Probleme de pollution - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatCordobaProbleme de pollution           Répondre    
Seat Cordoba ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
2889 vues
Probleme de pollution
locomot95 le jeu 5 nov 2009 à 12:33
Bonjour tous,
je viens de passer ma voiture au ct, une seat cordoba 1.4 de 1997.
ct vierge sauf contre visite du a la pollution: voici les valeurs affichées sur le ct.
CO ral: 0.12 CO acc:1.14 et lamda: 0.960.
si qqu'un sait ce que ça veut dire et de quoi ça pourrait provenir.:D
ambre le jeu 5 nov 2009 à 12:50
Bah ça veut dire que tu pollue trop !!!! :D :D

Ca peut être ton catalyseur qui rend bientôt l'âme, une sonde lambda qui déconne , un mauvais réglage, etc.........je serais toi je tenterai déjà un décrassage de ton système d'injection avec un additif spécial nettoyant et de rouler 2/3 jours de suite en restant souvent en 3e et 4ème à plus de 4000 tours un bon moment !

Si ça règle pas la problème tu sera obligé de passer par la case garage !!
ambre le jeu 5 nov 2009 à 12:52
Tu l'entretient régulièrement ta cordoba ? Tu la pousse un peu de temps en temps ?
locomot95 le jeu 5 nov 2009 à 13:02
Au niveau entretien n ickel, c'est la voiture de la belle doche:D la dessus pas de soucis, l'entretien est fait a la lettre.
pour ce qui est de la pousser un peu!!! la pareille , c'est la voiture de la belle doche lol !!!! pas trop nerveuse tu vois le tableau!
ambre le jeu 5 nov 2009 à 13:12
Ok je vois !! Je comprend mieux ! :D

Décrasse là comme je t'ai dis déjà ;) Sur route repasse une 3 à 70/80 et restes y un moment, et ça plusieurs fois dans la journée............
viktor le jeu 5 nov 2009 à 13:13
http://www.controle-technique.org/fr9polu.htm
ambre le jeu 5 nov 2009 à 13:13
Pas la peine de monter au rupteur non plus hein ! :D L'important c'est un régime soutenu un bon moment, 5000 tours c'est bien.............et n'oublie le produit antipollution ! ;)
locomot95 le jeu 5 nov 2009 à 13:18
Ah t'inquiete... elle sait pas ce que c'est le pied droit LOURD:)
 1 
Seat Cordoba ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatCordobaProbleme de pollution             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1053 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement