Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
3 messages 708 vues |
Problème de pression d'huile |
titilebourlett | ![]() Bonjour à tous, Je suis possesseur d'une Seat Altéa XL - 1.6 Tdi / 77 Kw - 105 CV - Moteur VAG de type CAYC - Première mise en circulation; Octobre 2011. Le tableau de bord a affiché " pression d'huile faible" en rouge avec des bips! J'ai dans un premier temps effectué une vidange avec changement de la cartouche - filtre à huile. Je précise que le niveau d'huile était correct. J'ai ensuite remplacé le capteur de pression d'huile situé sur la culasse. Cela n'a pas résolu le problème. J'ai vérifié la pompe à huile et sa courroie. La courroie est en bon état. Après démontage, je constate que la pompe tourne parfaitement et semble ne pas être HS. J'ai extrait le filtre à huile de son support.... Présence d'huile qui me "confirme" que la pompe tourne. Le support de filtre à huile ne présente aucune fuite, ni fissure. Une idée ? D'où vient le souci de pression d'huile insuffisante? Merci d'avance Bien à vous Dernière édition le 20/05/2022 à 15:07 par titilebourlett, édité 1 fois |
bedpp | ![]() A tu fais vérifier la pression effective du circuit avec un manomètre (mécanique) en lieu du mano-contact de pression Dernière édition le 20/05/2022 à 15:51 par bedpp, édité 1 fois |
titilebourlett | ![]() Bonjour, Merci pour ta réponse. En fait, je ne sais pas prendre la pression, le moteur ne démarre plus. Il s'est remis en marche une seule fois pendant +/- 5 minutes. je l'ai laissé tourné au ralenti et je n'ai constaté aucun bruit anormal.. Pas de claquement... rien et le signal "pression huile faible" s'est affiché à nouveau ... Le moteur s'est ensuite éteint... Le démarreur tourne mais le moteur ne se remet pas en marche. Un voisin a interrogé la voiture avec son outil de diagnostic et les codes suivants sont apparus: P0087 - Pression du circuit rampe d'injection - trop faible P0103 Entrée haute du circuit de la sonde MA J'ai l'impression que le moteur s'est mis en sécurité et coupé l'alimentation suite à ce problème de pression. Pour ce qui est de la sonde MA, je l'ai débranchée pour démonter le filtre à air.... c'est sans doute pour çà que le code est apparu. Aucune mention de problème de pression d'huile (Mais est ce que l'outil prend en compte ce genre de problème?) De prime abord la pompe à huile ne semble pas HS mais ??? Il reste aussi le capteur fixé sous le carter mais celui-çi indique les problèmes de niveau et de température d'huile... Un rapport avec la pression? Je me suis dit que celui-ci peut envoyer de mauvais renseignement à l'ECU si il est HS Mais bon, il signalerait un noiveau d'huile trop bas ou que sais-je .. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 356 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|