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CHERCHE une aide pour comparer Peugeot 206 et Seat Ibiza |
charlottounnet | le dim 21 oct 2007 à 10:15
Bonjour, je cherche actuellement a acheter une nouvelle voiture d'occasion, j'hésite entre une peugeot 206 D et une seat D; pour les modèles je ne sais pas encore. J'aimerai savoir si les pièces Seat sont plus chères que celles de Peugeot? Qui consomme le plus?,.... Merci d'avance |
laurentjohns | le dim 21 oct 2007 à 10:39
Dans les 2 il y a plusieurs gammes de diesel et de turbo D, il faudrait savoir réellement ce que tu recherches et quel budget tu veux mettre en sachant que la peugeot sera bien plus confortable. |
charlottounnet | le dim 21 oct 2007 à 10:44
Je voudrais une hdi de preference mais je n'y connait rien si vous pouvez m'éclairer ca serait sympa et a un prix max de 6500€ (suis etudiante). Merci |
S16 | le dim 21 oct 2007 à 10:53
Pour avoir eu les deux auto : -Une 206 S16 -Une Seat Ibiza TDi 130 -Une Seat Ibiza 1.8 20VT Je te dis que la Peugeot est vraiment moins chère que Seat ! |
charlottounnet | le dim 21 oct 2007 à 10:54
Niveau entretien tu parles? pièces? |
laurentjohns | le dim 21 oct 2007 à 11:01
Pour ton budget tu pourras trouver une 206 HDI 90 qui est assez fiable et correcte en prix d'entretien. Je pense que S16 parlait de l'entretien qui est cher sur Seat (banque d'organes VW..) En agrément, silence et confort d'utilisation il n'y a pas photo, la 206 est bien mieux. Par contre les performances sont un poil meilleure sur la Seat je crois. |
xu19tdi | le dim 21 oct 2007 à 11:03
En entretient seat est effectivement assez cher apres il ne faut s'arreter qu'à ça! chassis tout de meme meilleur sur la 206, moteurs plus performants sur seat. Meilleures finitions et qualité également pour cette dernière (j'ai eu les 2 autos) |
S16 | le dim 21 oct 2007 à 11:08
Laurent > Au niveau silence le TDi 130 est réellement très silencieuse en fonctionnement ! A froid et au ralenti c'est vrai que ça claque mais sur autoroute elle est d'un silence Niveau châssis effectivement Peugeot c'est du tout bon... Les perfs je ne pense pas que c'est un poil mieux mais un fossé ! Le TDi 130 est d'une étonnante vivacité ! XU > Je rejoins ton avis à 100% |
S16 | le dim 21 oct 2007 à 11:10
Charlotte > En révision les frais sont un peu moins chère chez Peugeot Mais les pièces sont vraiment très chères chez SEAT ! Peugeot propose des kits de pièces par exemple pour les freins... Chez Seat c'est carrement la ruine ! (en comparaison de prix) |
charlottounnet | le dim 21 oct 2007 à 11:12
D'accord ca m'éclair un peu, donc une 206 c'est mieux et moins chere. Une dernière question: Le diesel vaut il toujours le cout que l'essence? |
choumache | le dim 21 oct 2007 à 11:19
Personne n'a dit qu'une 206 était mieux qu'une Ibiza Tout dépend de ce que tu recherches : conso, perfs, coût d'entretien,... |
charlottounnet | le dim 21 oct 2007 à 11:24
Oui alors qui consomme pas trop, performance ca m'est égal un peu c'est surtout pour faire de la ville,et cout d'entretien ben le moins cher possible lol |
tof69 | le dim 21 oct 2007 à 11:26
Si c'est pour faire de la ville je voit pas trop l'interet d'un hdi ou d'un tdi ! |
marko | le dim 21 oct 2007 à 11:26
(suis etudiante). choumache |
charlottounnet | le dim 21 oct 2007 à 11:28
Alors eclairer moi a quoi ca sert hdi et tout |
choumache | le dim 21 oct 2007 à 11:29
Un tdi (Seat) consomera moins qu'un hdi (Peugeot) tout en étant plus performant mais sera un poil plus cher à entretenir (prix des révision supérieures). La 206 sera plus confortable que L'Ibiza au confort "bout de bois". Maintenant on peut aussi penser à la revente, et là ce sera l'Ibiza qui aura l'avantage, et tu y retrouveras surement l'argent investi dans les entretiens. |
choumache | le dim 21 oct 2007 à 11:31
>>marko : moi aussi "suis étudiant" |
tof69 | le dim 21 oct 2007 à 11:31
Ca depend des km que tu fait dans l'année aussi ! si tu roule peu prend une essence qui sera moins chere a l'achat et aussi a l'entretien ! |
charlottounnet | le dim 21 oct 2007 à 11:32
Bon et bien il va falloir que je fasse mon choix je vais eplucher les petites annonces et écumer les garages... |
charlottounnet | le dim 21 oct 2007 à 11:39
Et sur le long terme une 206 tiendra plus le cout qu'une Ibiza ou l'inverse? |
spilner | le dim 21 oct 2007 à 12:00
Sinon t'as le 1.9d sur la 206, l'entretien doit etre moins onereux que sur les HDi par contre des que tu sors de la ville tu te traines |
laurentjohns | le dim 21 oct 2007 à 17:41
Spilner n'a pas tord, le 1.9D atmo n'est pas un foudre de guerre mais pour l'entretien c'est bien moins cher que les autres et surtout pas d'injection directe, pas de turbo, moins d'electroniques donc tu risques beaucoup moins d'être emmerdé avec.... Maintenant si tu comptes faire des Marseille Paris oublie vite ce bourrin. Ma belle soeur en a une avec clim et c'est raisonnable maintenant faut pas rechercher des reprises en 4 ou en 5. S16>> pour les perfs, je comparais un TDI 90cv à un HDI 90cv donc là il ne doit pas y avoir de fossé je pense. Par contre l'agrément du HDI est tout autre.. Xu19TDI>> putain je savais que les 2 n'étaient pas très bien finies mais je ne pensais vraiment pas que Seat soit meilleure. Mais bon puisque tu les as possédées toutes les 2 je te crois (jamais eu de séat moi) choumache>> l'une comme l'autre se vendent très bien donc pas de pb de ce côté là |
sebgizmo | le dim 21 oct 2007 à 17:45
La seat est plutot chere en entretien (sur une TDI 130) mais avec ton budget je prends une TDI 110 sans hésiter plutot qu'une 206... |
choumache | le dim 21 oct 2007 à 17:46
Idem: un tdi110 Signo Plus en 5 portes (version 2002) ça se trouve autour des 5500€ Puis je préfère la gueule de l'Ibiza à celle de la 206 qu'on croise en plus à chaque coin de rue Dernière édition le 21/10/2007 à 17:51 par choumache, édité 1 fois |
laurentjohns | le dim 21 oct 2007 à 18:00
Pas trop utile un TDI 110 pour faire essentiellement de la ville non ? Surtout qu'avec ce bourrin c'est du pile ou face. Soit tu fais 400000 sans encombre, soit tu te mange un turbo et un débimètre et là c'est tout dans le C.. Surtout que le pb des turbo sur ces modèles provenait souvent des voitures qui faisaient beaucoup de ville (grippage des ailettes) |
sebgizmo | le dim 21 oct 2007 à 18:05
Peut etre mais alors quelle (sensation de) "poussée"! |
choumache | le dim 21 oct 2007 à 18:05
Boah doit bien y avoir 2-3 lignes droites autour de Bourg en Bresse pour se faire quelques runs nocturnes et dégripper les ailettes du turbo de temps à autres |
laurentjohns | le dim 21 oct 2007 à 18:09
Ils sont vraiment cons ces motoristes allemands lol, ils auraient pu marquer dans les préconisations constructeurs que pour augmenter la durée de vie de leurs turbo il fallait bourrer comme un âne après chaque embouteillage. |
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