Bloc en béton percuter en se garant - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaBloc en béton percuter en se garant           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
794 vues
Bloc en béton percuter en se garant
_marco027 le mer 5 oct 2022 à 13:45
Bonjour,
Je possède une seat Ibiza 6j de 2014 avec un moteur 1.2 tsi, elle fonctionne très bien.

En me garant tout à l’heure je suis passé au dessus d’un petit bloc en béton puis en descendant le trottoir je l’ai percuté avec le dessous de la voiture, ça n’a pas taper très fort mais je l’ai tout de même bien senti
J’ai reculer pour me sortir et j’ai regarder rien sur le bloc en béton (pas de trace ou autre)

Voici le bloc en béton en question :

Je me suis garer et j’ai regardé sous la voiture voici ce que j’ai pu voir ce sont les seuls dégâts apparents mais on dirait que c’est juste un tablier ?

J’ai fais 10km depuis et RAS tout semble normal mais bon c a m’inquiète beaucoup

Si vous avez une idée de ce que j’aurai pu abîmé cela m’aiderait beaucoup

En vous souhaitant à tous une très belle journée !
bedpp le mer 5 oct 2022 à 15:40
@_marco027
La tôle, que tu penses avoir pliée (pas sur :D ) sous ton auto, ne fait pas partie de la carrosserie. C'est une tôle emboutie qui sert d'écran thermique ( protection ) entre la ligne d'échappement ( chaude ) et le plancher .
Photos du net:

Cela n'a pas toujours une belle apparence

Dernière édition le 05/10/2022 à 15:42 par bedpp, édité 1 fois
_marco027 le mer 5 oct 2022 à 15:51
Salut
Alors ce n’est sûrement pas méchant
J’ai vu que le cache a l’avant de la voiture était un peu frotter
Je suppose que ça a juste frotter je vais regarder mieux tout à l’heure

Sinon en règle général quels sont les risques suite à ces genre d’incident pour la voiture ?

Merci de beaucoup de ta réponse :)
bedpp le mer 5 oct 2022 à 16:06
des bruits ou vibrations si la tole touche l'échappement ou la caisse

autrement ce genre d'inattention la ligne ou l'échappement, un carter moteur ... des traces sous la caisse qui peuvent être signalées au contrôle technique et ou/avec une suspicion lors d'une vente, d'avoir d'autres dégâts
_marco027 le mer 5 oct 2022 à 16:15
Merci beaucoup de ta réponse
Je vais essayer de prendre d’autres photo ce soir
A priori ça a très peu taper car c’est juste en descendant le trottoir avec le roue avant

Je vais regarder mieux ce soir je vais essayer de la lever pour y voir plus clair

Je l’ai conduis depuis le premier message j’ai rien ressentir en terme de vibration ou autre

C’est ce que j’avais pensé en terme de carter mais à priori pas de fuite et pas de dégâts visible

Je vais rajouter d’autres photos ce soir afin de mieux illustrer je l’espère :)
kanter le mer 5 oct 2022 à 23:12
Il n’y a rien, arrète de stresser ;)
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaBloc en béton percuter en se garant             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQV Ford Mustang Mach-E radar Interview Volkswagen Golf DS DS 3 jeu vidéo prix Renault Mégane MG MG4 Peugeot 2008 Renault Captur Toyota
MarquesMercedes Ford Volkswagen DS Renault MG Peugeot Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Porsche Kia Nissan Alfa Romeo Mazda Tesla
Actuellement, il y a 387 visiteurs en ligne dont 48 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement