Jicey78 |
le jeu 15 oct 2020 à 21:23
En attente de remboursement pour une opération, effectuée le 11 janvier 2020, qui m'a coûté 300€ et qui n'a pas réglé le problème sur le FAP. On m'a laissé repartir sur la région parisienne en m'assurant que je pourrai revenir changer la vanne EGR dans quelques mois et qu'il n'y aurait aucun problème à rouler en l'état. Seulement voilà, au bout de 48h : la voiture ne pouvait même plus avancer car le moteur calé constamment. Impossible pour moi de revenir sur Varennes-Vauzelles dans ces conditions. Mon véhicule a été pris en charge par mon assurance le 25 janvier 2020, délai durant lequel j'ai tenté de joindre, de multiples fois, BIOAUTOCENTER pour obtenir des explications... mais je n'ai jamais été recontacté par un responsable, comme convenu lors des quelques brefs échanges obtenus
Résultat : encrassement à 80% du FAP toujours affiché lorsque je suis allé chez un autre garagiste (cf pièce jointe). Il aurait donc fallu garder le véhicule pour terminer correctement les réparations et non pas me laisser repartir avec, alors que j'avais bien précisé avoir la possibilité de me faire prêter un véhicule par mes parents (cf pièce jointe).
Ce n'est qu'à partir du moment où j'ai finalement changé mon avis Google positif en premier lieu par un avis, bien évidemment, négatif qu'ils sont revenus vers moi surpris du fait. Ils sont même allés jusqu'à m'envoyer une "sommation de faire" pour le retirer. Malheureusement, je connais le droit et cette intimidation ne m'a pas du tout ébranlé. Bien au contraire, ils ont ouvert les hostilités et ont réveillé en moi une soif encore plus grande de "justice" !
Après plusieurs autres tentatives de prise de contact infructueuses, j'ai constitué un dossier avec attestations à l'appui engageant clairement la responsabilité de cet établissement dans son manquement en matière de conseil et de résultat. Ces documents ont même été validés par un conciliateur de justice avec qui j'ai pris rendez-vous avant d'engager un éventuel recours en justice. Tous ces éléments sont consultables via ce lien OneDrive, si vous le désirez : https://onedrive.live.com/?authkey=%21AOoaNEi9g90zd3o&id=D9D48C9BD757871F%212765&cid=D9D48C9BD757871F (OneDrive)
J'ai tout fait pour trouver un arrangement amiable avec cet établissement, en leur proposant un remboursement partiel de la somme car j'estime que tout travail mérite salaire (même pour du boulot de gougnafier). Finalement, même le patron (Mr B.) a admis, au téléphone et à demi-mot, qu'il reconnaissait bien que la situation n'était pas normale, qu'il pouvait y avoir eu un raté de leur côté et que je serai recontacté "prochainement" par la personne en charge du dossier. Aujourd'hui, en octobre 2020, le DGO devant me rappeler reste encore et toujours muet...
Je trouve cette attitude déplorable et loin de ce que l'on peut attendre d'un "professionnel". Un conseil si vous êtes de la région 58, ne vous y rendez surtout pas ! |