16:56 - Automobile-magazine.fr -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
203 messages 10158 vues |
![]() |
olcheval | ![]() Vue en vrai c'est vraiment sympa. |
ambuseb | ![]() Je comfirme il est vraiment très sympa, je vais faire la commande d'un exemplaire très prochainement |
Neo67 | ![]() Une vrai réussite cet Ateca, franchement aucune fausse note! Il est vraiment superbe en irl. Il va faire un malheur et causer du tort au fadasse tiguan je pense. |
Carpe.Diem | ![]() Non non, on a déjà expliqué ici que ce n'était pas la même catégorie ni la même finition. Ils n'ont rien à voir en fait ![]() ![]() |
starter | ![]() Je ne sais pas quels sont les chiffres de Seat ces derniers temps mais entre la Leon 3 et l'Ateca, ils ont du bien progresser Je ne comprends décidément rien à la stratégie de Volkswagen avec cette marque. Quasi moribonde, il y a de nouveaux de bons produits qui peuvent sérieusement piquer des parts de marché aux VW équivalentes. Le design n'a toujours rien de latin et le positionnement se rapproche de Skoda... |
Carpe.Diem | ![]() Les concessionnaires doivent respirer un grand coup c certain. Si le dessin n'est pas très latin ils ont qd même réussi à garder une image jeune et sportive. Même si ce n'est qu'une image. |
guillaume7693 | ![]() Je ne sais pas s'il y a une vraie concurrence avec skoda, les produits sont généralement très différents, genre octavia contre leon. |
president | ![]() Et si conférer une vraie identité à chacune des marques n'était pas si important ? Enfin je sais pas, peut-être que des clients Seat vont chez Skoda et inversement. |
starter | ![]() Je parle plus de positionnement comparable en terme de RQP. Y a pas de réelle concurrence frontale niveau produits mais ça va venir vite si les gammes s'étoffent Et on trouve déjà quelques contre-exemples comme l'octavia kombi face à la leon ST |
Neo67 | ![]() Ils ont sortie la tête de l'eau avec la nouvelle leon. Avec la ST et l'Ateca ca ne va que confirmer leur "renaissance". Le gap qualitatif s'est vraiment réduit avec vw. Meme si ca reste en dessous pour sûre. Mais vu la différence de tarif on se demande pourquoi payer plus chère pour 2 plastiques plus moussés. |
president | ![]() L'Ateca est moins habitable que le Tiguan, il me semble, non ? |
fabala-x | ![]() le probleme ne doit gener que les gens qui mesurent tout ce qu ils peuvent avec leur metre ruban ![]() |
Carpe.Diem | ![]() Ouais, on a pu lire ici que le tiguan justifiait ses 10k de plus parce que le coffre fait 42litres de plus, et que Volkswagen, ca sonne mieux que seat |
sebgizmo | ![]() @a_boy Pas sympa de pas l'inviter! ![]() |
A_boy | ![]() L'ateca n'a rien à voir avec un tiguan, il vise le Q5 ![]() |
president | ![]() Je suis monté dans un Tiguan hier soir, j'ai été agréablement surpris par l'habitabilité. Mieux qu'un Q3 par exemple. Et bon point aussi sur le système AppleCar Play. ![]() |
starter | ![]() Moins habitable qu'un Q3, c'est assez compliqué faut dire |
president | ![]() Le Q2 ? ![]() |
CLA69 | ![]() Carpe.diem et ses certitudes, sans avoir foutu les pieds dans aucun des 2 modèles... |
Neo67 | ![]() L'Applecar play est aussi dispo sur l'Ateca. Pour le coup en irl je l'ai vraiment trouvé fadasse ce tiguan. Pourtant l'intérieur est vraiment sympa. |
CLA69 | ![]() En plus si vous prenez un Tiguan Carat vs Ateca Xcellence en rajoutant les options pour se mettre au niveau du Carat : Tiguan TDI 150 4x4 > 43585€ Ateca TDI 150 4x4 > 40976€ En gros tu as 4 K€ d'écart et en terme d'habitabilité il n'y a pas photos. Déjà tu prends l'Ateca en 4x4 tu perds 25 litres de coffre alors qu'il n'est déjà pas grand. Les objets longs (lit parapluie, poussette canne que j'ai amené chez les CC pour essai ![]() La qualité des matériaux est largement moins bonne sur l'Ateca, la finition moins poussée (c'est subjectif, chacun aura son opinion sur ce point). Bref, tu es en couple ou à la limite avec un gamin, ça passe. Tu as besoin d'habitabilité tu oublies. Pour ce tarif tu prends un 3008 (hors 4 x 2) ! |
weber-dc40 | ![]() En couple sans enfant avec un Ateca. La classe. |
CLA69 | ![]() Oui voilà ![]() |
CLA69 | ![]() ou pour un couple de retraité... Mais en Seat j'en ai jamais vu ![]() |
Romain59 | ![]() Les SUV ne sont donc pas rois de l'habitabilité ? Incroyable, je pensais que surélever une compacte la rendrait super habitable ![]() ![]() |
stiletoes1 | ![]() On va encore s'en bouffer combien de temps ![]() Quand ce sera plus à la mode, on sera passé aux voitures autonomes ![]() ![]() |
ze_schumi | ![]() Justement, je trouve l'habitabilité assez honorable dans l'Ateca. C'est sûr, il est plus court que le Tiguan, mais ce n'est pas catastrophique que cela. Et j'aime bien sa ligne surtout face au Tiguan. (Les feux y sont pour bcp) |
Neo67 | ![]() ![]() ![]() Ce bleu lui va à ravir ![]() |
caraddict | ![]() Il est clairement plus sympa que le Tiguan ![]() |
Carpe.Diem | ![]() Entre ça et une Léon XP, mon cœur balance. |
ze_schumi | ![]() Par chez moi en essai, c'est une version toute noire.. et je trouve que çà lui va bien. C'est vrai qu'entre une Léon XP et l'Atéca, le choix n'est pas évident. |
Neo67 | ![]() C'est vraiment con par contre que le tsi 150 dsg ne soit pas dispo en 4rm. Il faudrait le 2.0 tsi 190. |
president | ![]() C'est pas un peu mou le 150 essence là-dedans ? |
denisfaz | ![]() Sur la Leon, il est pas mal, 250 NM de couple, mais l'Ateca fait au moins 150 kg de plus, il doit perdre un peu de dynamisme. |
Neo67 | ![]() http://fr.motor1.com/news/128778/spyshots-seat-ateca-cupra-2017/ (Photos espion - La SEAT Ateca Cupra lâche ses 300 chevaux sur la route !) ![]() ![]() ![]() |
Ambuseb | ![]() Il va être terrible ce Cupra ![]() |
stiletoes1 | ![]() Je suis pas branché SUV mais un Ateca 4rm 300ch dsg ![]() ![]() 30K€ neuf chez un mandataire, prix défiant toute concurrence vu le rapport prix/prestations, comme sur la Leon Cupra en gros ! |
hoher29 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Neo67 | ![]() http://fr.motor1.com/news/129712/le-seat-ateca-part-tres-fort/ (Ventes - Le SEAT Ateca part très fort) Carton plein ![]() ![]() ![]() |
president | ![]() Cela m'étonne pas, je commence à en croiser quelques uns. La voiture est réussie, les prix sont contenus et avec la caution VW (moteurs, boîte DSG), la clientèle répond présent. |
caraddict | ![]() Fais attention, c'est une Seat et t'en as pas dit du mal ![]() |
Neo67 | ![]() ![]() |
president | ![]() ![]() Non mais faut reconnaître les choses. C'est la première fois que je trouve une Seat réussie. |
carpe.diem | ![]() Le kodiaq annonce e du lourd aussi en chiffres. |
president | ![]() J'ai vu l'essai du Kodiaq dans Turbo, le rapport Q/P a l'air tout bon. On parle de 40 000 balles pour un SUV 7 places de 4,90 m en diesel 200 ch boîte auto. |
A_boy | ![]() Encore plus lourd que seat ama |
carpe.diem | ![]() Déjà les flottes vont se jeter dessus. Me demande comment la superb va réagir au kodiaq d'ailleurs. |
A_boy | ![]() C'est le kodiaq qui va se vendre, la superb va prendre une grosse claque. |
caraddict | ![]() Le segment est pas aussi porteur que celui de l'Ateca en France quand même, et les tarifs sont pas franchement donnés pour du Skoda, je vois pas ça marcher autant que l'Ateca ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 356 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|