déjà 2 mois en altea TDI 140... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAlteadéjà 2 mois en altea TDI 140...           Répondre    
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
25 messages
3186 vues
déjà 2 mois en altea TDI 140...
boheme le lun 2 janv 2006 à 03:14
Salut à tous et mes meilleurs voeux pour cette année 2006.
Moi j'ai quelques points à souligner pour mon altea qui totalise 5000kms en 2 mois.C'est ce que j'ai pu lire sur la plupart des forums avant que je l'achète.Maintenant que j'ai la bimbo, je peux en parler...
Les + ....
- puissance dès que j'appui sur la pédale ( j'adore le coup de pied au cul )
- très bonne tenue de route en conduite soutenue ;) ... pack sport en 16
- les bruits d'airs ne sont vraiment pas génants (j'ai vu d'autres
marques plus cher en faire beaucoup plus ).
- ligne superbe ( c'est mon avis en tout cas )
- intérieur soigné ( même si seat aurait pu faire de meilleur plastique)
- et j'en passe... c'est déjà pas mal...
Les - les plus chiants
- 1 clé avec commande à distance à la livraison
- le bouchon du réservoir à l'ancienne ( à clef, mais ou est la centralisation de la
trappe comme la golf 4 que j'avais ? >radin seat!!
- si vous voulez aller dans le coffre, ne pas oublier d'ouvrir à l'intérieur.
( habitude à prendre cause fermeture auto )
-Par ces grands froids j'ai eu un petit clap clap au démarrage ( zone moteur ), je ne sais pas d'ou çà venait mais au bout de 3 minutes plus rien ( un bruit de morceau de courroie qui tape contre un plastique creu, je n'arrive pas l'expliquer autrement ) je verrais avec les températures qui augmentent si çà continu sinon direction garage.J'ai regardé et j'ai rien vu de grave mais j'ai ma petite idée .
-Essuie glace d'enfer sauf quand il neige? c'est cette meme neige qui ce fout dans les montants non chauffants et qui s'accumule... c'est une vrai merde :arg: , l'essui glace heureusement retrouve ces infos malgré une position de retour qui change mais si vous devez rouler longtemps sous la neige bonne chance et prévoyer une balayette et de vous arreter très très souvent pour dégager la neige coincé .Mais pour balayer correctement il faut se mettre en position maintenance donc coupure moteur à chaque fois, la vrai galère :p ... heureusement que sur la leon ils ont modifier...
:idee: petite astuce ... si vous pensez qu'il va neiger mettait les en position maintenance la veille comme çà le matin,vous pouvez démarrer et nettoyer proprement les montants mais attention au gèle car ils se remettent en place dès que vous roulez ...
:!: 2eme astuce pour la position maintenance (ceux qui ne veulent pas lire le mode d'emploi :D )
quand vous coupez le moteur , laisser la clef de contact dessus et comptez jusqu'a 8 tranquillement et vous donnez une impulsion vers le bas au commodo d'essui glace ... y a plus qu'a fermer la titine.

Voilà j'espère que çà aidera ou préviendra certains... moi en tous cas je n'en changerai pas car j'adore ma bimbo surtout quand j'aurais mi un becquet arrière ;)
ciao et A+ sur le forum
dumptrails le lun 2 janv 2006 à 08:08
c'est super :good:
gontrand le lun 2 janv 2006 à 09:00
dumptrails a raison
malgres que g un altea je ne voit pas pk tu as creé un post
il y a deja un forun
http://www.autotitre.com/forum/Forum-SEAT-ALTEA-25020p1.htm#v40046
voila bye
aurelien951 le lun 2 janv 2006 à 09:05
j'ai pas compris c'est quoi le probléme avec la neige?
pierrot01 le lun 2 janv 2006 à 09:08
moi, j'ai pas compris le probleme de puissance :louche:
ni celui de coup de pied au cul :louche:
vraiment mazo ce mec :good: :D
a++
aurelien951 le lun 2 janv 2006 à 09:10
:D
arnaud54 le lun 2 janv 2006 à 09:41
le sujet de boheme est intéressant,on apprend quelque chose,bravo, mais j'en ai marre de lire des commentaires navrants du style de ceux de pierrot01, qui n'apportent rien au sujet et qui polluent les forums.....c'est désolant
fabala-x le lun 2 janv 2006 à 09:46
on apprend quoi? que c'est un monospace comme tout les autre?:louche:
pierrot01 le lun 2 janv 2006 à 09:51
arnaud54 ->
>> mais j'en ai marre de lire des commentaires navrants du style de ceux de pierrot01


il faudras t'y habituer ;)
ca apporte qd meme quelque chose ;)
a nous montre que boheme ne sais pas ce que c'est qu'un reel "coup de pied au cul"

bref, pour finir, utiliser des expressions ou qualificatifs inappropriés engendrera des commentaires de ma part ;)
a bon entendeur, Salut ;)

a++



aurelien951 le lun 2 janv 2006 à 09:53
surtout que moi j'ai pas encore compris le probléme avec la neige:louche:
guillaume343ch le lun 2 janv 2006 à 09:54
Moi par contre sans citer des noms, je connais des membres du forum qui ont essayés la Safrane à Pierrot et qui ont dit que... :D

Ok c'est bon je vais pas foutre la merde, mais qu'il arrête de nous faire croire que sa berline est un missile sol / sol, auquel aucun mazout de la terre ne peut résister, car c'est complètement faux. :D
aurelien951 le lun 2 janv 2006 à 09:56
aucun mazout d'origine ca c'est sur:D
guillaume343ch le lun 2 janv 2006 à 09:59
Si on doit faire une équation autonomie / fiabilité, je mettrai plus mes deniers sur une Phaeton V10 que sur sa vieille berline en panne 9 fois sur 10. :D
AGSB le lun 2 janv 2006 à 10:01
aurelien>> Les essui glace de l'ALTEA sont positionnés dans les montant du parbrise...
Du coup, quand y'a de la neige, elle s'accumule à cet endroit et ça fou la merde et je suis pas loin de penser qu'à force, si tu n'enlève pas la neige régulièrement, tu pourrais foutre en l'air ton moteur d'essui glace :bad:

Un truc con, bête même, ... mais super chiant !!!!

bon ben boheme, reste plus qu'à attendre 2 mois et nous refaire un post !! :good:

:D bonne année !!!
pierrot01 le lun 2 janv 2006 à 10:02
Guilloooooooooooooome->
t'as vraiment rien compris :etourdi:
La safrane biturbo est une grosse merde qui a plus de 10 ans de conception et c'est pas la 1ere fois que je le dis ;)
Imagine un peu ce que je peu penser des sois disante reccente merveille technologique qui ne lui arrive pas a la cheville ;)

c'est ca que je combat, le pov mec qui a ce genre de caisse (modele livraison de surcroit) et qui a l'impression de posseder la 1ere merveille du monde ;):D

a++
aurelien951 le lun 2 janv 2006 à 10:10
merci pour l'explication

il y a donc un enorme probléme de conception, non???

mais que fait VW:oh: :D
Hasta le lun 2 janv 2006 à 10:32
et c'est quoi cette histoire de becquet ?

ça manque d'appui a hautes vitesses? :D
pierrot01 le lun 2 janv 2006 à 10:33
Guillooooooooome->
>>je mettrai plus mes deniers sur une Phaeton V10 que sur sa vieille berline en panne 9 fois sur 10.

je ne suis jamais tomber en panne avec la biturbo ;)

et :good: pour la comparaison Phaeton V10 <> Safrane biturbo;)
belle objectivité ;)
a++
pierrot01 le lun 2 janv 2006 à 10:34
Hasta-> seulement a tres haute vitesses ;):D
a++
duffman le lun 2 janv 2006 à 10:42
quelle formidable invention de Seat ces essuie-glace qui emmagasinent la neige :good:
ça fait 100ans que les constructeurs du monde entier ont mis des essuie-glaces horizontaux, y a peut-être une raison !

et pour la mettre la position de service sur les VAG il suffit de juste de couper le contact, de le remettre et de donner un coup en bas avec la manette ! pas besoin de compter jusqu'à 8 comme un mongolien ;)
aurelien951 le lun 2 janv 2006 à 10:48
dingue que ils ne s'en soient pas rendus compte pendant les essais
boheme le mer 4 janv 2006 à 20:06
Salut à tous car il y en a qui oubli ....
Encore un message polué par des gens qui répondent pour ne rien dire .
Je connais ce forum depuis un certains temps et heureusement que la plupart des posts sont concrets et interressants sauf quand ......... bref no comment ....
Ne devrait intervenir dans le forum seat altea que les personnes propriétaires ou futur propriétaires de cette ( et je le pense ) magnifique voiture .
Alors messieurs si vous n'ajoutez rien d'interressant passez votre chemin.
PS On peut etre d'accord ou pas sur un sujet mais l'art et la manière de poser à l'écrit nos idées n'est pas donné à tous le monde ...à bonne entendeur:p

LA RENAULT TOUCH MANIA c'est vraiment à chier :vomir: , la seule marque de voiture à m'avoir laissé au bord de la route....:D
Ancien propriétaire de renault,opel,bmw,ford,peugeot,VW et maintenant seat ciao et a+ hahaha çà défoule ;)
dumptrails le mer 4 janv 2006 à 20:10
l'altea reste une copie du scenic :D
Kazymir le mer 4 janv 2006 à 20:21
Oula, on monte d'un cran dans la mauvaise fois, dire que l'Altea est une copie du Scenic faut quand même pas pousser.
Le Scenic y pas plus laid sur le segment :vomir:
Maintenant pour le coup de pied au cul, ok c'est relatif, mais je pense que pierrot il doit se faire doubler souvent par des mazouts et même des bien moins puissants ;)
Si, si quand il est assis à coté du depanneur et que sa Rhino elle est sur le plateau du camion, tu m'excuseras mais pour la fiabilité j'ai du mal à te croire, c'est déjà pas le fort sur les modèles de base, alors sur ton usine à gaz j'ose à peine imaginer :D
Dernière édition le 04/01/2006 à 20:23 par Kazymir, édité 1 fois
Hasta le mer 4 janv 2006 à 20:23
vive la boumbo :good: :D
 1 
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAlteadéjà 2 mois en altea TDI 140...             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior
MarquesPorsche Aston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari
Actuellement, il y a 1005 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement