Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
2 messages 9807 vues |
Coupure moteur apres 1/2 sec!! |
denys501 | le mar 25 oct 2011 à 15:01
bonjour a tous, heureux possesseur d'une seat ibiza tdi 90 de 2001 depuis peu, je dechante un peu depuis quelques jours. En effet je rencontre quelques problèmes de démarrage depuis 1 ou 2 semaines. Au départ cette panne m'arrivait aléatoirement mais j'arrivais toujours a repartir soit en débranchant la batterie ou apres de multiples essais. Mais depuis quelques jours, impossible a redémarrer ,les symptômes: le moteur démarre et se coupe automatiquement au bout de 1/2 - 1 secondes J'ai d'abord pensé a un problème d'arrivée de go: nettoyage de la pompe immergée dans le réservoir, des durites reservoir - moteur,du filtre a go. mise en direct de l’électrovanne de stop sur la pompe a injection démontage de l'arrivée de go aux injecteurs: ça gicle bien. J'ai aussi shuntél'espece d'electrovanne "papillon" en bouchant le tube mais même problème. Donc je me suis dit peut etre des bougies de préchauffage : tests ohmiques ok bien alimentées pendant le préchauffage Ensuite j'ai entendu parler d'un relais qui etait un peu la maladie de cette voiture : le relais 109 Changement et toujours mêmes symptômes. Je me penche donc vers un problème d'anti démarrage, ce qui me parait le plus probable, de plus j'ai shunté mon neiman auparavant car les contacts a l’intérieur étaient morts(branché en direct au moyen de contacts secs) mais ce qui est bizarre la voiture a tourné le neiman shunté pendant près de 2 mois! De plus mon voyant d'anti démarrage n'est pas allumé ce qui indique donc qu'il n'y a pas de problème de clé ou d'anti démarrage. J'ai verifié tous les fusibles, débranché la sonde d'eau pour avoir un prechauffage plus longk,rien n'y fait Je precise que je n'ai aucun voyant anormal d'allumé. Voila en esperant que vous pourrez eclairer ma lanterne, merci d'avance a tous Bonne journée Denis |
cmongrard | le dim 18 déc 2011 à 18:29
j'ai exactement le même défaut!, je cherche (apparement, sur la revue technique, il annonce une reprogrammation du calculateur à réaliser chez seat) ? |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 440 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|