Probleme allumage cylindre n°3 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAlteaProbleme allumage cylindre n°3   «   2            Répondre    
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
71 messages
4009 vues
Probleme allumage cylindre n°3
tiakoul le dim 13 août 2017 à 20:39
voila apres le nettoyage



la piece mise en cause dans mon probleme d allumage cylindre 3


la douille torx +(ou ribe) , l outil pour sortir les soupapes, et les nettoyants


l ogive de la came legerement abimé sur le cylindre 4, faut il la remplacer, je sais pas


ici j ai sorti les cutbuteurs et les poussoirs, je me demande si je peux reposer cette ensemble ou si il faut faire quelque chose avant car j ai vu sur le net un mec qui les baignent dans l huile chauffé a 100 degres pour faire sortir les bulles d air avant de les remettre, vous me conseillez quoi pour le remontage?



maintenant j attends les pièces, pas avant vendredi prochain commande, je pense
mura03 le dim 13 août 2017 à 21:18
la came avec les traces d'oxydation c'est mort le traitement est parti
ne pas remonter
Concombremaske le lun 14 août 2017 à 14:32
Beau boulot en tout cas :oh:
xxxthedevilxxx le lun 14 août 2017 à 21:00
AAC hs
flanders le mar 15 août 2017 à 14:18
Oui il est mort l''aac. Il est bon @mura03 c'est bizarre vu la cylindrée et la voiture.
tiakoul le mer 23 août 2017 à 21:04
bonjour,

je reviens sur mon probleme
j ai reçu mes pieces, soit le ressort de soupape, le joint de culasse, les visses de culasse, joint de queue de soupape, bague d arbre a came.
je compte bien remettre tout ça en place mais j ai encore des doutes, je m explique:

avant tout démontage, j avais retiré la jauge d huile, et j avais senti une legere odeur d essence dans l huile, et la compression a ete prise avec comme resultat aucune compression sur le cylindre 3.
certain mon dit que c est surement la segmentation hs ou une soupape bloqué
j ai donc demonté et le diagnostique tombe avec un ressort de soupape casser

mon doute s oriente aussi sur la segmentation a present: est elle bonne ou malade?
mon moteur étant déculasser, j ai rempli les 4 cylindres d huile hier, (les 4 cylindres etant tous a mis hauteur au meme niveau)
et aujourd hui, je me rends compte que le cylindre 2 et 3 ont laisser échapper de l huile( pas énormement)

je sais pas si mon test est bon, surement que non, peut etre bien que oui ?????
dois je conclure que la segmentation est malade ou bien seul un pro avec une machine peut me dire si c est ok

comment vous controler la segmentation?
tiakoul le lun 4 sept 2017 à 19:34
bonjour, je viens apporter de mes nouvelles sur mon seat altea 1.6i et le probleme de rater sur le cylindre 3

donc aujourd hui, j ai tout remonter et la voiture tourne trés bien sur son ralentit, démarrage facile, et elle ne tourne plus comme une patate et la puissance semble être présente

ceci dit, j ai quelques doutes car mon vehicule fume par moment, et un petit bruit se manifeste sur le galet tendeur


pour la fumée:

la fumé se présente mais pas tout le temps, encore aujourd hui, je demarre, pas de fumé, mais il suffit d un petit coup d acceleration, et elle me lache une bonne bouffé de fumé, et lorsque je roule, elle fume un petit peu sur moins d 1 minute,

ensuite elle fume mais pas trop, sur presque tout les changements de vitesse, (acceleration ou desacceleration) ou bien lorsque je joue avec l accelerateur mais a vitesse constante, sa va pas de fumé.
la fumée me semble etre bleue et blanche.
j ai fais 46 km, et j ai toujours ma vielle essence qui a stocker 1 ans dans le reservoir et il y a environ 1/2 plein, j avais pour compenser et nettoyer le moteur ajouter un produit wynnx pour le nettoyage moteur. je compte vite éliminer ce carburant pour enlever ce doute

ensuite et ces peut etre la source du probleme, j ai manquer de vigilance et j ai eu un doute sur le serrage de la culasse, notament sur une vis, je pense avoir oublier le quart de tour, mais en meme temps je pense l avoir fait correctement, comment je peux m enlever se doute c est le cercle rouge sur la photo du bas, donc la derniere vis qu il faut visser selon la procedure de serrage


j ai fait le rodage des soupapes, rempli d essence les chambres et pas de fuite, donc je pense l avoir bien fait
les queues de soupape ont été changer



le galet tendeur


donc j ai caler ma courroie sur le vilebrequin et l arbre a came et dans leur repere respectif, sur le calage j ai aucun doute,
par contre le galet tendeur lui me semble etre un probleme, car j ai un bruit qui se manifeste et en plus j ai pas compris l histoire des 5 tours,
donc moi, j ai mis la dent dans le trou de retenu sur la culasse, j ai serré un peu mon boulon, et j ai tourner vers la droite avec un outil a 2 piques pour amener le repere(rond rouge sur la photo) au centre du repere (rond vert) et j ai serré a nouveau le boulon,
une fois la voiture mise en marche, j entends un petit bruit, et avec un miroir je vois le repere( donc le cercle rouge) qui tremblotte autour du repere (rond vert), il me fait des petit va et viens, je sais pas si c est normal
tiakoul le mar 5 sept 2017 à 09:14
up
mura03 le mar 5 sept 2017 à 09:27
tu aurais du changer le galet tendeur, il faut le changer systématiquement avec la courroie
ce doit ètre le roulement qui grince
suivant ta photo c'est un galet avec un excentrique justement pour tendre la courroie
les 5 tours : ce n'est pas pour la courroie de distribution ?
5 tours du vilebrequin et tu retombes sur les repères pignons/courroie
tiakoul le mar 5 sept 2017 à 18:59
le galet tendeur est neuf, j ai pris le kit complet, sur la photo c est l ancien pour faciliter la prise de la photo
il semble que la peinture de la courroie soit le responsable du petit bruit, ça va donc disparaître m a t on dit
et que le repère absorbe les petits accoups quand le moteur tourne, ça serait a nouveau normal, par contre, a l arret le repere doit reprendre sa position normale, ce qui semble etre le cas,

pour le serrage, et bien faut que je devisse et refaire la procedure de serrage si je veux m enlever le doute,
et puis de reprendre la compression pour l histoire de la fumée
tiakoul le mar 5 sept 2017 à 21:55
j ai de moins en moins de doute ce soir car apres l essai de 45 minutes, la voiture a fumée encore un peu sur un bon quart d heure, puis sur la demi heure restante, je ne voyait plus de fumer, a croire que la route, l autoroute et la vile lui fait du bien, cela reste a confirmer demain

en revanche le galet lui me pose probleme, meme si il c est arreter a faire son petit bruit, le repere ne veut pas se caler correctement.

voici la procedure de elsawin et l histoire des 5 tours et malgres cela, je n y arrive pas, c est ballot

Nota
-- Avant de placer et de tendre la courroie crantée, faire tourner le galet tendeur par le biais de l'excentrique à l'aide de l'outil de tension -T20197- cinq fois dans chaque direction jusqu'en butée.
– Poser la courroie crantée sur le galet tendeur et le pignon de l'arbre à cames.
 
– Amener le galet tendeur jusqu'en butée en le tournant, par le biais de l'excentrique, dans le -sens de la flèche- à l'aide de l'outil de tension -T20197-.
 
Nota
Répéter cette opération (tendre la courroie crantée) cinq fois pour bien mettre en place la courroie crantée.
– 
Tourner à nouveau le galet tendeur jusqu'à ce que l'aiguille -2- se trouve à env. 10 mm en dessous de l'encoche -1-.
– 
Maintenant, tendre le galet tendeur jusqu'à ce que l'encoche -1- se trouve en face de l'aiguille -2-.
– 
Serrer l'écrou de fixation à 20 Nm.
mura03 le mar 5 sept 2017 à 23:43
en faite il faut tourner, a vide sans la courroie, dans un sens jusqu'en buté, puis dans l'autre sens en buté aussi a répéter 5 fois
je pense pour mettre bien en place le système intérieur du galet
ensuite amener l’excentrique dans le sens de la flèche donc détendu complètement
pour mettre la courroie
aprés tourner dans l'autre sens inverse de la flèche pour tendre la courroie on revient dans l'autre sens
(détendre la courroie ) répéter l’opération 5 fois de suite
c'est pour bien tendre la courroie

pour les deux dernière phrases je ne comprend pas trop :(
le coup des 1 cm et ensuite retendre l'aiguille sur le repère :(

peut ètre une mauvaise traduction du document qui devait ètre en Anglais
c'est souvent le cas
parfois je dois relire 3/4 fois des doc mal traduite
en tout cas en finale il faut tendre la courroie par l'excentrique et bloquer avec la vis centrale
chaque fois j'ai toujours tendu sur le principe
que sur le plus long brin on doit pouvoir la tourner d'un quart de tour environ la courroie
tiakoul le mer 6 sept 2017 à 07:05
je te remercie pour ton explication, a part le faire tourner 5 fois sans la courroie, pour le reste, c est ce que j ai fait, me semble t il, mais bon, ce tendeur me donne du fil a retordre

je vais retenter de devisser le boulon centrale et de faire 5 va et viens au tendeurs, et puis je verrai bien,
la courroie tourne sur un quart de tour, je vais mettre le dm16 de facom que je possede pour voir si je trouve une bonne ou mauvaise tension
bonne journée
tiakoul le dim 10 sept 2017 à 20:04
et bien rebonjour, c est encore moi et j en ai pas fini avec mon probleme.
donc la voiture a fini par m allumer le voyant moteur.
un coup de valise me révèle un problème d allumage sur le cylindre 1.
prise de compression, au premier essai sur la premiere bougie j'ai 8,9 seulement j ai oublier d accelerer,
je recommence et la mesure en accelerant est de 13,1 -


j ai redémonter ma culasse et voici ce que je vois a present,




et la bougie est bien huileuse, gras et calaminé

mon avis c est que les soupapes n etaient pas etanches, et que j ai mal realiser le rodage des soupapes
et quel sont vos avis?
hob le lun 11 sept 2017 à 10:49
Putain mais'trouve un bloc d'occaz, pourquoi tu tu te fais chier pour rien?:louche:
jl1970 le lun 11 sept 2017 à 13:16
Surtout que pour meme pas 200 balles un garage type AD moteur te refait ta culasse a neuf :)
Dernière édition le 11/09/2017 à 13:17 par jl1970, édité 1 fois
sayemone le lun 11 sept 2017 à 13:42
Tout à fait jl1970, je crois même avoir entendu dire qu'ils te les donnent ces 200€. :good:
jl1970 le lun 11 sept 2017 à 13:56
Pour nettoyage , rodage de soupape et changement de ressorts oui t'as raison ca vas chercher 1000€ :D:bad:
hob le lun 11 sept 2017 à 13:57
Rendez vous dans 15 min.:D
tiakoul le lun 11 sept 2017 à 14:43
je veux bien acheter un moteur entre 300 et 500 euro en occaz, mais ou? je remets la reference si vous avez une adresse, c est un moteur BGU 1,6i de 2004 a 2008, mais j en trouve pas, les seules moteurs que j ai trouver, je le compte sur les doigts d une seule main pour plus de 1299 euro+ 400 euro de caution,
j ai tenter le coup pour meme pas 50 euro de le remettre en état par moi même, bon pour l instant c est un echec, certes mais je désespère pas, je suis certainement passer a coter de quelque chose,

d apres mes constatations, le niveau d huile est tres bas, bougies du cylindre 1 très huileuse, très sale et calaminée, compression en dessous de la normale sauf sur le premier cylindre qui a exploser son records, et qui est certainement du a l huile
la voiture fume bleue, odeur d huile cramé,
j envisage de démonter le bas moteur, de revoir la culasse avec ses elements et de prendre une calculette et faire le compte
xxxthedevilxxx le lun 11 sept 2017 à 19:03
JL l'expert :D :bad:
 Page précédente    1    2 
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAlteaProbleme allumage cylindre n°3   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1116 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement