Courroie de distribution très bruyante le matin (froid) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaCourroie de distribution très bruyante le matin (froid)           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
688 vues
Courroie de distribution très bruyante le matin (froid)
happy_pond le mer 4 déc 2019 à 11:30
Bonjour,

J'ai acheté il y a un an une Seat Ibiza d'occasion, mais avec une courroie de distribution neuve. J'ai fait à peine 10000 km avec depuis.
Depuis quelques jours, il fait beaucoup plus froid le matin et la courroie fait du bruit au démarrage. Le bruit disparaît quand je roule, mais reviens aux premiers arrêts (feux rouges).
Passé deux ou trois minutes, le bruit disparaît complètement. Est-ce que je dois m'en inquiéter ?
Dernière édition le 04/12/2019 à 11:42 par happy_pond, édité 1 fois
bedpp le mer 4 déc 2019 à 20:08
@happy_pond
Si tu es sur de l'origine du souci ? La courroie de distribution neuve n'est pas obligatoirement à l'origine du bruit, qui peut provenir des accessoires qu'elle entraîne, pompe à eau ou tendeur qui n'ont pas été remplacés, pas systématiquement changés, cela souvent pour des raisons de coûts, alors qu'il est préconisé de les remplacer sur kilométrages élevés.
à voir :?:
tu as la facture de ces travaux :?:
si tu refais faire les travaux de remplacement de ces accessoires, il sera préférable de remettre une courroie neuve.
Dernière édition le 04/12/2019 à 20:10 par bedpp, édité 1 fois
cigalinette le mer 4 déc 2019 à 21:22
C'est la courroie d'accessoires qui couine. Il faut la retendre ou la changer avec son tendeur.

La distribution ne couine pas, elle est crantée.
bedpp le mer 4 déc 2019 à 21:27
un galet tendeur peut couiner sur une distri si pas remplacer
a voir si c'est effectivement si l'origine est sur cette courroie de distri ou celle d’accessoires Egalement possible sur tendeur

c'est quoi comme moteur

Si tu n'arrives pas à définir l'origine = au plus simple détendre et enlever la courroie alternateur accessoires, redémarrer le moteur ( sans cette courroie = voyant batterie va resté allumé ) si le bruit toujours présent c'est a voir du coté distri si plus aucun bruit c'est coté courroie alternateur et accessoires ou :D voir avec un mécano
Dernière édition le 04/12/2019 à 21:48 par bedpp, édité 3 fois
bmwenvrac le mer 4 déc 2019 à 22:00
si elle est trop tendue ta courroie , elle force sur le galet > fait la recontrôler , tu vas tout prendre dans la gueule:!:
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaCourroie de distribution très bruyante le matin (froid)             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1043 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement