Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
18 messages 4459 vues |
Infiltration eau au pied du conducteur et arrière gauche |
Laurine0303 | le jeu 11 fév 2021 à 08:30
Bonjour, je vous explique j’ai un problème avec ma seat Ibiza de 2006, mon conjoint a trouvé un peu d’humidité au niveau du sol du conducteur et 2 jours après j’ai trouvé une grosse flaque à ce niveau et même derrière du côté gauche sachant qu’il y’a un rebord entre ses deux niveaux et que le rebord n’est pas mouillé. nous avons regardé cela ne vient pas du liquide de refroidissement, du joint des portières car le petit rebord à côté de la portière n’est pas trempé, ça ne vient pas non plus du lave glace. la moquette plus haut au niveau des pédales n’est pas non plus mouillé. nous avons soulevé la voiture et dessous il y a juste un petit trou devant à gauche où s’évacue l’eau mais sachant qu’il y a très peu de pluie et que la route est sèche je ne vois pas comment autant d’eau a pu rentrer. je n’ai aucune idée d’où sa peut venir pourriez vous m’aider s’il vous plaît ? |
MadMax | le jeu 11 fév 2021 à 08:47
faut vérifier si tous les trous d'évacuation d'eau ne sont pas bouché dans les jonctions portières/caisse .......faudrait tester en arrosant abondamment la caisse, voir par où s'évacue l'eau et vérifier ca peut arriver avec les résidus végétaux, poussière et autre que ca se bouche au bout d'un moment selon où la caisse a été stockée qui plus est... |
axelinho | le jeu 11 fév 2021 à 11:39
regarder aussi les évacuations au niveau du capot avant, souvent bouché par les feuilles |
Laurine0303 | le jeu 11 fév 2021 à 12:54
J’essaierai de déboucher les troues ce soir mais en tout cas j’ai vérifier sous le capot il n’y a pas feuille ou autre mais merci de votre aide c’est très gentil Dernière édition le 11/02/2021 à 12:55 par Laurine0303, édité 1 fois |
mura03 | le jeu 11 fév 2021 à 12:59
plus 1 avec axelinho il faut parfois enlever le cache plastique tout dépend des modéles mais jamais personne ne nettoie ce bac pourtant il faut le faire régulièrement dans la C3 que mon fils avait acheté j'ai sortie un sceau de 10 litres de feuilles et divers brindilles et baies |
fujiyama | le jeu 11 fév 2021 à 13:23
J'ai eu ce souci avec ma 205 : circuit de chauffage qui fuyait. Je me prenais du liquide de refroidissement sur les pompes dans les virages. Vérifies ton niveau de liquide de refroidissement. |
Laurine0303 | le jeu 11 fév 2021 à 13:26
Je regarderais s’il y a un cache alors mais pour le liquide de refroidissement j’ai vérifier et il n’a pas diminuer et mon beau père a goûter on va dire et ça a juste le goût d’eau ce n’est pas salé ou quoi que ce soit Dernière édition le 11/02/2021 à 13:26 par Laurine0303, édité 1 fois |
fujiyama | le jeu 11 fév 2021 à 13:32
Ok. Alors c'est pas ça. |
axelinho | le jeu 11 fév 2021 à 13:42
Dès fois il faut passer un fil de fer (cintre) pour déboucher le trou |
fujiyama | le jeu 11 fév 2021 à 17:55
Par contre, si tu trouves l'origine du problème, ne pas oublier de faire un retour. Ca peut toujours servir. D'autant plus que ce souci n'est pas le premier à être mis sur le tapis. @Laurine0303 Dernière édition le 11/02/2021 à 17:57 par fujiyama, édité 1 fois |
mura03 | le jeu 11 fév 2021 à 18:13
comme le précise axelinho il faut parfois déboucher les conduits d'évacuation il arrive qu'ils soient obstrués donc introduire un fils de fer dans le conduit asser long 60/70 cm le retirer ensuite verser un peut d'eau et regarder sous le véhicule si elle coule a faire sur les deux coté gauche et droit |
Laurine0303 | le ven 12 fév 2021 à 08:11
Alors on a regardé et c’est vrai qu’il y a énormément de crasse du côté conducteur, il faut juste qu’on arrive à enlever le cache car on a eu du mal surtout qu’il y a une fissure du côté conducteur donc on a peur de vraiment le casser on s’occupe de ça dimanche mais il y a de forte chance que ça soit ça je vous le confirmerais dimanche, merci encore pour votre aide |
mura03 | le ven 12 fév 2021 à 08:27
le cache n'est pas toujours facile a enlever et sur certain modéle il faut déposer les essuis glace |
Laurine0303 | le ven 12 fév 2021 à 08:33
On a enlevé les essuie-glaces mais le cache ne veut pas s’enlever, on a réussi à passer la main dessous mais c’est les côtés qui ne veulent pas s’enlever |
mura03 | le ven 12 fév 2021 à 10:20
attention qu'il n'y ait pas des vis cachés au bas des pieds des montants de pare brise vis ou agrafes plastique Dernière édition le 12/02/2021 à 10:20 par mura03, édité 1 fois |
Laurine0303 | le lun 15 fév 2021 à 08:10
Alors on a réussi à enlever le cache il était clipsé dans le pare-brise et il y avait énormément de boue depuis l’eau ne rentre plus merci beaucoup pour votre aide encore une fois |
axelinho | le lun 15 fév 2021 à 09:11
Problème résolu |
mura03 | le lun 15 fév 2021 à 19:45
chaque fois que tu auras une nouvelle voiture si occasion n'oublie pas de faire ce nettoyage trés trés peut de gents le fond |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 636 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|