Choix seat ibiza : Diesel ou Essence  ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaChoix seat ibiza : Diesel ou Essence ?           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
47 messages
3315 vues
Choix seat ibiza : Diesel ou Essence ?
Spamolol le mer 8 fév 2017 à 09:07
Bonjour, j’hésite entre 2 voitures :

Seat ibiza 1.6 tdi style 90CV / 98 000 km / diesel / Juillet 2010 / 5900 euros / vendu par le garage d'un ami

et

Seat ibiza sc 1.4i 16V 85 Sport / 130 000 km / essence/ Janvier 2009 / 5200€


Ne m’y connaissant pas vraiment, j’aurai voulu savoir que me conseillez vous sachant que je fais 4 x 12 km par jour à raison de 5 fois par semaine et 2 trajets de 50/75 km chacun le week end.
Plutôt une voiture diesel ou plutôt une essence ?


Je veut partir sur les 2 modelés au dessus, de ce fait et vu ma situation, laquelle prendriez vous a ma place ? est-ce qu’il y en a une qui se démarque beaucoup plus du lot et qui serait beaucoup plus économique pour moi ?

Je vous remercie d'avance !
Xtr2 le mer 8 fév 2017 à 09:17
Une essence semble adaptée à tes trajets mais entre les deux présentées je prends la diesel
Spamolol le mer 8 fév 2017 à 10:12
Merci,
ça confirme ce que je pensais vis a vis de l'essence qui a l'air plus avantageux .
Malgré cela la diesel est plus récente, 30 000 km de moins ça joue aussi :/
J'aurai du préciser que dans ces 4x 12 km, a chaque trajet j'en ai pour 25-30 min avec les bouchons, soit 4 x (25-30 min) chaque jour...
Un moteur essence est-il plus avantageux en ne depassant jamais 70 kmh et en etant dans les bouchons comparé a un moteur diesel?
Merci !
viktor le mer 8 fév 2017 à 10:22
Un moteur classique n'est pas á son avantage dans les bouchons, essence ou diesel.
Pas de négociation possible pour la sc?
Dernière édition le 08/02/2017 à 10:23 par viktor, édité 1 fois
Mr.Ele le mer 8 fév 2017 à 10:28
Pourquoi pas autre chose, un hybride semble au top dans ton cas.
Auris ou Yaris .
Spamolol le mer 8 fév 2017 à 10:39
Non pas de négociation possible pour aucune des 2 hélas :/
Et pour répondre je veut m'orienter sur les deux modèles suivant étant donné que c'est le garage d'un ami donc ça sera soit l'un, soit l'autre...Mais merci pour le conseil sur l'hybride !
viktor le mer 8 fév 2017 à 13:07
au niveau option, les 2 ont beaucoup de diff?
Pour ton utilisation, je prendrais l'essence. Et puis ce tdi est peut-être dans le lot des logiciels truqués.
MadMax le mer 8 fév 2017 à 18:03
et? logiciel ou pas qui fausse les tests ca change quoi au juste au choix du véhicule là?
jpcevol le mer 8 fév 2017 à 19:33
:oh:
Vous avez calculé ?
Il est a minimum 450 km/ semaine , soit bien plus de 20000 / an
Le tdi a moins de bornes
Le calcul est vite fait !
viktor le mer 8 fév 2017 à 20:14
minimum 350 soit environ 17500 km/an.

@MadMax
L'homme réclame 14'000 francs qui correspondent à la perte de valeur de son véhicule et près de 700 francs pour les coûts liés à la surconsommation de carburant.
http://www.tdg.ch/economie/premieres-actions-justice-suisse/story/25331198 (Scandale Volkswagen: Premières actions en justice en Suisse - Économie - tdg.ch)
caiada le mer 8 fév 2017 à 20:15
4 x 12 km jour ... donc tu part de la maison au boulot, puis quelques heures plus tard tu part a la maison pour le lunch puis retour boulot et quelques heures plus tard retour maison ( enfin je dis au hasard) prend l'essence

le diesel n'est pas adapter, tu vas rouler 4x avec le moteur carrément froid... sa s’encrasse vite..
Dernière édition le 08/02/2017 à 20:16 par caiada, édité 1 fois
viktor le mer 8 fév 2017 à 20:16
si même caiada dégage le diesel:love:
caiada le mer 8 fév 2017 à 20:23
bien c'est le pire choix a faire.. vraiment le pire le diesel dans ce cas de figure

si tu a pas au moins pour 30 a 40 borne mini d’affilée .. ca ne sert a rien un diesel, ce que tu gagne au litre tu dépense en réparation plus tard et bien plus même.

un diesel est certes Très fiable si bien utilisé! je ramène tout les diesels que j'ai possédée et je possède a plus de 250000km sans encombre et cela a les bloquè plus souvent a fond du compteur que le nombre de branlette de Krisnet .. pour dire.

il faut qu'un diesel chauffe bien, aussi faut le décrasser, ce ne sont pas des moteurs pour rouler façon Larve... faut le pousser journalier .. mais avec élégance:!: . je ne parle pas de taper a froid faire des burn ou faire le fangio avec le manipule de vitesse..a rupturisé le pauvre moteur ... cela peut faire des déchirure de 10cm dans l'anus.


donc pour ce type d'usage de notre chere Spamolol et bien honetement je te conseille un essence que s’avère aussi économique et en plus efficace pour ce genre de petit trajet
Dernière édition le 08/02/2017 à 20:26 par caiada, édité 3 fois
jujuleterrible le mer 8 fév 2017 à 21:01
perso le 1.4 16v 85ch "sport"...... c'est vraiment un déplaçoir avec ce bloc....
Le 1.6 tdi 90ch doit être plus sympa c'est clair !!! mais bon à faire que des petits trajets....:bad:

Mais bon.....il a pas d'autres bagnoles à te proposer ton ami :?: parce que là .....:/
Spamolol le mer 8 fév 2017 à 21:34
Alors pour répondre:
Pas d'options supplémentaires sur les deux...
Quand tu dit "c'est vraiment un déplacoir avec ce bloc" qu'est ce que cela signifie pour un novice comme moi qui y connaît pas grand chose en voiture ?! :o
Et sinon il a pas d'autre voiture à me proposer et ça m'embêterait d'en prendre aucune des deux :/

Donc si je comprend bien l'essence est vraiment à privilégier dans mon cas....!
Quand j'ai test La Ibiza essence sport j'ai vu sa conso instantanée à 9,5l/100km ça m'a fait un peu flipper ...je suis pas sur après que ça soit La conso réel qui sera dans mon cas en ville dans les bouchons....j'ai vu que la Seat 1.6 toi diesel était à 4l/100km elle...
Mais vu mes km mensuels je vais me taper bien 80 euros de plus par mois juste pour l'essence....j'ai aucune idée du coût des réparations mais entre du 80 euros par mois en plus ou des réparations suite à la mauvaise utilisation d'un diesel, je ne sais pas si ça vaut pas le coup de payer quelque réparations de temps en temps...c'et bien la galère à choisir entre ces 2 modèles je vous l'accorde :D
Merci en tout cas !
viktor le mer 8 fév 2017 à 21:43
Éternel dilemme, après c'est une question de goût aussi.
caiada le mer 8 fév 2017 à 21:43
conso instantanee 9.5 le matin moteur froid je ne trouve pas exagéré pour un essence, ca change des 25L du M6
faut regarder la moyenne

un diesel encrasser ne fait pas 4 litre mais plus de 7, puis vanne EGR, turbo etc .. tout ce déglingue sur un diesel en petit trajet, sans parler usure moteur prématuré, car tu roule qu'avec de l'huile froid, donc pas a température de lubrification idéal
Dernière édition le 08/02/2017 à 21:44 par caiada, édité 1 fois
ambre le mer 8 fév 2017 à 21:44
La conso avec les bouchons va clairement s'envoler avec le moteur essence :/
jujuleterrible le mer 8 fév 2017 à 21:45
Mais t'es pas obligé de prendre obligatoirement une caisse à ton pote, si :?:
Moi un truc qui me plaît pas, ça a beau être un pote qui vend, je suis pas client....!
On parle pas d'un truc à 50€ que tu lui achètes pour lui faire plaisir là :!: :louche:

L'essence, c'est un moteur très quelconque, peu démonstratif et pas trop efficient....

Le diesel va être plus sympa, plus coupleux, mais.....
......plus cher en entretien, et surtout tu vas lui faire plus de mal qu'autre chose si tu ne fais que des petits trajets avec..... turbo, fap :?: , injecteurs, volant moteur.....etc.....

Que dire de plus....:?:
ambre le mer 8 fév 2017 à 21:45
Un véhicule hybride semble en effet adapté a ton utilisation
jujuleterrible le mer 8 fév 2017 à 21:46
9.5L en ville avec une essence ça ne me choque pas ;)
caiada le mer 8 fév 2017 à 21:46
Citation de ambre :
« La conso avec les bouchons va clairement s'envoler avec le moteur essence :/ »


@ambre

tu crois, même sur un petit bloc ?

javais ça dans les essuie glace de la phaeton
jujuleterrible le mer 8 fév 2017 à 21:51
Ça fait un moment que je fais de la ville avec des citadines essences , c'est toujours proche des 10L, il y a qu'en hybride ou je divise par 2 ;)
carpe.diem le mer 8 fév 2017 à 21:52
Aygo! :D

Ce truc consomme moins en embouteillage que sur autoroute
viktor le mer 8 fév 2017 à 21:55
Ils ont pas remplacer l'aygo, fin de l'essence en 2008:bad:
jujuleterrible le mer 8 fév 2017 à 22:07
Et la C1 / 108 c'est quoi :?:
Spamolol le mer 8 fév 2017 à 22:08
Citation de jujuleterrible :
« Mais t'es pas obligé de prendre obligatoirement une caisse à ton pote, si :?:
Moi un truc qui me plaît pas, ça a beau être un pote qui vend, je suis pas client....!
On parle pas d'un truc à 50€ que tu lui achètes pour lui faire plaisir là :!: :louche:

L'essence, c'est un moteur très quelconque, peu démonstratif et pas trop efficient....

Le diesel va être plus sympa, plus coupleux, mais.....
......plus cher en entretien, et surtout tu vas lui faire plus de mal qu'autre chose si tu ne fais que des petits trajets avec..... turbo, fap :?: , injecteurs, volant moteur.....etc.....

Que dire de plus....:?: »


@jujuleterrible
Non c'est sur que je suis pas obligé du tout, seulement j'ai une C1 à revendre avec l'embrayage et la courroie à refaire, on me fera jamais des prix comme ça ailleurs et mon budget est serrer je peut pas sortir plus de 4500 euros et je suis pas trop attirer par les hybrides...
De plus j'aimerai vraiment une Seat Ibiza donc mon choix se fera sur l'une des deux car je dois revendre la mienne rapidement....
Donc je dois choisir l'une des deux....
Du coup si je comprend bien l'essence consommera à mort et le diesel j'aurai grave des frais et une surconsommation don dans les deux cas c'est la merde Ahah....
Je dois donc choisir la moins pire des deux voitures vu ma situation...
Mais si je suis l'avis général vous opterai plus pour la Seat essence dans mon cas...!
also01 le mer 8 fév 2017 à 22:11
moi je prendrais aucune des deux, l ibiza avant restylage c est pas hyper joli...
sinon diesel pas l autre tu vas te faire chier...et puis quand elle aura une merde tu la refourgueras a ton gentil ami...:love:
also01 le mer 8 fév 2017 à 22:12
https://www.leboncoin.fr/voitures/1089617119.htm?ca=12_s (Seat ibiza 1.2 tdi Voitures Rhône - leboncoin.fr)
je prefere encore ca...quite a trainer et prendre le petit tdi qui doit suffire grace au turbo..
Spamolol le mer 8 fév 2017 à 22:57
Citation de also01 :
« https://www.leboncoin.fr/voitures/1089617119.htm?ca=12_s (Seat ibiza 1.2 tdi Voitures Rhône - leboncoin.fr)
je prefere encore ca...quite a trainer et prendre le petit tdi qui doit suffire grace au turbo.. »


@also01

Je suis obliger de revendre la mienne en même temps donc de passer par un garage professionnel vu mon budget donc les particuliers je peut oublier :/

Et sinon je vais me faire chier avec l'essence ? Qu'entends-tu par la ?
Pour l'histoire de mon ami j'ai juste pas le choix avec mon budget encore une fois .... :(
Mr.Ele le mer 8 fév 2017 à 23:08
https://www.leboncoin.fr/voitures/1088371731.htm?ca=1_s (Toyota yaris 1.3 vvt-i 100 confort pack Voitures Essonne - leboncoin.fr)
Je chercherais un truc comme ça
Spamolol le mer 8 fév 2017 à 23:33
Citation de Mr.Ele :
« https://www.leboncoin.fr/voitures/1088371731.htm?ca=1_s (Toyota yaris 1.3 vvt-i 100 confort pack Voitures Essonne - leboncoin.fr)
Je chercherais un truc comme ça »


@Mr.Ele

Je suis un peu chiant mais je cherche une Seat Ibiza et mon choix se portera que sur l'une des deux même si j'ai bien compris que ce n'est pas le meilleur choix :/
Mr.Ele le mer 8 fév 2017 à 23:40
L'essence alors, même si sur le papier elle est moins attirante comme affaire.
also01 le jeu 9 fév 2017 à 00:16
on va faire simple pour une meme puissance on a une plus grosse cylindre et un turbo...ca ira plus vite et sans aucun doute plus agreable si besoin de doubler... j aime pas trop le 1.4 il sera bien qu en ville... face a un tsi85 j aurai pris le tsi...mais la y a meme pas a reflechir oui c est moins djeuns en style qu en sportcoupe mais.. cest quand meme un autre monde ! Je suis loin de kiffer le diesel...mais a ce niveau y a meme pas photo.
jpcevol le jeu 9 fév 2017 à 07:21
Prends le diesel :good: et reviens faire un bilan dans deux ans pour le coût ....
Le gasoil en embouteillage, il prendra moins cher en conso que l'essence
En agrément , le couple du tdi enterre le moulin a café essence
Et si tu as un long parcours à faire régulièrement ,ce ne sera que mieux
Ben_92 le jeu 9 fév 2017 à 07:26
J'avais eu en opc une petite Ibiza essence et l'agrément était pas mal

Mais BOn meme prix 30000 bornes de moins si l'état est comparable faut prendre le tdi
Xtr2 le jeu 9 fév 2017 à 09:01
Comme jpcevol, l'effort financier de 700€ en faveur du diesel est largement justifié rien que par les 30 000km de moins !
Jeisen le jeu 9 fév 2017 à 09:19
Idem je prendrais la version diesel.
mugatu le jeu 9 fév 2017 à 09:53
J'ai un peu l'impression que la question c'est:
"je prends quoi comme dessert ?
j'ai un ami cuisinier qui peut me faire une tranche de paté henaff ou du poulpe sauce madère"

Du coup je préfère ne pas donner mon avis :D
Mr.Ele le jeu 9 fév 2017 à 09:58
:D
Dommage, j'avais envie d'un cassoulet pierre martinet .
spamolol le jeu 9 fév 2017 à 10:05
Citation de mugatu :
« J'ai un peu l'impression que la question c'est:
"je prends quoi comme dessert ?
j'ai un ami cuisinier qui peut me faire une tranche de paté henaff ou du poulpe sauce madère"

Du coup je préfère ne pas donner mon avis :D »


@mugatu

- En même temps je prefererai comme toi des profiteroles (Mais si tu me trouves une voiture dans un garage (car je dois revendre la mienne en meme temps), a moins de 5000 euros, en essence, une seat ibiza ou polo ou alfa rome mito, a - de 130 000 km, qui consomme moins de 6-7l au 100 en ville bah bien sur que je suis preneur ! )

- Et je prefere encore prendre du poulpe sauce madere que j'aime plutot qu'un dessert style tarte a la rhubarbe qui me donne envie de vomir ( style voiture hybride qui serait le must ds mon cas )

Bon on arrête les métaphores après :p
jpcevol le jeu 9 fév 2017 à 10:07
Ne t'inquiètes pas , si un jour mugatu a vraiment faim , il fera comme nous tous , un festin sauce madère :D
jujuleterrible le jeu 9 fév 2017 à 10:10
https://www.leboncoin.fr/voitures/1086083734.htm?ca=12_s (MAZDA 3 1.6i 105cv ÉLÉGANCE 72000kms MOTA CHAINE Voitures Seine-et-Marne - leboncoin.fr)

ça te va pas ça :?:
patala le jeu 9 fév 2017 à 11:00
:idee:
fujiyama le jeu 9 fév 2017 à 11:08
:good:

Pas aussi sexy que la dernière version mais une réputation de fiabilité qui n'est plus à faire.
spamolol le jeu 9 fév 2017 à 11:20
Citation de jujuleterrible :
« https://www.leboncoin.fr/voitures/1086083734.htm?ca=12_s (MAZDA 3 1.6i 105cv ÉLÉGANCE 72000kms MOTA CHAINE Voitures Seine-et-Marne - leboncoin.fr)

ça te va pas ça :?: »


@jujuleterrible

Je suis de Rhône-Alpes je m'arrête à cette région hélas mon budget est deja bien serré comme ça...même si la voiture proposé etait très intéressante, après je suis chiant je te l'accorde....mais j'aimerai bien m'arrêter sur seat ibiza ou polo ou alfa rome mito...!
fujiyama le jeu 9 fév 2017 à 11:26
Tu peux toujours garder cette annonce de coté pour la possible négociation à venir avec les nymphettes que tu as choisi. Elle est carrément bien placée niveau offre.
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaChoix seat ibiza : Diesel ou Essence ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 888 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement