Bioautocenter - Nettoyage FAP hydrogène, à fuir ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaBioautocenter - Nettoyage FAP hydrogène, à fuir !           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
668 vues
Bioautocenter - Nettoyage FAP hydrogène, à fuir !
Jicey78 le jeu 15 oct 2020 à 21:23
En attente de remboursement pour une opération, effectuée le 11 janvier 2020, qui m'a coûté 300€ et qui n'a pas réglé le problème sur le FAP. On m'a laissé repartir sur la région parisienne en m'assurant que je pourrai revenir changer la vanne EGR dans quelques mois et qu'il n'y aurait aucun problème à rouler en l'état. Seulement voilà, au bout de 48h : la voiture ne pouvait même plus avancer car le moteur calé constamment. Impossible pour moi de revenir sur Varennes-Vauzelles dans ces conditions. Mon véhicule a été pris en charge par mon assurance le 25 janvier 2020, délai durant lequel j'ai tenté de joindre, de multiples fois, BIOAUTOCENTER pour obtenir des explications... mais je n'ai jamais été recontacté par un responsable, comme convenu lors des quelques brefs échanges obtenus

Résultat : encrassement à 80% du FAP toujours affiché lorsque je suis allé chez un autre garagiste (cf pièce jointe). Il aurait donc fallu garder le véhicule pour terminer correctement les réparations et non pas me laisser repartir avec, alors que j'avais bien précisé avoir la possibilité de me faire prêter un véhicule par mes parents (cf pièce jointe).

Ce n'est qu'à partir du moment où j'ai finalement changé mon avis Google positif en premier lieu par un avis, bien évidemment, négatif qu'ils sont revenus vers moi surpris du fait. Ils sont même allés jusqu'à m'envoyer une "sommation de faire" pour le retirer. Malheureusement, je connais le droit et cette intimidation ne m'a pas du tout ébranlé. Bien au contraire, ils ont ouvert les hostilités et ont réveillé en moi une soif encore plus grande de "justice" !

Après plusieurs autres tentatives de prise de contact infructueuses, j'ai constitué un dossier avec attestations à l'appui engageant clairement la responsabilité de cet établissement dans son manquement en matière de conseil et de résultat. Ces documents ont même été validés par un conciliateur de justice avec qui j'ai pris rendez-vous avant d'engager un éventuel recours en justice. Tous ces éléments sont consultables via ce lien OneDrive, si vous le désirez : https://onedrive.live.com/?authkey=%21AOoaNEi9g90zd3o&id=D9D48C9BD757871F%212765&cid=D9D48C9BD757871F (OneDrive)

J'ai tout fait pour trouver un arrangement amiable avec cet établissement, en leur proposant un remboursement partiel de la somme car j'estime que tout travail mérite salaire (même pour du boulot de gougnafier). Finalement, même le patron (Mr B.) a admis, au téléphone et à demi-mot, qu'il reconnaissait bien que la situation n'était pas normale, qu'il pouvait y avoir eu un raté de leur côté et que je serai recontacté "prochainement" par la personne en charge du dossier. Aujourd'hui, en octobre 2020, le DGO devant me rappeler reste encore et toujours muet...

Je trouve cette attitude déplorable et loin de ce que l'on peut attendre d'un "professionnel". Un conseil si vous êtes de la région 58, ne vous y rendez surtout pas !
Jicey78 le jeu 22 oct 2020 à 20:48
La DDPP m'a répondu en m'indiquant qu'elle ne pouvait pas traiter mon litige qui à ce stade, car "individuel" et ne permet pas une intervention de leurs services qui seule relève de la justice civile.

Ils m'ont invité à faire appel à un au Médiateur du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) via le Service de saisine en ligne (http://www.mediateur-cnpa.fr/comprendre-la-mediation.htm) afin de trouver un accord avec BIOAUTOCENTER. Je vais donc faire une demande en espérant obtenir enfin un retour de la part de ces personnes malhonnêtes...
kri le jeu 22 oct 2020 à 20:54
et donc ta voiture est en panne depuis janvier?
Jicey78 le jeu 22 oct 2020 à 21:20
Bonsoir

Non, comme je l'ai indiqué dans mon premier post, j'ai dû me rendre chez un autre garagiste sur la région parisienne pour éviter que mon véhicule ne stationne plus de 7 jours au même endroit et qu'il ne se fasse ramasser par la fourrière.

Il a effectué un autre diagnostic et le niveau d'encrassement du FAP s'élevait à... 80% !!

Il a donc procédé à un nettoyage pression, cette fois, et non pas un lavage hydrogène qui s'apparente plus à de la "poudre de perlimpinpin", si j'en crois les divers posts trouvés à ce sujet sur internet.

Alors que BIOAUTOCENTER m'avait sorti un document indiquant que le taux était soi-disant redescendu "miraculeusement" à 0%. Il est donc clairement établi que l'opération effectuée par cet établissement n'a pas du tout fonctionné et qu'ils m'ont facturé 300€ pour du vent. J'ai même une attestation du deuxième garagiste qui met grandement en doute le sérieux des travaux effectués la première fois. Tous les documents de cette affaire peuvent être consultés ici : https://onedrive.live.com/?authkey=%21AOoaNEi9g90zd3o&id=D9D48C9BD757871F%212765&cid=D9D48C9BD757871F (OneDrive)

Non, mais depuis février, ils me mènent en bateau en me disant que serait recontacté par le DGO, en charge du dossier, mais personne ne me rappelle. Ils n'ont aucune considération pour leur client. Ces gens ne mériteraient pas d'exercer et j'espère, avec ces posts, pouvoir avertir d'éventuels futurs clients de ne pas leur faire confiance, comme cela a été mon cas... à mon grand dam !
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaBioautocenter - Nettoyage FAP hydrogène, à fuir !             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Dacia Sandero Citroën C3 Volkswagen ID.7 Mazda CX-80 Paris SNCF Matra Taxe Mercedes Classe V covoiturage Dieselgate Volkswagen
MarquesDacia Citroën Volkswagen Mazda Matra Mercedes Renault BYD Ferrari BMW Mitsubishi Mini Tesla Caterham Yamaha Maserati Ford DS
Actuellement, il y a 465 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement