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28 messages 7142 vues |
Capteur ABS |
patou80 | le sam 7 janv 2017 à 21:59
Bonjour, J'ai une seat ibiza 1.4 16v de 2001 essence 3portes. J'ai mon voyant ABS qui reste toujours allumer, je l'ai fermer avec une balise, et au bout de 10km (sans freiner une seul fois) il se rallume.. Et de temps en temps il s'éteint tout seul .. J'en ai marre de ce voyant donc je voudrai l'éteindre définitivement. ( Donc changer le capteur qui dois etre défectueux ) J'ai fait des testes avec ma voiture sur des parkings un dimanche soir, j'ai pousser ma voiture et j'ai piller. Mais une fois sur deux les roues se bloque comme si je n'avais pas d'abs par exemple la je fait le teste je vais pousser ma voiture a 70km/h et je pille sec l'abs va fonctionner. Ensuite je recommence le test et la par contre c'est mes roues qui vont rester bloquer ( abs ne fonctionne pas ) Ma question : Ou ce situe le capteur d'abs ? Et comment on le change ? Qu'elle sont les précautions a prendre ? Merci Dernière édition le 07/01/2017 à 22:00 par patou80, édité 1 fois |
patou80 | le lun 9 janv 2017 à 14:20
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milegas | le lun 9 janv 2017 à 14:37
Tu as fait un diag? Peut être que celui ci te dirait quel capteur est concerné ou d’où vient le problème si ce n'est pas ça? |
patou80 | le lun 9 janv 2017 à 19:03
Non.. Je ne connais pas trop le fonctionnement d'une balise et le soucis c'est que la balise ne détecte pas le soucis de ABS .. La balise détecte seulement mon voyant moteur ( mes 2 sondes lambda ) mais il ne détecte pas le voyant de l'abs allumer et il y a pas d'erreur d'abs sur la balise .. |
milegas | le lun 9 janv 2017 à 23:25
Une valise chez un pro détecte les soucis d'abs, je ne parle pas d'un logiciel que tu as acheté à titre personnel, c'est normal que tu ne vois pas le defaut avec ABS avec ça, c'est la loi, tu ce qui est sécurité est intouchable avec les logiciels en libre service comme Torque. |
patou80 | le mar 10 janv 2017 à 18:19
Non moi c'est une valise d'un garage , mon frere et préparateur automobile, et il a son copain qui es mécanicien et qui a une valise, et il l'ont mis sur ma voiture mais l'abs n'est pas détecté .. |
aviator56 | le mar 10 janv 2017 à 18:26
Va faire un vrai diag dans un garage qui peut accéder a tout les défauts car ca peut être plusieurs choses: capteurs (il y en a 4, un pour chaque roue) ça peut être aussi le bloc ABS qui déconne, son alim etc. |
patou80 | le mar 10 janv 2017 à 21:15
Citation de aviator56 : « Va faire un vrai diag dans un garage qui peut accéder a tout les défauts car ca peut être plusieurs choses: capteurs (il y en a 4, un pour chaque roue) ça peut être aussi le bloc ABS qui déconne, son alim etc. » Ma voiture a frein a disque avant , et frein a tambour arriere . Donc il dois pas avoir tant de choses . Je vais aller demain a norauto faire un diag voir si leurs valise fonctionne mieux . |
aviator56 | le mar 10 janv 2017 à 21:36
Il peut y avoir ce que j'ai énuméré .... |
samu68 | le mer 11 janv 2017 à 07:55
Pourquoi Norauto et pas directement chez le constructeur? Le logiciel de chez Seat sera plus fiable. 50 € pour s'entendre dire que tu as un défaut sur un capteur abs... et qu'il faut aller dans un garage de la marque, c'est jeter son argent par les fenêtres. Dernière édition le 11/01/2017 à 08:00 par samu68, édité 1 fois |
patou80 | le mer 11 janv 2017 à 13:28
Citation de samu68 : « Pourquoi Norauto et pas directement chez le constructeur? Le logiciel de chez Seat sera plus fiable. 50 € pour s'entendre dire que tu as un défaut sur un capteur abs... et qu'il faut aller dans un garage de la marque, c'est jeter son argent par les fenêtres. » Chez mon pro c'est 80euros la valise.. Je reviens de norauto j'ai payer 50euros pour rien .. Car leurs valise ne l'a pas identifier non plus .. Je dois aller chez seat à 14h je vais voir avec eux . |
samu68 | le mer 11 janv 2017 à 13:51
Tiens-nous au courant. |
patou80 | le mer 11 janv 2017 à 17:51
J'ai était chez Seat ! il m'ont fait payer 90euros et il y a rien de défectueux .. Total : 140 euros perdu .. Il m'ont proposer un devis approfondi 200euros si je ne change pas la piéce .. donc non merci .. J'ai regarder sur oscaro un capteur coutent 10-15 euros .. donc voila .. Mon petit salaire et partie en fumer .. Dernière édition le 11/01/2017 à 22:18 par patou80, édité 1 fois |
milegas | le mer 11 janv 2017 à 18:47
Tu avais le voyant allumé lors du diag? |
samu68 | le mer 11 janv 2017 à 18:57
50 + 90, ça fait 140. Ca fait mal, c'est sûr. |
patou80 | le mer 11 janv 2017 à 22:17
Citation de milegas : « Tu avais le voyant allumé lors du diag? » Oui et même pendant l'analyse il était allumé mais il ont rien trouver .. Citation de samu68 : « 50 + 90, ça fait 140. Ca fait mal, c'est sûr. » Désolé c'est la fatigue les maths et moi .. Oui j'ai un petit salaire de 550euros par mois .. Et la j'ai un gros trou .. Autant les avoir jeter par la fenetre .. |
milegas | le mer 11 janv 2017 à 22:52
C'est bizarre quand même, alors même si certains défauts ne sont pas gardé en mémoire, la on parle d'organe de sécurité, un défaut en cours de ce type doit être traité, après si ils ont utilisés une valises inapproprié, ça serait pas de chance quand même. Attend d'avoir les avis des pro d'ici dont c'est le boulot. |
patou80 | le jeu 12 janv 2017 à 13:11
Citation de milegas : « C'est bizarre quand même, alors même si certains défauts ne sont pas gardé en mémoire, la on parle d'organe de sécurité, un défaut en cours de ce type doit être traité, après si ils ont utilisés une valises inapproprié, ça serait pas de chance quand même. Attend d'avoir les avis des pro d'ici dont c'est le boulot. » Oui sa m'étonne aussi .. Apres j'ai penser a un mauvais contact électrique qui fait que le voyant s'allume car il touche un fils qu'il faut pas enfin je ne sais pas je n'y connais rien .. Mais je ne pense pas car comme expliqué, une fois sur deux le freinage ABS fonctionne.. Et même quand il fonctionne il s'allume pas au tableau de bord en clignautant .. C'est quelque choses d'électrique qui fait que les roues ne se bloque pas avec l'abs ? .. |
milegas | le jeu 12 janv 2017 à 14:15
Tu dois avoir une panne intermittente, c'est les plus chiantes à résoudre. Mais je persiste à dire qu'un défaut de sécurité concernant le freinage devrait rester en mémoire et se voir à la valise. |
patou80 | le jeu 12 janv 2017 à 18:38
Citation de milegas : « Tu dois avoir une panne intermittente, c'est les plus chiantes à résoudre. Mais je persiste à dire qu'un défaut de sécurité concernant le freinage devrait rester en mémoire et se voir à la valise. » Oui .. Aujourd'hui il es rester éteint toute la journée .. |
patou80 | le ven 13 janv 2017 à 01:12
up Ou ce situe le capteur d'abs ? Et comment on le change ? Qu'elle sont les précautions a prendre ? |
patou80 | le dim 15 janv 2017 à 14:07
up |
milegas | le dim 15 janv 2017 à 15:20
Aux alentours de ta roue, le reste je ne sais pas, j'ai jamais été embêté avec ça. Le capteur souvent derrière le disque, il "lit" sur une couronne qui est soit sur le cardan ou une frette à l’intérieur du disque, met la voiture sur cric, met toi en sécurité et regarde en démontant ta roue... |
aviator56 | le dim 15 janv 2017 à 15:35
Faut voir comment c'est fait: parfois le capteur peut se démonter, parfois il faut changer tout le moyeu. Il y a un petit fils électrique. Il est derrière le disque. Pour les tambours AR le capteur est à l’intérieur il y a un fils qui sort du tambour à l’arrière du flasque. Dans un premier temps regarde déjà si tous les connecteurs ne sont pas oxydés / abîmés. Selon comment c'est fait regarde a l'avant si les pistes ne sont pas sales. Mets des chandelles |
patou80 | le mar 17 janv 2017 à 12:06
Citation de milegas : « Aux alentours de ta roue, le reste je ne sais pas, j'ai jamais été embêté avec ça. Le capteur souvent derrière le disque, il "lit" sur une couronne qui est soit sur le cardan ou une frette à l’intérieur du disque, met la voiture sur cric, met toi en sécurité et regarde en démontant ta roue... » Citation de aviator56 : « Faut voir comment c'est fait: parfois le capteur peut se démonter, parfois il faut changer tout le moyeu. Il y a un petit fils électrique. Il est derrière le disque. Pour les tambours AR le capteur est à l’intérieur il y a un fils qui sort du tambour à l’arrière du flasque. Dans un premier temps regarde déjà si tous les connecteurs ne sont pas oxydés / abîmés. Selon comment c'est fait regarde a l'avant si les pistes ne sont pas sales. Mets des chandelles » Merci beaucoup pour vos aide ! Vos réponse m'ont beaucoup aider. Voici ce que j'ai trouver sur oscaro : https://www.oscaro.com/capteur-abs-seat-ibiza-iii-1-4-i-75cv-412-17840-1443-gt#1443 (Oscaro.com - Capteur ABS pour SEAT Ibiza III 1.4 i 75cv) Donc je ne pense pas que tout dois se démonter, c'est seulement piéce par piéce . Je vais attendre que le temps sois moins geler que sa et je regarderai un peut comment sa se passe encore merci |
aviator56 | le mar 17 janv 2017 à 12:49
Si la photo est juste, il n'est pas solidaire du moyeu, du coup c'est facile pour toi... |
patou80 | le mer 18 janv 2017 à 21:55
Citation de aviator56 : « Si la photo est juste, il n'est pas solidaire du moyeu, du coup c'est facile pour toi... » J'espere |
Juliette29 | le mar 23 juil 2019 à 09:29
J'ai le même problème mais sur ma polo... il est éteint la plupart du temps et je remarque que lorsque je prends des routes un peu pourries, il s'enclenche. Au feu rouge je coupe le moteur quand je redémarre il n'est plus là... |
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