/
jpcevol le dim 4 nov 2007 à 08:21
Déja entendu parler , mais jamais testé ; il me semble que c'est assez violent comme traitement , je préfere démonter et nettoyer , c'est plus long et plius fastidieux mais au moins tu es sur du résultat et ton moteur ne prends pas 6000 tr :oh:
gottibmw le dim 4 nov 2007 à 08:35
6000tr ?
jpcevol le dim 4 nov 2007 à 08:59
Il me semble que cela se passe moteur tournant et tu fais aspirer par la arrivée d'air ce produit hautement explosif :oh: qui fait prendre à ton moteur une montée en régime fort inhabituel , ce qui explique en partie le "nettoyage"
djed le dim 4 nov 2007 à 09:03
Si tu veux eviter que ton turbo se grippe roule normalement,pousse un peu les rapports et c'est tout.les problemes de grippage du turbo c'est les gens qui roule trop pépère.
zlackie le dim 4 nov 2007 à 09:45
Oui mais je crois qu'il veut une solution quand il est déjà grippé :idee:
Moi je le démonte et je le fou dans 2 litres d'essence, et je reviens le lendemain le passer à la brosse et au go.
gottibmw le dim 4 nov 2007 à 19:26
Non je veux une solution avant qu'il soit grippé et est ce qu'il est envisageable de recourir à l'un ou l'autre de ces produits
Alka111 le dim 4 nov 2007 à 19:31
Turbo démonté = équilibrage du rotor à refaire...et il faut une machine spéciale pour ça.
Injecter un produit à l'admission permettrait (éventuellement) de décrasser le compresseur, mais certainement pas son palier!
Je rappelle que l'huile moteur lubrifie le turbo.
Donc en prévention: bonne huile, bon intervalle de vidange, bon filtre à huile, pas d'arrêt à chaud (coupure du moteur juste après une utilisation intensive par temps chaud).
Voilà les grandes lignes.

Nico
Neozaphode le dim 4 nov 2007 à 23:40
Un seul produit pour degripper un turbo, KENT ONE SHOT :good: excellent produit.
gottibmw le lun 5 nov 2007 à 09:58
Tu l'as testé ? sur quelle auto?
oli54000 le lun 5 nov 2007 à 10:31
Normalement tu nettoyes uniquement si tu as un problème

Faut éviter d'y toucher à ces trucs là, à moins d'être mécano confirmé

Dernière édition le 05/11/2007 à 10:33 par oli54000, édité 1 fois
jpcevol le lun 5 nov 2007 à 11:08
Ceux qui l'ont testé ont eu une belle bouffée de stress quand leur tdi s'est pris pour un vtec :D
Neozaphode le lun 5 nov 2007 à 12:26
NAn pas testé personnelement mais j'ai déjà vu l'effet :D monté en regime et gros gros mais alors enorme panache de fumé noir qui est ressortis derrière, mais après le turbo avait pris une nouvelle jeunesse. J'ai pu essayé avant et après :good:
gottibmw le lun 5 nov 2007 à 12:45
Tu peux m'expliciter l'application et ou le fonctionnement de ce produit ? ou le trouver ? une idée du prix ?

merci
Neozaphode le lun 5 nov 2007 à 12:49
Ba c'est pas bien compliqué enfaite, faut juste en mettre dans l'arrivé du turbo, moteur à un certain regime et après tu laisse faire.
J'ai vu ca sur une golf moi, j'avais même une video il me semble. Le prix c'est dans les 30euro je crois, mais plus sur. Tu le trouve sur le net.
gottibmw le lun 5 nov 2007 à 15:55
D'autres témoignages ?
thamomo007 le lun 5 nov 2007 à 16:07
Quelqu'un te dis que top tu doutes encore ? :D
Fzoul le mer 7 mai 2008 à 11:14
Up!
J'ai un problème de grippage de turbo sur un tdi 130, c'est à dire perte totale de puissance quand je sollicite trop le turbo...
En concession, ils m'ont dit d'essayer un additif à mettre dans le réservoir, du "liqui moly diesel top", ce que j'ai fait et c'est vrai que j'ai noté une amélioration... c'est à dire que la coupure du turbo se produit beaucoup moins vite qu'avant... Mais je voudrais éradiquer ce problème complètement...
Ma question est, est-ce que si je continue à mettre de l'additif, ça va finir par disparaître? Si oui, lequel serait le mieux, sachant que je préfèrerai rester sur de l'additif qu'on met dans le réservoir...
Si non, est-ce que la solution du kent one shot n'est pas trop risquée???
Neozaphode> quand tu dis dans l'arrivée du turbo, tu parles de l'arrivée d'air? ça peut paraître stupide comme question, mais quand on a pas envie de faire une connerie irréparable et qu'on est pas mécano, on se pose des questions... Ensuite, quelle quantité faut-il mettre? et puis tu parles d'un certain régime, ça veut dire au ralenti ou qu'il faut accélérer pendant que quelqu'un d'autre met le produit?
Merci d'avance;)
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaNettoyage du turbo             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A6 Ford Puma Jaguar Volkswagen T-Cross Carlos Tavares Achat vol Lotus Emira Ford Kuga DS N°8 Taxe Volkswagen ID.Buzz BMW
MarquesAudi Ford Jaguar Volkswagen Lotus DS BMW MG Dacia Toyota BYD Kia Lamborghini Citroën Lynk & Co Land Rover Mobilize Volvo
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement