Galère apres une heure de l'achat!!!!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaGalère apres une heure de l'achat!!!!!   »   »»            Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
238 messages
5949 vues
Galère apres une heure de l'achat!!!!!
juli974 le mar 9 sept 2008 à 20:53
Bonsoir,
j'ai acheté ma seat ibiza il y 5 jours chez seat. Et le soir meme de l'achat : je ferme la porte de la voiture contact en route pour saluer mon pere et...impossible de la réouvrir!!! toutes les portes se sont véroulliées avec mon petit garçon a l'interieur....tout était dedans portable,sac a main.Les pompiers sont venus casser une vitre et je suis rentré chez moi une vitre en moins le 1èr soir de l'achat...
le lendemain matin je suis retournée dans le garage et il m'a filé une voiture de remplacement et va réparer la mienne.
Mais je suis dégoutée et en colère,pensez vous que je peux demander un geste commercial pour le préjudice vécu? en plus mon fils est traumatisé et ne veut plus aller en voiture!!!
nesskape le mar 9 sept 2008 à 21:12
C'est triste ce qu'il t'arrive :/ Surtout que ça ne devrait pas arriver !!! :bad:

Franchement, le garage pourrait faire un geste co, même s'il n'y est pas obligé je suppose...
Qu'attends-tu de lui exactement ?
teusch le mar 9 sept 2008 à 21:19
Demande carrément un dédommagement wé, genre une révision gratos ou, mieux, une extension de garantie (en disant que vu le temps écoulé entre l'achat et le premier problème, t'as pas confiance en la bagnole, tu te demandes quelle sera la prochaine panne... Bref tu baratines, et ça passe) ;)
juli974 le mar 9 sept 2008 à 21:20
Je sais pas justement,mais j'ai bien envie de lui mettre la pression pour essayer de grater des trucs.
2 paires de jantes par exemple c'est pas trop demander!! surtout que c'est tellement des voleurs!!!! ou alors la new ibiza (c'est beau de rever...)
teusch le mar 9 sept 2008 à 21:24
Ton gosse est enfermé dans ta bagnole neuve, et tu veux taxer des jantes :?: :louche: :D
C'est pas le père noel :!: :D
nesskape le mar 9 sept 2008 à 21:24
Quel âge a ton fils ? J'espère que ça va aller pour lui au moins :/

Je pense que la solution de Teusch est la plus plausible... une extension de garantie :good:
bobal le mar 9 sept 2008 à 21:42
Citation de juli :

« Je sais pas justement,mais j'ai bien envie de lui mettre la pression pour essayer de grater des trucs.
2 paires de jantes par exemple c'est pas trop demander!! surtout que c'est tellement des voleurs!!!! »

:vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
C'est à peu près la seule réaction que ça m'inspire!!!

juli974 le mar 9 sept 2008 à 21:45
Mon fils a 2 ans et demi.ça va aller pour lui, c'est gentil.
je pense pas lui demander la lune si je reclame des jantes!!! c'est rien pour eux ça! franchement en ce moment on peut faire descendre les prix facilement vu les tps qui courent...
teusch le mar 9 sept 2008 à 21:49
Huuummmm.... Je deviens comme bobal, là.
Et c'est pas "rien pour eux", ça leur coute plus d'un SMIC quand même :!:

Et là, on parle pas de faire descendre les prix, mais de se faire offrir qqch :!:
juli974 le mar 9 sept 2008 à 21:49
Et le bobal il va se calmer!!! vas voir alleurs si t'es pas content:p
non mais il y en a qui se la péte!!:D
lbad le mar 9 sept 2008 à 21:50
Juli974> Tu réclames des jantes après avoir eu ton fils bloqué dans la voiture :louche: :louche: Pourquoi pas des tapis aussi :/

Il vaut mieux négocier une révision gratuite ou un extension de garantie si tu veux ;)

Si se sont de voleurs fallait pas y acheter une voiture fallait chercher ailleurs :louche: :louche: Moi je vais pas chez les voleurs quand j'amène des sous :etourdi: :etourdi:
Hasta le mar 9 sept 2008 à 21:52
Ils te fileront rien j'en ai bien peur

pourquoi ton fils est traumatisé? il est resté combien de temps dans la voiture?

pourquoi avoir attendu les pompiers pour casser la vitre?
bobal le mar 9 sept 2008 à 21:54
Citation de juli :

«je pense pas lui demander la lune si je reclame des jantes!!! c'est rien pour eux ça! »

re-:vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:

C'est bien connu, les garagiste font fabriquer tranquillement la nuit par les petits elfes verts... Et ils ne coûtent pas cher!!!

Tu t'la joue ricain là!!!
bobal le mar 9 sept 2008 à 21:55
Tu profite du "grand malheur" de ton fils pour gratter des jantes... Ca te fait pas gerber???
lbad le mar 9 sept 2008 à 21:58
Aux USA se serait quasi sûr un procès :etourdi: :etourdi:
bobal le mar 9 sept 2008 à 22:01
Tu m'étonne...

Après, elle aurait porté plainte contre les pompiers qui ont risqué de blesser l'enfant....:D
juli974 le mar 9 sept 2008 à 22:01
Quand on voit des pompiers arriver vers la voiture et donner plusieurs coups de marteau sur la vitre pour qu'elle explose,oui ya de quoi avoir un peu peur surtout quand on est tout seul ds la voiture et que l'on a que 2ans et demi!!!!:oh:
j'ai preferé apeler les pompiers car étant toute seule j'étais pas rassurée de le faire et puis niveau assurance sur le coup j'ai préféré avoir une attestation d'intervention au cas ou on ne sait jamais....
moi je trouve ça franchement abusé ce qu il m'est arrivé...
lbad le mar 9 sept 2008 à 22:01
Bobal> C'est a peu près ça :D
bobal le mar 9 sept 2008 à 22:05
Juli>je suis bien d'accord, mais aller chialer des jantes, c'est ridicule... J'espère que t'as pas peur du ridicule si tu oses te pointer chez ton garagiste pour lui demander ça... :D
bobal le mar 9 sept 2008 à 22:07
Juli>à la limite demande un lecteur de DVD portable... Si ça recommence, il aura de quoi se passer le temps!! :D Et tu aura l'air moins bête... Quoique...;)
juli974 le mar 9 sept 2008 à 22:12
Qu il y est eu mon fils dedans ou pas c'est pareil!!!

c'est par principe. Tu achetes une voiture et une heure apres elle tombe en panne;Désolé mais tu peux au moins demander un geste co au concessionnaire et il n'y a rien de gerbant la dedans!!!
donc ta petite leçon de morale n'est pas absolument pas justifiée.

Hasta le mar 9 sept 2008 à 22:12
Citation de Julie :

« j'ai preferé apeler les pompiers car étant toute seule j'étais pas rassurée de le faire »

je croyais que tu saluais ton père? :louche:

mais sinon pour l'attestation oui c'est pas bête, valait mieux que ça soit les pompiers qui cassent la vitre
oli le mar 9 sept 2008 à 22:13
Bete question ...elle pourrait demander le remplacement de sa voiture ??
bobal le mar 9 sept 2008 à 22:17
Assurance bris de glace.. Donc c'est déjà gratis!!!

Tu te rends compte? Ca lui coute rien!!! C'est inadmissible..... Non, c'est pas normal, il faut que le garage fasse un geste... Voyage club med'? :D
juli974 le mar 9 sept 2008 à 22:26
Oui mon pere était au volant, je lui ai dit aurevoir et j'ai été coté conducteur,voilà donc ça prend 15secondes.
Sinon bobal je t'ai dit d'aller voir ailleurs...
I-S-R le mar 9 sept 2008 à 22:28
Juste pour information, ta voiture n'est pas tombée en panne, c'est son fonctionnement normal, après, il est vrai que le vendeur aurait du, lors de la prise en main, expliquer ces différentes fonctions, sinon, il y a souvent un petit manuel fourni avec la voiture, qui explique tout çà.
Sinon, pour le geste commercial, ils l'on déjà fait en prêtant gracieusement un véhicule, pour le reste, la seule solution reste le procès USA-Style.

INFO : pour ne pas que cela se reproduise, il faut enlever la clé du contact, et la remettre si vous voulez la laisser dessus, ça évitera a l'autolock de s'activer.
Dernière édition le 09/09/2008 à 22:30 par I-S-R, édité 1 fois
bobal le mar 9 sept 2008 à 22:29
Euuuh, tu es sur un forum, si tu n'accepte pas un avis contraire, raconte tes misères à ton journal intime, il te contredira pas!!!!

Tu attends quoi? Qu'on te dise : "Oui, t'as raison, demandes des jantes, un kit carrosserie, des vitres fumées, 3 cartouches de clopes et un bigMac!!!!" ???
Si c'est le cas, tu vas être déçue...

Dernière édition le 09/09/2008 à 22:32 par bobal, édité 1 fois
I-S-R le mar 9 sept 2008 à 22:31
Si le père était au volant, il était dans la voiture :etourdi:
oli le mar 9 sept 2008 à 22:31
:D bobal :D mdrrr
bobal le mar 9 sept 2008 à 22:32
Je suppose que c'était d'une autre voiture... :D

Si ce qu'ISR dit se vérifie, tu n'as plus qu'à te taire, baisser la tête quand tu rentrera chez ton concessionnaire!!! :D
juli974 le mar 9 sept 2008 à 22:41
Mais ça va pas non???
TOUS LES GARAGES PRETENT UNE VOITURE quand il y a un soucis!!!
alors je fait le cheque ,au bout de une heure ya un soucis et je dois repartir a pied!! MDR!!!!!
non là faut pas s'acharner sur moi comme ça!! vous pensez ce que vous voulez,je l'entend, mais là c'est pas une discussion tu peux donner ton avis en étant plus aimable sinon c'est toi qui n'a rien a faire sur un forum.
Enfin bref, merci pour vos avis très enrichissant ce fut un vrai plaisir;)
lbad le mar 9 sept 2008 à 22:43
I-S-R> C'est couillon que ça s'enclenche dès qu'on ferme la porte. C'est pas quand on roule :?: Parce que ça arrive souvent de fermer la porte (par exemple quand on fait chauffer la voiture en hiver quelques minutes ;)
Hasta le mar 9 sept 2008 à 22:45
ça ferme à partir d'une certaine vitesse (je crois que c'est 20 km/h), donc c'est anormal si la bagnole s'est refermée toute seule à l'arrêt
lbad le mar 9 sept 2008 à 22:46
TOUS LES GARAGES PRETENT UNE VOITURE quand il y a un soucis!!! Et si il n'y en a pas de dispo de voiture de prêt ?? Ils font comment une voiture neuve ou celle d'un client :louche:
juli974 le mar 9 sept 2008 à 22:48
Ah merci!!! enfin des personnes qui comprennent la situation!!!
I-S-R le mar 9 sept 2008 à 22:50
Çà ne s'enclenche pas dès que l'on ferme la porte, mais après avoir dépassé 20km/h, ou après un certain temps avec le contact allumé, puisque la voiture interprète le fait que le contact soit mis comme si il y avait forcément quelqu'un a l'intérieur, c'est peut être bête mais c'est comme çà. et çà se déverrouille quand on retire la clé.
Il faut le savoir, mais c'est pas une défaillance du véhicule, après si l'option ne convient pas, il suffit de brancher le diag 2 minutes, et c'est désactivé.

En tout cas, c'est comme çà sur toutes les VAG.
Dernière édition le 09/09/2008 à 22:51 par I-S-R, édité 1 fois
bobal le mar 9 sept 2008 à 22:50
Citation de juli :

«TOUS LES GARAGES PRETENT UNE VOITURE quand il y a un soucis!!! »

Oui, c'est normal... Ils t'ont dépanné, pourquoi vouloir toujours gratter plus????
Hasta le mar 9 sept 2008 à 22:51
ou après un certain temps avec le contact allumé,

franchement ça m'étonnerai
bobal le mar 9 sept 2008 à 22:51
C'est vrai qu'en lisant bien, ça me parait surprenant...
stanvice le mar 9 sept 2008 à 22:54
Oui, c'est bien un défaillance sur les VAG
Grosse merde!
Hasta le mar 9 sept 2008 à 22:55
J'ai eut qu'une seat elle me l'a jamais fait en tout cas, et pourtant ça fermait bien les portes en roulant

en fait pour des raisons évidentes de sécurité c'est même pas possible qu'une bagnole puisse être homologuée comme ça à mon avis
bobal le mar 9 sept 2008 à 22:56
Oui, ce serait un poil dangereux!!! :D
playagain le mar 9 sept 2008 à 23:05
Ce qui m'éclate c'est que je suis sure que Célian serait pas traumatisé :D Un camion qui fait pin pon des pompiers... mais mon gamin il en sort ravi de cette histoire :D

Bon ceci dit autant le fait que tu gueules je comprends autant il faut demander un truc en rapport avec le problème. Un lecteur dvd pour le gamin c'est compréhensible, une extension de garantie aussi... des jantes heu... ça donne limite l'impression que t'es contente que ça te soit arrivé pour demander ça !
bobal le mar 9 sept 2008 à 23:08
:good: :D
juli974 le mar 9 sept 2008 à 23:10
Oui mon fils était content d'avoir vu les pin pon au depart mais apres le premier coup de marteau ds la vitre il l'était nettement moins!!!
ma voiture a toute options sauf jantes et est garantie de 2 ans, les jantes je m'en fout mais je sais pas quoi demander pour ne pas me sentir entubée dans cette histoire
playagain le mar 9 sept 2008 à 23:11
Ba un lecteur dvd on te dit... ou une révision.... ça fait 15 fois que les mecs te proposent ça...
jef_hub le mar 9 sept 2008 à 23:12
Comme "cadeau", demande une clef supplémentaire pour laisser dans ta poche. Ca au moins c'est un cadeau utile et en rapport avec ton pépin :D ...
teusch le mar 9 sept 2008 à 23:13
Toutes options?
GPS, toit ouvrant, sellerie cuir avec sièges chauffants, boite auto... Elle a tout ça?
bobal le mar 9 sept 2008 à 23:14
Citation de juli :

« je sais pas quoi demander pour ne pas me sentir entubée dans cette histoire »

Arrête de me faire vomir, j'attaque la bile!!!!
En quoi tu t'es sentie entubée? Ta voiture est réparée, ils ne t'ont pas laissé en plan, tu as eu une voiture de prêt!!!!
marko le mar 9 sept 2008 à 23:15
Mon fils a 2 ans et demi.ça va aller pour lui, c'est gentil.
un coup il est traumatise et un coup ca va aller. c est l hosto qui se fout de la charite :oh:
Çà ne s'enclenche pas dès que l'on ferme la porte, mais après avoir dépassé 20km/h, ou après un certain temps avec le contact allumé, puisque la voiture interprète le fait que le contact soit mis comme si il y avait forcément quelqu'un a l'intérieur, c'est peut être bête mais c'est comme çà. et çà se déverrouille quand on retire la clé.
Il faut le savoir, mais c'est pas une défaillance du véhicule, après si l'option ne convient pas, il suffit de brancher le diag 2 minutes, et c'est désactivé.

En tout cas, c'est comme çà sur toutes les VAG.

ca, c est bien vrai. ca m est arrive avec la seat de mon frangin. mais je n ai pas casse une vitre, je suis alle chercher les doubles. c est moins con et ca evite un deuxieme traumatisme au gamin en voyant les pompiers arriver et voir une vitre peter :good: :D
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaGalère apres une heure de l'achat!!!!!   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBYD Sealion 7 Carlos Tavares statistique Bonus-Malus location Kia EV3 Jaguar BMW Série 5 Europe prix Achat Volkswagen Golf DS N°8
MarquesBYD Kia Jaguar BMW Volkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Toyota Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian
Actuellement, il y a 410 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement