Huile dans les puits de bougie - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaHuile dans les puits de bougie           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
35 messages
9109 vues
Huile dans les puits de bougie
patou80 le mer 4 janv 2017 à 11:44
Bonjour,

Hier j'ai voulu ouvrir mon cache culbuteur pour savoir comment c'était pour régler les claquements que j'ai, mais avant d'arriver a cette piéce, je dois retiré les antiparasite donc quand j'ai démonter mes antiparasite j'ai vue qu'il était rempli d'huile de moteur, j'ai fais une vidéo pour vous le montré : https://www.youtube.com/watch?v=OoWJcSkrpC8 (seat ibiza 1.4 16v essence 2001 - YouTube)

Je n'ai rien pour nettoyer les puits qui sont assez profond j'ai essayer avec des mouchoirs mais j'ai peur qu'un morceau reste coincé dedans .

Je voudrai savoir d'ou viens le soucis ? Je me suis renseigner sur internet sa ne parle pas de ma voiture, mais surtout des BMW qui ont ce probleme et apparament sa viendrai du joints du cache culbuteur . hors je n'ai pas réussi a ouvrir mon cache culbuteur une vis a foirée et impossible a le retiré, les vis était bloqué constructeur .. sinon j'ai aussi lu que sa viendrai des soupapes hs ou tout simplement du joints des bougie qui sont hs et l'huile arrive a passer a haut régime ..

Ma voiture c'est une seat ibiza de 2001 essence 1.4 16v, 175.000km sa fais 6mois que je l'ai ( je suis jeune permis ) et je n'avais jamais démonter mes antiparasite avant .. Je pense que sa date d'un petit moments. J'ai recement fait la vidange ( elle dois avoir 500km ) je voyage beaucoup , elle n'a pas de symthome étrange ( bug ou ralenti instable ect .. ) démarre toujours du premier coup de clé.

EDIT : Je viens de vérifier mon niveau d'huile il a pas bouger
Dernière édition le 04/01/2017 à 11:56 par patou80, édité 1 fois
caiada le mer 4 janv 2017 à 12:01
a tu rouler avec le niveau d'huile trop haut ?
aussi peut être le resserrage des bougies n'ete pas assez
ou parfois certains oublie de mettre la rondelle en laiton pour garantir une étanchéité
ou possible que lors de la mise a niveau on a laisser couler de l'huile depuis le bouchon de remplissage que a alors ete partout dans tes bougies

en tout cas si tu veut nettoyer, il y a des produits que enlève tout l'huile en 4 ou 5 seconds, genre le spray pour dégraisser les disque de freins, sa t’enlève toute trace d'huile et ca sèche très tres vite.

on utilise dans les garages dans le même cas de figure que toi.
faut pas enlever la bougie avant le nettoyage. et moteur éteins.
Dernière édition le 04/01/2017 à 12:04 par caiada, édité 1 fois
caiada le mer 4 janv 2017 à 12:05
https://www.oscaro.com/nettoyant-freins-10149-gu (Nettoyant Freins - Oscaro.com)
jpcevol le mer 4 janv 2017 à 12:58
avec un coup de soufflette ca part aussitôt , par contre faudra regarder au joint de cache culbuteur:idee:
marian le mer 4 janv 2017 à 13:11
sur les clio 16s qu,and il y a de l'huile dans les puits de bougie, c'est qu'il faut changer le joint de cache culbuteur ;)
thamomo007 le mer 4 janv 2017 à 13:43
bah oui sur beaucoup de voitures c'est comme ca.
patou80 le mer 4 janv 2017 à 18:54
Citation de caiada :
« a tu rouler avec le niveau d'huile trop haut ?
aussi peut être le resserrage des bougies n'ete pas assez
ou parfois certains oublie de mettre la rondelle en laiton pour garantir une étanchéité
ou possible que lors de la mise a niveau on a laisser couler de l'huile depuis le bouchon de remplissage que a alors ete partout dans tes bougies

en tout cas si tu veut nettoyer, il y a des produits que enlève tout l'huile en 4 ou 5 seconds, genre le spray pour dégraisser les disque de freins, sa t’enlève toute trace d'huile et ca sèche très tres vite.

on utilise dans les garages dans le même cas de figure que toi.
faut pas enlever la bougie avant le nettoyage. et moteur éteins. »

bonjour merci pour ta réponse , non je n'ai pas rouler avec le niveau d'huile trop haut, et aucune liquide peut passer dans le puits de bougie ( car j'ai déjà laver mon moteur au karcher de loin " Je suis préparateur automobile et quand on nettoie un véhicule on fais le moteur aussi sauf les moteur diesel " ) et les antiparasite son " étanche " car l'eau n'arrive pas à passer. j'était présent dans le garage quand il ont fait la vidange il ont pas mis d'huile a coté sauf sur la plaque métalique qu'il y a au niveau du pot d'échappement au cylindre qui a était nettoyer. Mais pourquoi le puits de bougie 2 et le seul a rien avoir ? Alors que c'est celui qui es le plus prêt pour mettre l'huile, alors que le 4 ( qui es tout a droite face au moteur en aurai ? .. ) D'accord je vais voir pour acheter la bombe pour les freins. Et comme dit plus haut, mon niveau d'huile n'a pas bouger il es toujours au même niveau.
Et pour le nettoyant frein, il y a pas de risque si j'en mets dans mes antiparasites ? car il sont rempli d'huile aussi jusqu'a l'électrode qu'il y a à l'interieur .

Citation de jpcevol :
« avec un coup de soufflette ca part aussitôt , par contre faudra regarder au joint de cache culbuteur:idee: »

Citation de marian :
« sur les clio 16s qu,and il y a de l'huile dans les puits de bougie, c'est qu'il faut changer le joint de cache culbuteur ;) »

D'accord merci , Oui j'aimerai bien le changer le joins de culbuteur mais le soucis c'est que j'ai une vis qui a foirée j'ai tout tenter pour la retiré c'est impossible.. ( vis BTR , elle a foirée donc j'ai essayer avec un tournevis plat et un marteau pour que la vis prend la forme du tournevis mais sa n'a pas marcher .. Et je dois régler mes culbuteurs, et vue que aucun garage veux le faire, j'ai trouver un tuto pour le faire donc j'ai voulu le faire mais maintenant je suis coincée a cause de la vis qui a foirée .. C'est la vis du milieu ..
Dernière édition le 04/01/2017 à 19:02 par patou80, édité 2 fois
teuschi le mer 4 janv 2017 à 22:53
Rentre un torx un peu plus gros au marteau.
patou80 le jeu 5 janv 2017 à 01:37
Citation de teuschi :
« Rentre un torx un peu plus gros au marteau. »

déjà essayez, j'ai pris une taille au dessus mais il es trop gros .. Il fait la taille de la tête de la vis..
jpcevol le jeu 5 janv 2017 à 07:22
Soude un écrou dessus
thamomo007 le jeu 5 janv 2017 à 10:44
Perce délicatement la tête de la vis, et ensuite avec un extracteur tu enlèves la vis.
mura03 le jeu 5 janv 2017 à 15:12
souder un ecrou ou autre c'est mieux que d'essayé avec l'extracteur
sur les vis difficile je n'y suis jamais arrivé avec l'extracteur
la chauffe de la soudure va le débloquer
par contre pas d'huile ou autre autour les étincelles ça met le feu
Dernière édition le 05/01/2017 à 15:12 par mura03, édité 1 fois
patou80 le jeu 5 janv 2017 à 16:51
Citation de jpcevol :
« Soude un écrou dessus »

Citation de thamomo007 :
« Perce délicatement la tête de la vis, et ensuite avec un extracteur tu enlèves la vis. »

Citation de mura03 :
« souder un ecrou ou autre c'est mieux que d'essayé avec l'extracteur
sur les vis difficile je n'y suis jamais arrivé avec l'extracteur
la chauffe de la soudure va le débloquer
par contre pas d'huile ou autre autour les étincelles ça met le feu »

Je veux bien mais je n'ai rien pour souder ..

Oui mais a mon avis la vis et bloquer usine .. Donc pour l'enlever a l'extracteur sa va être difficile .. Au début je voulais percer la vis jusqu'au bout, et au moment ou j'allais le faire j'ai réfléchi, et je me suis dit si je la perce jusqu'au bout il va y avoir plein de petit morceau dedans .. La seul idées que j'ai c'est avec une meuleuse faire un trait sur la tête de la vis pour ensuite faire avec un tournevis plat pour le déviser ..
patou80 le jeu 5 janv 2017 à 17:01

La vis qui es pris en photo en bonne état sur la régle c'est une vis qui es a coté pour vous montrée la longueur et la tête
Dernière édition le 05/01/2017 à 17:05 par patou80, édité 1 fois
jpcevol le jeu 5 janv 2017 à 17:57
Met un coup de meule par au dessus pour créer une fente pouvant accueillir un gros tournevis que tu mettras pas verticalement au dessus de la vis , mais horizontalement pour obtenir un Megane bras de levier :idee:
patou80 le jeu 5 janv 2017 à 19:16
Citation de jpcevol :
« Met un coup de meule par au dessus pour créer une fente pouvant accueillir un gros tournevis que tu mettras pas verticalement au dessus de la vis , mais horizontalement pour obtenir un Megane bras de levier :idee: »

On m'a envoyé ce schémas qui es casi identique a mon moteur donc je pense que sa ne sert a rien que je l'ouvre il y aura pas de ce que j'esperer trouver .. http://www.oemepc.com/vw/part_single/catalog/vw/markt/RDW/modell/GOLF/year/1998/drive_standart/203/hg_ug/103/subcategory/103035/part_id/0/lang/f#sec_12 (1998 Volkswagen Golf/Variant/4Motion Europe market: Moteur Culasse couvre-culasse cache 1,4/1,6l 4 cylindres: AHW,AKQ,APE, AXP,ATN,AUS, AZD)

Voici pourquoi je voulais l'ouvrir : https://www.youtube.com/watch?v=6A2pmqMwr1I&lc=z13uthd5roystlzzn04cjb3gspzcv12j0qw0k (Réglage des culbuteurs avec poussoirs hydrauliques (Rocker arm adjustment). - YouTube)
caiada le jeu 5 janv 2017 à 19:58
edit

je n'avais pas vu les photos avec le tel..

oui il y a bien un joint en laiton dans la chambre des bougie..

avec une scie a metal.. fais une coupe sur la tete de la visse.. et tu dévisse avec un tourne-visse a tête plate
Dernière édition le 05/01/2017 à 20:07 par caiada, édité 1 fois
patou80 le jeu 5 janv 2017 à 20:59
Citation de caiada :
« edit

je n'avais pas vu les photos avec le tel..

oui il y a bien un joint en laiton dans la chambre des bougie..

avec une scie a metal.. fais une coupe sur la tete de la visse.. et tu dévisse avec un tourne-visse a tête plate »

D'apres ce schémas, tu pense que je peut faire le même réglage que sur la vidéo ?

On m'a dit sur un autre forum que il ne sont pas réglage les miens.. Mais j'ai rien pour le savoir.. Et j'ai pas envie d'ouvrir mon cache culbuteur pour rien..
jpcevol le ven 6 janv 2017 à 07:06
Bien sur que si c'est réglable , mais pas avec une clé ! , il te faut un jeu de pastilles pour adapter
épine43 le ven 6 janv 2017 à 10:00
pour faire la fente , l'idéal est une dremel ou equivalent , il faut 3 minutes..
patou80 le ven 6 janv 2017 à 13:00
Citation de jpcevol :
« Bien sur que si c'est réglable , mais pas avec une clé ! , il te faut un jeu de pastilles pour adapter »

Ah d'accord .. C'est compliqué à faire ? ( je ne l'ai jamais fait )

Citation de épine43 :
« pour faire la fente , l'idéal est une dremel ou equivalent , il faut 3 minutes.. »

Justement j'en ai une. Avec qu'elle embout ?
jpcevol le ven 6 janv 2017 à 13:02
Un disque
patou80 le ven 6 janv 2017 à 13:05
Citation de jpcevol :
« Un disque »

Sa se régle comment ? Il faut mettre la pastille, ensuite démarré et vérifier ?
J'ai vue qu'il y a beaucoup de taille et j'avoue ne rien comprend en taille ..
mugatu le ven 6 janv 2017 à 13:34
Non mais le disque c'est l'embout à utiliser sur la dremel pour faire une fente sur ton ecrou, pas pour le réglage par pastilles.
Pour les pastilles il faut prendre des mesures pour choisir les bonnes sur chaque soupape.
mura03 le ven 6 janv 2017 à 13:49
le coup de drémel juste une petite encoche 1mm a 1,5 mm sur le haut sinon
au premier essai avec le tournevis la tété eclate et la c'est mort
mais avant tout un ou deux coup de marteau sur la téte de vis avant d'essayer
de débloquer
pour les pastilles il faut en premier mesurer avec un jeu de paillettes le jeu que tu as sur chaque soupape
admission et echappement et marquer sur une feuille
ensuite retirer les pastilles ou le jeu est trop important repérer la soupape suivant la cale
retiré son épaisseur et inscrite dessus il faut ajouté la différence de jeu que tu as trouvé
par rapport au jeu normal du constructeur
et commander la nouvelle pastille et ce pour chaque souppape ou le jeu et trop important
jpcevol le ven 6 janv 2017 à 13:53
si pas assez de jeu , en picardie c'est un coup de touret:D
mugatu le ven 6 janv 2017 à 14:20
Le syndrome de touret :D
patou80 le sam 7 janv 2017 à 03:32
Citation de mugatu :
« Non mais le disque c'est l'embout à utiliser sur la dremel pour faire une fente sur ton ecrou, pas pour le réglage par pastilles.
Pour les pastilles il faut prendre des mesures pour choisir les bonnes sur chaque soupape. »

d'accord merci

Citation de mura03 :
« le coup de drémel juste une petite encoche 1mm a 1,5 mm sur le haut sinon
au premier essai avec le tournevis la tété eclate et la c'est mort
mais avant tout un ou deux coup de marteau sur la téte de vis avant d'essayer
de débloquer
pour les pastilles il faut en premier mesurer avec un jeu de paillettes le jeu que tu as sur chaque soupape
admission et echappement et marquer sur une feuille
ensuite retirer les pastilles ou le jeu est trop important repérer la soupape suivant la cale
retiré son épaisseur et inscrite dessus il faut ajouté la différence de jeu que tu as trouvé
par rapport au jeu normal du constructeur
et commander la nouvelle pastille et ce pour chaque souppape ou le jeu et trop important »

Donc si je comprend bien je retire la pastille d'origine, je regarde ton " degré " et j'ajuste selon ce qu'il manque ?
Les pastilles sont les " calles " mais les culbuteurs et poussoir ne peuvent pas se dérégler comme sa ?

Citation de jpcevol :
« si pas assez de jeu , en picardie c'est un coup de touret:D »

La picardie coté mécanique c'est déconseiller !!! Sois c'est des mécaniciens de m**de sois il fond a l'aveugle .. sois il refuse ..
mura03 le sam 7 janv 2017 à 09:26
voila ce sont les cales que l'on change si trop de jeu
Mr.Ele le sam 7 janv 2017 à 09:32
Pour ta vis, tu peux lui mettre des meplats plutôt qu'une fente et la chopper avec une pince bloc ou une clé plate.
Fait le desserrage moteur chaud
patou80 le sam 7 janv 2017 à 19:10
Citation de mura03 :
« voila ce sont les cales que l'on change si trop de jeu »

à part les calles, il y a rien qui peut le dérégler ou faire les claquements ?

Citation de Mr.Ele :
« Pour ta vis, tu peux lui mettre des meplats plutôt qu'une fente et la chopper avec une pince bloc ou une clé plate.
Fait le desserrage moteur chaud »

D'accord merci
mura03 le sam 7 janv 2017 à 19:34
ben non, le bruit de jeu aux soupapes on l'entend le plus a froid
c'était trés typique sur les moteurs Simca
mugatu le sam 7 janv 2017 à 20:25
Des claquements ça peut être d'autres choses aussi (coussinets de bielles par exemple)
mugatu le sam 7 janv 2017 à 20:26
Ou un thp :D
patou80 le dim 8 janv 2017 à 00:06
Citation de mura03 :
« ben non, le bruit de jeu aux soupapes on l'entend le plus a froid
c'était trés typique sur les moteurs Simca »

d'accord merci

Citation de mugatu :
« Des claquements ça peut être d'autres choses aussi (coussinets de bielles par exemple) »

Oui .. Il y a pas de machine qui peut déterminé la cause des claquements ? Quelque choses il peut identifier l'endroit exacte ou la piéces éxacte ?
Car quand on fais un dévis complet du véhicule chez un pro il dois aussi vérifier tout sa non ?
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaHuile dans les puits de bougie             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Zoe, immatriculation, Maybach, prix, frein à main, Byton, Waymo, borne, Volkswagen, Mercedes GLB, Volkswagen Golf, Mini Mini, Opel Astra
MarquesRenault, Maybach, Volkswagen, Mercedes, Mini, Opel, Tesla, Peugeot, Porsche, DS, Audi, Dacia, McLaren, Mazda, Jaguar, Land Rover, BMW, Bentley
Actuellement, il y a 88 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales