Ibiza cupra ou GOLF 5? dilemme svp - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaIbiza cupra ou GOLF 5? dilemme svp           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
15 messages
3091 vues
Ibiza cupra ou GOLF 5? dilemme svp
skeeter le mer 26 sept 2007 à 19:49
Salut la compagnie aujourd'hui jai un gros dilemme.

Apres avoir eu une hyundai coupé 2.0L essence je dois men separer malheuresement snif je vais bientot changer de boulot donc me faut un diesel, et j'hesite entre une seat ibiza cupra noir TDI 160 de moin de 40000KM Ou une golf 5 TDI 105 grise 3 portes pack confort avec 72000KM mais je dois rajouter 1100€ en plus pour l'ibiza donc j'hesite vraiment j'aimerai avoir vos avis meme le plus critique ya pas de probleme ;)
westcoast9 le mer 26 sept 2007 à 19:52
Salut skeeter!!!
perso je prendrai l ibiza qui est bien plus nerveuse
la golf en 105 vu le poid ça doit etre moyen! :bad:
xu19tdi le mer 26 sept 2007 à 19:55
La golf tdi 105 est loin d'être molle! (ça vaut une C4 hdi 110)

apres tout dépend de tes priorités, de tes gouts!
bagaço le mer 26 sept 2007 à 19:58
Prends la boumbo , tu seras gagnant à la revente ;)
skeeter le mer 26 sept 2007 à 19:59
Bah exterieurement je preferer l'ibiza cupra et niveau moteur pareil et la golf ca fait voiture plus sobre plus confortable mais moin puissante mais j'aime bien c'est 2 voitures donc je voulais voir quelques avis
xu19tdi le mer 26 sept 2007 à 20:03
L'intérieur, confort, équilibre général, la golf est au dessus!
apres si tu veux le "look", les perfs=>ibiza
tof69 le mer 26 sept 2007 à 20:06
L'ibiza pour la puissance superireure a la golf ! :good:
en plus l'ecart de prix n'est pas tres important vu la difference de kilometres
skeeter le mer 26 sept 2007 à 20:34
Niveau de la decote c'est la golf ou l'ibiza qui decote plus vite?
tof69 le mer 26 sept 2007 à 20:51
Surement l'ibiza :/
maelstrom le mer 26 sept 2007 à 21:02
Bonsoir
tous depends de ton utilité? le mieux serais que tu essaie les 2
pour avoir eu une golf Tdi 105 c'est largement suffisant pour la vie courante: bon coffre, assez spacieuse,largement assez de peche pour doubler, un conso de chameau....
concernant l'ibiza elle est plus raide, moins spacieuse mais le look est tout autre et les perfs aussi a voir si dans le temps tu ne te lasseras pas de sa raideur et de sa brutalité
2 philosophie differente
Zorgol le jeu 27 sept 2007 à 09:18
Ben, c'est pas trop comparable... ça dépends vachement ce que tu cherches... Perso, je prendrais l'Ibiza... Mais si tu vas rouler beaucoup, le confort de la Golf sera peut-être conseillé! Essaye les dejà!
xu19tdi le jeu 27 sept 2007 à 09:24
Exactement!:good: ;)
gilgp le jeu 27 sept 2007 à 11:35
Ne comparons pas l'incomparable.
SI tu recherches la puissance c'est l'ibiza
Si t'as une famille et l'utilisation qui va avec prends la golf
Si ton permis est en peril prends la golf
Apres si tu veux un diesel pour rouler beaucoup, je pense que la conso sera plus interessante sur le 105 tdi
je le trouve mou le 105 sur une voiture de ce gabarit.
Pour moi le tdi 105 etait moins nerveux qu'un pauvre multijet 90 ch ...
skeeter le jeu 27 sept 2007 à 17:09
Jai deja essayé la golf c'est vrai sue c'est limite et ca change de mon essence mais la cupra jamais essayer mais jai essayer la fr tdi 130 et ca arrache deja donc je pense que la cupra serait bien mais jai peur du confort je sais on peu pas tout avoir
oli54000 le jeu 27 sept 2007 à 17:14
Le confort n'est même pas comparable entre la golf et l'ibiza
La qualité de fabrication non plus :/

Si c'est pour tous les jours et faire pas mal de bornes tu devrais pas négliger ces considérations, et de toutes façons tu pourras pas exploiter les 160 ch de l'ibiza si tu tiens à ton permis.
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaIbiza cupra ou GOLF 5? dilemme svp             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1052 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement