Probleme avec mon altea et seat france - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAlteaProbleme avec mon altea et seat france           Répondre    
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
8621 vues
Probleme avec mon altea et seat france
ludoetlolo le lun 25 janv 2010 à 20:06
Bonjour j'ai acheté en juin 2008 mon Altéa de 2005 à 50000km dans une concession OPEL. A 60000 KM janvier 2009le piston cede heureusement la garantie OPEL prend en charge les 5000 euros de reparation (bloc moteur) trois mois d'immobilisation expert et contre expretise. En janvier 2010 sur l'autoroute surprise le turbo lache plus de 2000 euros de réparation.
aprés le moteur le turbo, je me dit que cela fait beaucoup pour une voiture de mois de 5 ans et en bonne etat général je pense qu'un soucid'origine est sur ce vehicule cela arrivedonc je laisse un message sur le site de seat france pour leur exposer mon problème et que la dernière facture avis un gout amer et qu'un geste commercial serait normal à 7000 euros de travaux en 1 an avec un véhicule de 90000km. Aujourd'huiune personne me téléphone et ose me dire que comme je n'ai pas fait la vidange des 15000 km entre 60000 et 90000km donc elle ne prenait pas en compte ma demande. Comment cela est il possible qu'un constructeur repond a un client qui fait reviser son véhicule régulièrement chez Seat un client qui enchaine des panne couteuse et exeptionel ou même les experts ne peuvent donner une explication sur l'origine de la panne, se retrouve avec une opératrice au téléphone qui vous dit en representant le constructeur, qu'il se fou de votre problème et qu'il ne veut même pas en entendre parler. Ce soir, je me dit que seat ne verra plus la couleur de mon argent, que mon véhicule est en vente AUSSI JE NE REMETRAI PLUS LES PIED CHEZ UNE ENSEIGNE QUI SE FOU DE CES CLIENTS POUR UNE VIDANGE RATER QUI NE PEUT AVOIR UNE INCIDENCE SUR LA RUPTURE DE MON TURBO; DE DIRE A UN CLIENT QU'IL NE L'INTERESSE PAS N'EST PAS TRES COMMERCANT; je retourne chez Opel acheter une Opel ou le constructeur ne se fou pas de ces clients
sventchik le lun 25 janv 2010 à 20:16
On peut toujours être décu de tel ou tel service après-vente....
on peut toujours être déçu de telle ou telle marque......



Après, Opel Seat Ford etc..... tout ca se vaut !
y aura (hélas) toujours des insatisfaits dans chacune des marques, à cause de la fiabilité, à cause de la qualité du SAV, à cause du couts excessif des réparations....

C'est malheureux, mais c'est comme ca !



Quand il t'arrivera un coup de put* chez une marque après des années de fidélité..... tu comprendras !
VW_Polo le lun 25 janv 2010 à 20:21
Salut ;)

Des virgules, des aérations et des espaces bordel, c'est pas très lisible !!! :arg:


Je n'ai pas compris l'histoire de la vidange des 15000 entre 60 et 90000 ???
sventchik le lun 25 janv 2010 à 20:26
Simple, chez Seat, c'est tous les 15.000 la révision A et tous les 30.000 la B

il a fait celle des 60.000, pas celle des 75.000, puis fait celle des 90.000


VW_Polo le lun 25 janv 2010 à 20:30
Ah ok merci sventchik, c'est vrai que c'est balot cette réponse de Séat :/
corsic@libert@ le lun 25 janv 2010 à 20:37
C'est balot et c'est plutot commun a tout les constructeurs, pour nos vehicules de société on a une consigne de notre loueur, interdiction de remettre de l'huile quand il en manque, obligation de passer par le reseau constructeur pour faire les niveaux, respect imperatif de l'entretien sinon pas de prise en charge des reparations, faut dire ils ont un peu en travers les 5 turbos, la culasse félée , le changement du bloc et la palette de vanne egr qu'on a eu sur nos anciens expert:D :D :D
gottibmw le lun 25 janv 2010 à 20:43
Peux tu indiquer le type moteur de ton altea ?
ludoetlolo le lun 25 janv 2010 à 20:49
Mon altea est un 105 préference de mars 2005 le garage est tres bien domage que le constructeur est absent a son client
Teusch le lun 25 janv 2010 à 20:54
Et une non vidange de l'huile peut influer la casse d'un turbo, puisqu'il est lubrifie par l'huile moteur.
Et ne pas vidanger sa caisse c grave quand même, les vidanges n'existent pas simplement pour te pomper de l'argent, l'intérêt mécanique est réel et important :!:
normal qu'une caisse pas entretenue Pete !
sig042 le lun 25 janv 2010 à 21:53
Ca fait tout de meme 30000km avc la meme huile et sans vidange; je suis pas un expert ni meme un mecano mais c est bcp et ca peut etre lié a la casse du turbal!!!!
KLd le lun 25 janv 2010 à 21:54
Sur les Citroen C4 hdi , revision tout les 30 000km;)
Teusch le lun 25 janv 2010 à 21:54
Ct le pb sur les premières megane rs, révision tous les 30 000 et petage de turbos en série !
gilgp le mar 26 janv 2010 à 01:34
2000 un turbo ? il fait quoi de plus ? :D
sventchik le mar 26 janv 2010 à 11:17
Les huiles pour 30.000km sont des huiles spéciales Long Life chez VW

Seat ne propose pas le Long life sur sa gamme de voitures..... donc c'est obligatoirement tous les 15.000.



Ludoetlolo.... tu as pourtant écris une bêtise "Comment cela est il possible qu'un constructeur repond a un client qui fait reviser son véhicule régulièrement chez Seat"

Si tu as loupé une révision, tu as négligé la mécanique.... donc tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même, et pas au service client.


Zorgol le mar 26 janv 2010 à 11:52
Effectivement, tu n'as pas fait réviser ton véhicule régulièrement chez SEAT... puisque tu as sauté une vidange !
engine le mar 26 janv 2010 à 12:02
C'est clair, il faut toujours regarder ton niveau d'huile sur un mulin turbo, encore plus flagrant sur les Turbal essence, quand je tartine un peu sur 2-3 pleins, tu vois de suite que la conso d'huile est plus importante, ton turbo étant en action à plein régime il tire plus d'huile pour sa lubrif et vient pomper d'avantage, du coup plus d'huile = turbo moins lubrifié = casse turbal...je fait l'appoint tout les 5000 km (moins d'1/2 litre en général)
 1 
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAlteaProbleme avec mon altea et seat france             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota bZ4X prix Suisse Jaguar Type 01 Renault 4 Toyota Yaris Jeep Avenger politique Cupra Born Audi Q9 Leapmotor prévision Dacia Duster
MarquesToyota Jaguar Renault Jeep Cupra Audi Leapmotor Opel Dacia Polestar Zeekr Lexus BYD Lotus Nissan Alpina Lamborghini Alpine
Actuellement, il y a 1578 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement