Forum Seat :  IBIZA 2002 > 2006 - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaForum Seat : IBIZA 2002 > 2006   «   9   »   »»            Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8     9     10    11   Page suivante 
537 messages
14553 vues
Forum Seat : IBIZA 2002 > 2006
alex71 le mer 12 juil 2006 à 23:51
Apparement ce forum est mort depuis 2 ans ...:louche:
Hasta le mer 12 juil 2006 à 23:52
Ouais elles sont moches les jantes de la top sport provenance espagne :D

sinon on t'a menti ça fait pas 170cvs un tdi 150 ça en fait réel 215 :good:

essayes la bien quand même avant de l'acheter, l'embrayage tout particulièrement car y a eut énormément de casse même avec des bagnoles 100% d'origine, si t'entends trop le sifflement du turbo c'est pas bon signe :D

ça c'était mon ancienne avec les bonnes jantes :D


Dernière édition le 12/07/2006 à 23:55 par Hasta, édité 2 fois
alex71 le mer 12 juil 2006 à 23:53
"sinon on t'a menti ça fait 170cvs un tdi 150 ça en fait réel 215"
:louche: :louche: :louche:

T'as pas des photos des jantes par hazar ?
Hasta le mer 12 juil 2006 à 23:55
J'ai modifié mon message
je cherches les autres jantes celle que t'aura, elles font playskool un peu :D

je crois que c'est ça :

Dernière édition le 12/07/2006 à 23:57 par Hasta, édité 1 fois
alex71 le mer 12 juil 2006 à 23:57
C'est les memes non ?

et pour les chevaux réel ?
Hasta le mer 12 juil 2006 à 23:58
Je te l'ai dit 215 si tu tombes sur un mauvais numéro

les bons numéro dépassent les 250cvs réels
alex71 le jeu 13 juil 2006 à 00:03
Tés sérieux là ??? :louche:
Ca me parait énorme quand meme 215 et encore plus 250 cv !!!:oh:
Moi on m'a parlé de 170 cv...ils auraient quand meme pas poussait le moteur de 100 cv quand meme...tu dois te tromper.:louche:
Faudrait la passer au banc.
vassim le jeu 13 juil 2006 à 00:10
Si le banc peut supporter une telle débauche de puissance !
alex71 le jeu 13 juil 2006 à 00:16
Je sort d'une BMW 328 CI 193 cv...je vais quand meme pas faire des meilleurs perfs avec la seat ???:oh:
alex71 le jeu 13 juil 2006 à 00:26
Quelqu'un pour confirmer les + de 200 cv ?

Ca me parait quand meme énorme là...:louche:
alex71 le jeu 13 juil 2006 à 08:02
Allo,la terre ?:D
alex71 le jeu 13 juil 2006 à 08:46
Après renseignement sérieux,c'est bien ce que je pensais...tu reve !!!!:D

D'après le test d'auto plus,il avait essayé de passer au banc quelques unes d'origine et elles étaient toutes entre 170 et 175cv....pas plus.Donc 250cv....:etourdi:
gilcoyote le jeu 13 juil 2006 à 09:19
Auto plus a eu des versions bridees....
sont pas fous chez seat....
gilcoyote le jeu 13 juil 2006 à 09:21
Perso j'en ai eu une (une sport, pas la top sport) et ca arrachait grave......
le nombre de caisses des sport que j'ai pourri avec ca.....
le tout en consommant 6-7 litres aux cents......
je la regrette toujours cette caisse......
vts8v le jeu 13 juil 2006 à 09:43
I
Dernière édition le 17/07/2006 à 11:12 par vts8v, édité 1 fois
Hasta le jeu 13 juil 2006 à 09:46
La sport déjà était en 16' donc forcément on gagne beaucoup par rapport aux 17' de la TS

en plus la 16' n'était pas bridé à l'échappement comme la TS à cause des normes antipollution a cette époque là, euro 3 la sport et euro 4 la TS

Toute façon Alex tu verra bien en l'essayant, ça pousse trés fort bien plus que le tdi 140 qui lui fait uniquement comme son nom l'indique 140cvs voir moins, VW n'ayant plus le droit de "gonfler" la puissance moteur

régles bien ton appui tête quand t'ira l'essayer c'est du violent :oh:
exclioboy le jeu 13 juil 2006 à 09:52
Il sort d'où ce topic d'avant la guerre :D
BleuLluvia le jeu 13 juil 2006 à 10:09
Citation de Hasta :

« Toute façon Alex tu verra bien en l'essayant, ça pousse trés fort bien plus que le tdi 140 qui lui fait uniquement comme son nom l'indique 140cvs voir moins, VW n'ayant plus le droit de "gonfler" la puissance moteur
»


je ne sais pas où tu as lu ça mais le 2.0L TDI 140 ne deroge pas à la regle de VAG, plusieurs l'ont passé au banc, et cela va de 153 à 157ch ;)

mais c'est vrai qu'il n'y a plus de coup pied aux fesses, il est totalement lineaire (encore plus piegeux pour le permis) mais moins performant que le 1.9 TDI 150

ici en dessous 155ch avant reprogrammation


Dernière édition le 13/07/2006 à 11:43 par BleuLluvia, édité 1 fois
xenon le jeu 13 juil 2006 à 10:44
Moi je confirme , malgré mes 250 cv ( essence), j'ai pas réussi àrattrapper une leon tdi 150, bon, il fumait un peu à l'accélération, mais j'ai rien pu faire
comme quoi, le diesel, c'est l'avenir , d'ailleurs, au mans, ça a été prouvé par un TDI
vts8v le jeu 13 juil 2006 à 10:51
Va te coucher toi mon pauvre. :arg:
marinusgti119 le jeu 13 juil 2006 à 11:28
Il me semble qu'on avait parlé assez longtemps dans les journeaux de l'incroyable puissance réelle des Leon Tdi nan?
alex71 le jeu 13 juil 2006 à 11:52
Oui mais quand meme....250 cv !!!
c'est pas possible.sur 2 roues avant,tu changes de pneus tous les 6 mois ! :oh: je ferais le test du départ arreté d'un quoi que je connais bien,ou je me base sur chaque auto que je pocède.
Avec ma 328 ci de 193 cv j'arrive au panneau sur lequel je me base à 110 km/h . Avec mon ancien T16 Fiat de 195 cv j'arrivais à 120km/h....on verra avec la Leon...:D
Mais sincèrement,un TDI 150 ne peut faire plus de 180 cv,après c'est toutes les pièces d'usure qui ne sont pas fait pour....d'ou casse de Turbo,embrayage,...etc
106contact le jeu 13 juil 2006 à 11:52
Vts8v> très belle :good: Félicitations;)

BleuLuvia> 400Nm sur la DSG...j'espère que DIGITRONIC savent ce qu'ils font parce qu'il me semble que la boite est limitée à 350Nm.
ABT ne fait pas de prépa sur les Golf V GTI DSG à cause de cela
vts8v le jeu 13 juil 2006 à 11:53
Les meilleures leon sortent 170 voir 177 ch maximum.
Hasta le jeu 13 juil 2006 à 11:57
Je changeais mes pneus tous les 3 mois Alex......
c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai revendu pour prendre une 4 roues motrices, traction et grosse puissance ne font pas bon ménage

Pour ton test de DA c'est difficile a faire avec le tdi 150, ça burn facilement et tu perds facile 2s si tu t'y prends mal

c'est bien si t'a l'option launch control qui devrait être de série sur une caisse comme ça

Citation de VTS :

« C'est le 1.8T 180ch essence reprogrammé à 200 ch et 347 nm. »


J'espère que t'a pas payé trop cher pour cette prépa, en fait les pseudo préparateurs à la con sont tout content de voir arriver des possesseurs de tdi et de 1.8T, ces moteurs faisant plus que la puissance annoncée ils ont juste a sortir une petite feuille avec une belle petite courbe histoire de montrer qu'elle a gagné 20cvs la voiture alors qu'elle les a largement dés l'origine :D


Dernière édition le 13/07/2006 à 12:01 par Hasta, édité 1 fois
alex71 le jeu 13 juil 2006 à 11:58
Sur la BMW sa burn aussi.....:oh: et l'antipatinage te ralenti plus qu'autre chose...:(
alex71 le jeu 13 juil 2006 à 12:11
VTS : Les meilleures leon sortent 170 voir 177 ch maximum.


Je pense que ce que dit VTS se rapproche plus de vérité...
xenon le jeu 13 juil 2006 à 12:31
Vts8v > t'as qu'à dire que je suis un mytho aussi ou alors que ma voiture ne fait pas le puissance qu'elle affiche:bad:
le.gaumais le jeu 13 juil 2006 à 12:32
Ca depend lesquelles

en general ca tourne autour des 200cv, mais on en a deja vu a 250 apres un bon rodage

le rodage est hyper important sur ce moteur, et conditionne la sante future du moteur...
Hasta le jeu 13 juil 2006 à 12:58
Et pis le débitmétre d'origine est franchement pas top

générallement a partir de 5000 kms il est encrassé et c'est là que ça sort 170 au ban alors qu'on devrait être a plus de 200cvs

y a une petite manip a faire tout conne qui permet de pallier a ce problême de débitmétre
BleuLluvia le jeu 13 juil 2006 à 13:07
106>>> je sais pour la boite DSG, mais le proprio je ne sais pas :(
exclioboy le jeu 13 juil 2006 à 13:12
Ca devient un peu lourd là quand même :etourdi:

Hasta > avant de sortir des bétises sur les reprog, va te renseigner... y'a un truc qui s'apelle le chronomètre. Tu mesure le temps que fait ta voiture avant et après la reprog et je peux te dire que sur le 1.8T y'a du changement. Peut être que ça ne fait pas la puissance annoncée (c'est même sûr au vue des quelques mesures sur banc qui trainent par ci par là) par contre le couple fait un bond important.
aurelien951 le jeu 13 juil 2006 à 14:00
Tiens je viens d'en croiser une hier aux runs defleury sur andelle, le mec m'a mis une pige j'ai rien comprsi!!!!

je crois que c'etait une leon TDi 150 reprog

meme en DA il me fumait!
vassim le jeu 13 juil 2006 à 14:04
Clair, c'est des caisses de tueurs ces autos la.
C'est tellement puissant que ca fait peur a conduire je trouve. :louche:
aurelien951 le jeu 13 juil 2006 à 14:08
Clair!:good:
xenon le jeu 13 juil 2006 à 14:25
C'est pas à mettre entre toutes les mains
rien qu'à voir dans les casses, elles font des sorties de route à des vitesses tellement importantes,(parfois plus de 180) qu'il n'y a plus que les boulons à récupérer
je comprends pas que seat puisse vendre des voitures surpuissantes comme ça sans avertir les acquereurs ou leur faire une petite prise en main sur circuit
aurelien951 le jeu 13 juil 2006 à 14:35
Excellente idée xenon!
le.gaumais le jeu 13 juil 2006 à 14:38
Le permis S comme seat tdi :good:
angelme84 le jeu 13 juil 2006 à 14:50
Voila la mienne, elle a 2semaines

ibiza fresh pack style TDI 100cv




xenon le jeu 13 juil 2006 à 15:30
Elle a une gueule bien agressive , j'aime bien :good:
vts8v le jeu 13 juil 2006 à 16:07
Hasta le préparateur où je suis allé n'est même en FRance et sa réputation dépasse toutes les réputations des bidouilleurs électroniques qu'on trouve en France.
C'est chiant les gens qui parlent sans savoir.

Et quand je lis qu'un tdi 150 peut sortir 250 ch mais faut aller se faire soigner. Le seul tdi 150 que j'ai vu sortir 250 ch c'était avec du nos. Reprog (changement de turbo) + nos.

Et faut arrêter de croire qu'un tdi150 c'est une grosse machine, on peut se planter avec n'importe quelle caisse. Si on trouve beaucoup de tdi150 à la casse ca ne signifie en rien la puissance mais surtout qu'on se croit à bord d'une sportive alors qu'on est à bord d'une berline suralimenté en diesel.
C'est la mentalité des conducteurs. Et encore si c'était une propulsion type bm... on est encore loin.
aurelien951 le jeu 13 juil 2006 à 17:34
Arrette de raconter n'importe quoi!

la leon TDi 150 est une tuerie absolue

j'ai rarement vu des caisses passer devant ma 944 turbo, et l'autre m'a fumé comme si de rien n'etait

et j'ai 250cv, alors lui j'imagines meme pas!:oh: :good:
xenon le jeu 13 juil 2006 à 17:44
Pareil qu'aurel, et moi, c'était la fessée cul nu car je n'ai qu'un atmo alors , vu le différentiel de couple entre les deux voitures, je te dis pas la honte, le mec m'a déposé comme si je n'accélérais pas à fond
bon , je concède qu'il fumait un peu, mais on s'en fout, son engin tracte à mort
Hasta le jeu 13 juil 2006 à 18:45
A 200 compteur j'étais a 6L au 100 en plus avec la mienne :good:
yophop le jeu 13 juil 2006 à 19:59
Bonsoir, j'aime beaucoup cette voiture, mais il parais que ce serais pas tres fiable niveau electronique :?: vous, vous avez deja eu des probleme :?:
un modele a eviter :?: une année peut-etre lol :?:
moi j'aimerai bien le 1.4 16v 75 cv ou 100 cv mais je crois que le 100 cv c'est trop pour les assurances en jeune conducteur mais c'est domage car il y a pas trop l'air d'avoir une grande difference de consomation entre les deux :etourdi: le tdi 80 peut-etre, c'est bien sa :?:
peut-etre autant prendre une concurente du style clio, mais je prefere beaucoup mieux la ligne de l'ibiza par rapport aux conccurentes :good:
en tout cas, elles sont tres belle vos ibiza :good: mon voisin est un pro-seat et il a pris aussi pour remplacer sa ibiza 2004 la restyler, vraiment belle avec ses nouveau bas de caisse :good: :love:



merci bien pour vos reponse ;)
Dernière édition le 13/07/2006 à 20:00 par yophop, édité 1 fois
squirrel67 le jeu 13 juil 2006 à 20:02
Franchement, je me demande vraiment qui est le plus pathétique, les pro-essence "c'est moi le plus malin" ou nos amis les candides...... :vomir: :vomir: :vomir:
aurelien951 le jeu 13 juil 2006 à 20:14
Moi je suis pas pro essence mais anti tracteur

mais le TDi 150 c'est comme la 330D c'est du paisir a l'etat pur, pas un tracteur comme le HDi:vomir:
Hasta le jeu 13 juil 2006 à 20:18
Y a pas beaucoup de caisse qui te scotchent encore au siége lors d'une relance a 200 km/h :good:
atob le jeu 13 juil 2006 à 20:24
Yophop> côté fiabilité electronique entre une clio et une seat, prends la Seat...
Perso j'ai une ibiza depuis un peu plus de 2 ans et je ne regrette vraiment pas mon achat (sauf la couleur noire qui est merdique à entretenir et à protéger).

Pour le reste c'est affaire de goût...

A la revente tu t'en tireras mieux avec la clio. :D

alex71 le lun 17 juil 2006 à 10:16
Quelqu'un pourrait-il me siter l'équipement d'origine pour une Leon Top Sport de 2002 s'il vous plait ?:D
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8     9     10    11   Page suivante 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaForum Seat : IBIZA 2002 > 2006   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCupra Leon Stellantis break Fiat Topolino Micro Microlino Alpine prévision Cupra Terramar prix Volkswagen ID.Buzz USA Toyota Yaris sondage
MarquesCupra Fiat Micro Alpine Volkswagen Toyota Dacia BMW Audi Hyundai DS Mazda Lancia Peugeot Aston Martin Renault Porsche XPeng
Actuellement, il y a 561 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement