Voiture qui peine à accéler Et qui broute en 2eme + pot qui fume beaucoup! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatArosaVoiture qui peine à accéler Et qui broute en 2eme + pot qui fume beaucoup!           Répondre    
Seat Arosa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
1 message
1507 vues
Voiture qui peine à accéler Et qui broute en 2eme + pot qui fume beaucoup!
lilie83000 le mar 8 sept 2015 à 19:12
Bonjour,

Alors je viens vers vous car j'ai un tit soucis a ma voiture depuis aujourd'hui et je n'y connais absolument rien!

Avant tout, topo sur ma voiture :
SEAT AROSA
1.7L SDI Stella 4ch 2002
193000kms / diesel

Donc je prends ma voiture en milieu d'aprem pour aller aux courses, je démarre, sors de ma place et a peine sur la route en 2 eme au bout de 30 metres jai senti 4 ou 5 a coup consécutifs, du coup je m'en etonne et mon mec à côté me dit "tu dois etre en sous régime" sauf que pas du tout! Ensuite, 100 metres plus loin, tjs à même allure je freine assez brusque puis enclenche la marche arrière pour reculer et laisser passer une voiture (qu'une seule voie) et la au moment ou jai piétiné mes pédales pour reculer elle a fait un bruit comme si j'allais całer mais en fait non, alors que j'y suis allée fermement pas de risque de caler. Ensuite, sur la route (environ 17km jusqu'au magasin)je la sentais ramer, longue à la détente (quand j'accelere puis passe les rapports, elle est un peu plus nerveuse d'habitude), on m'a doublé à 2 reprises. Mais bon rien d'alarmant. Je vais aux courses et quand je reprends ma voiture c'est pire car pour rentrer ya de la montée. Donc mon mec conduit pour s'assurer du probleme car il me dit "au moins je vois desuite si le probleme c'est la voiture ou ta conduite" hahaha :) et la ou ma voiture je la tire a 90 dans des routes de campagne un peu en montée et avec des virages il n'arrivait pas a depasser 50!! Apres il y a eu une descente alors il a pu repasser a 80/90 et se mettre en 5eme et la des qu'on revient sur du plat elle perd direct de l'elan et a la montée d'apres on repasse a 50! Ensuite, quand on arrive dans le village, il s'arrete pour laisser passer une voiture, et quand il veut repartir en 1ere il a calé, il me dit qu'on aurait dit que ca forcait.
En marge de cela, mon pot fume grave, principalement quand je vais vite et l'a fait tirer, fumée grise/noire. Je ne sais pas si c'est lié. Sur la route, on a acheté un produit à mettre dans le reservoir d'essence qui décrasse et mon copain en a mis. Ah oui, et en garant la voiture en arrivant chez nous, on a ouvert le capot et ca puait, ca sentait un peu, pour décrire je dirais un mélange de pneu éclaté/de pot d'échappement/de cramé. Moi j'avais pas tilté c'est mon mec avant qu'on arrive qui me dit "ouvre ton capot on dirait que ta voiture elle chauffe, ca sent".

Bref, voilà, si vous avez des idées ou des prés diagnostic. J'irais sûrement au garage mais je suis embetee car je pars dimanche aux USA pendant un an et je comptais la laisser a ma mere vu qu'elle en a plus de voiture. Ca m'embête de lui laisser comme ca! Et demain jai pleins de choses a faire pour mes préparatifs qui necessite l'usage de ma voiture et je sais même pas si je peux la prendre, je dois partir a 7h du mat, mais si c'est pour finir en panne comme une c****...

Merci d'avance pour ceux qui repondront et bonne soirée !
Dernière édition le 08/09/2015 à 19:13 par lilie83000, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Seat Arosa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatArosaVoiture qui peine à accéler Et qui broute en 2eme + pot qui fume beaucoup!             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Volkswagen Polo Toyota Mirai Ford Lucid Toyota Prius biocarburant grève prévision Ford Mondeo Porsche Taycan prix
MarquesVolkswagen Toyota Ford Porsche Honda Skoda Alfa Romeo Peugeot Audi Seat Hyundai BMW Suzuki Maserati Volvo Jeep Renault Mercedes
Actuellement, il y a 76 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales