Probleme voyant allumées - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAlteaProbleme voyant allumées           Répondre    
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
580 vues
Probleme voyant allumées
gabrielcash le dim 25 avril 2021 à 11:52
bonjour a tous
j ai un gros probleme avec ma seat altea 1,6 cv essence de 2005 (je l utilise pas souvent et dort dehors)
Depuis quelques mois maintenant ma voiture a des voyants qui s allument en roulant(ESP,pneu et airbag il me semble) et une fois le moteur éteint et clé retiré du neiman il y a au moins 7 voyants qui restent allumés,je suis donc obligé d enlever une cosse de la batterie pour que tout s éteignent et a chaque fois toujours obligé de faire la même chose quand je me gare

Mon premier garagiste m avais changé la bague du neiman,pensant que ça venait de la, ça a fonctionné 3 jours puis rebelotte,il m a par la suite changé un capteur pour les voyants ESP... et le problème revenait toujours

j ai entre temps changé de mecano,car ca commençait a devenir cher cette histoire,le nouveau mecano m'a dis que ca venait pas du neiman en lui même mais d une pièce électronique sous le volant,il me l'a changée en me précisant qu il y avait une pièce qui n'avait pas était changer par le passé mais simplement bricolée et qu' il faudrait peut être la changer

la voiture fonctionnait bien jusqu' à il y a environ 3 jours,un matin il pleuvait j ai ouvert ma voiture mis la clé dans le neiman et la les 3 voyants se sont rallumées et comme au début quand j ai enlevé la clé tous s 'est allumé
mon nouveau mécano m'as dis d appelé Seat pour commander cette fameuse pièce

ET c est la que j'ai besoin de vous Seat m'as dis que c'était l'electronique de la colonne à changer,est ce que ca pourrait venir de la finalement( car je suis déjà a plus de 800 euros de frais et la piece fait 350 euros)?
Est ce le boitier noire sous le volant?(l électronique de colonne)?
Puis je le changer moi même ou faut il une reprogrammation ensuite donc garagiste?
Un grand merci d avance pour vos réponses
désolé si le message est un peu long
bien cordialement
 1 
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAlteaProbleme voyant allumées             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 841 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement