FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAlteaFORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo.   «   2   »   »»            Répondre    
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Toledo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      1733    1734   Page suivante 
86676 messages
933656 vues
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo.
xu19tdi le dim 28 déc 2003 à 21:24
on sen fou de cette vidéo! cest le proto! pas celle de série!
damon99 le mar 30 déc 2003 à 16:45
ben vi mais pour l'instant il n'y a rien.
sur un site belge ils annoncent l'ALTEA pour avril (donc peut être que le salon de bxl montrera la version définitive)
et un tarif a 27.500euros :louche: :louche: :louche: :louche: :louche:
ca parait tres OUF comme tarif ?????????????

damon99 le mar 30 déc 2003 à 16:52

http://www.autoeasy.ch/news/SeatAltea.html

Nouveauté SEAT Altea monospace sportif

Le constructeur espagnol dévoilera au Salon de Francfort le prototype de son futur monospace compact. Basé sur la même plateforme que le VW Touran, l'Altea présente des dimensions extérieures réduites : 429 cm de long, 178 de large et seulement 155 de haut.
Avantage : la carrosserie présente un style très dynamique, signé Walter da Silva. On retrouve d'ailleurs les poignées de portes intégrées aux montants arrières déjà vues sur l'Alfa Roméo 156, une autre création du designer brésilien.

Inconvénient (vu la hauteur et la longueur réduite) l'espace intérieur devra se limiter à 5 places contrairement au Touran.
La gamme des moteurs devrait ressembler à celle de son cousin allemand : tous les moteurs essence et diesel bénéficieront de l'injection directe et répondront aux normes Euro4. Quant au prototype, il est équipé du 2 litres essence de 150 ch accompagné d'une boite séquentielle à 6 rapports.
Commercialisation prévue : début 2004.
Tarifs estimés : à partir de 27'500 frs

bmarconn le mer 14 janv 2004 à 15:04
:!: Le tarif qui est là est certainement en francs Suisse puisqu'extrait d'un site Suisse. Une rapide conversion nous donne : environ 17600€ soit 115000 FF

Mais est HT ou TTC :?:
caesar le mer 14 janv 2004 à 15:13
bmarconn> a mon avis, c'est TTC mais en suisse.
il faudrait retirer la taxe suisse et rjouter notre brave TVA française.

Cela dit, 115 000 balles, ca me parait coller avec les prix des touran et autres scénic.
bmarconn le mer 14 janv 2004 à 15:15
Il manque aussi les infos sur le modèle : moteur, équipements ... et les prix peuvent flamber.
Ca me semble un peu bas comparé à la Leon. Non ?
caesar le mer 14 janv 2004 à 15:50
ben oui ca depend de l'équipement.
Par rapport au touran, ca parait coller (en arrondissant à 18 000 euros).
damon99 le mer 14 janv 2004 à 19:38
qui l'a vue au salon de Bruxelles 2004
impréssions ?
damon99 le mer 14 janv 2004 à 19:42


l'idéal pour moi ,105tdi ,peinture métal,clim mais combien 20.000 ?
en sachant qu'une leon bien équipé est a 18.000 euros en 110 tdi ?
johan2007 le mer 14 janv 2004 à 19:52
http://www.autoeasy.ch/news/SeatAltea.html
damon99 le mer 14 janv 2004 à 19:57
Commercialisation prévue : début 2004.
Tarifs estimés : à partir de 27'500 frs :oh: :oh: :oh: pas possible ca ?????????????
megane75 le mer 14 janv 2004 à 20:11
Damon : bonsoir ! 105cv : ça risque pas d'être un peu juste ? Hier j'avais le nouveau scénic de la boîte, en dci 120 cv, ben niveau reprises c'est un peu mou (OK c'est le dci, parce que mon bon vieux dti de 100 cv est bien plus nerveux... Mais ma zaza ne fait que 1150 kg !!! Puis avec juste moi dedans, ça fait pas lourd...)

Sinon elle est sympa !!!!! Moi je n'aime pas le scénic, d'abord pour moi qui suis petite la position de conduite est à ch** comme dans l'ancien, puis l'affichage c'est tout numérique et j'aime mieux les cadrans !!!!
damon99 le mer 14 janv 2004 à 20:14
ben tu vois la mode sarkosy dont j'ai fait les frais :D me saoule un max ,mon 130tdi je l'exploite avec un regard a 180° tout le temps (because les kepis)
donc je vais privilégier l'intérieur ,confort etc....
en bon vieux con de 34 ballets lollllllllllllll
megane75 le mer 14 janv 2004 à 20:20
Ah mais la puissance ça ne sert pas qu'à la vitesse (même si je suis d'accord, il faut regarder son compteur souvent !) c'est au niveau reprises, surtout quand tu es chargé (famille + bagages des vacances...) que tu risques de regretter....
bmarconn le jeu 15 janv 2004 à 09:36
Si on regarde bien, la puissance peu même faire parti des éléments de sécurité ... à condition de bien l'exploiter !
damon99 le mer 28 janv 2004 à 20:37
Pour ceux qui ont étés au salon de bxl ,objectivement il à de la gueule cet ALTEA non ?
bien racé (pour son segment),agressif ,désign pratiquement fini (version définitive),les seules différences attendues d'aprés un commercial présent sont :
vitre arriére plus grande
bouclier avant (aérations + petites)
poignées arrieres "classique" et non type "alfa"
banquette arriére et non siéges séparés
et deux diesel 105tdi et 140tdi
il serait présenté pour AVRIL /MAI et commercialisé pour l'été....
:love: :love: :love: :love:
sygnus le mer 28 janv 2004 à 20:40
:love: :good: :D
voilà le fond de ma pensée...
damon99 le mer 28 janv 2004 à 20:42
oui moi aussi :good: :good: :good:
j'ai vraiment apprécié le look du véhicule ,et ce n'est pas la voiture de tout les coins de rues :D
damon99 le mer 28 janv 2004 à 20:45


sygnus le mer 28 janv 2004 à 20:46
si la future Leon berline (s'ils la sortent) ressemble à ça en + bas, ça va être :love:
damon99 le mer 28 janv 2004 à 22:26
le futur style SEAT,a l'air très agressif et la LEON / TOLEDO devraient s'inspirer de l' ALTEA
damon99 le mar 3 fév 2004 à 12:57
grâce au membre"ONE" voici les photos de la version définitive de l'ALTEA !!!






:love: :love: :love:
Hakmen93 le mar 3 fév 2004 à 13:00
:love: :love: :love: :love: :love: :love: superbe :good: :good:
damon99 le mar 3 fév 2004 à 13:11
comme annoncé pas de poignées "alfa" et un ou deux détails en -....mais quel style pour ce véhicule !!!
car entre le CONCEPT et la réalité ,il n'y a pratiquerment pas de différences ,bravo à SEAT pour l'innovation et l'audace et ca sera détesté ou adoré...
moi :love: :love: :love:
damon99 le mar 3 fév 2004 à 13:13
http://www.autoweek.nl/
pour ceux qui mâitrise le néerlandais ;)
cyberez le mar 3 fév 2004 à 13:30
il est vriament joli !!!! :love: :love:
damon99 le mar 3 fév 2004 à 13:53
oh viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii alors ,il me titille cet ALTEA et si le texte est crédible ,présentation très prochaine et un équipement correcte :good:
damon99 le mar 3 fév 2004 à 18:51
quelqu'un sait il traduire le lein hollandais ? ;)
damon99 le mar 3 fév 2004 à 21:02
PROTO ALTEA

VERSION DEFINITIVE


PROTO ALTEA

VERSION DEFINITIVE
damon99 le mer 4 fév 2004 à 23:07
alors elle est pas jolie l'ALTEA ?(avis des seatistes souhaité)
damon99 le jeu 5 fév 2004 à 23:25
Enfin là !

Cinq mois après la présentation du concept éponyme, le premier monospace compact de Seat dévoile sa robe, qui concède finalement peu aux impératifs de la production en série. Et la boîte DSG à double embrayage est confirmée

Tout vient à point à qui sait attendre ! Longtemps espéré lors de la "frénésie du monospace compact" qui toucha les principaux constructeurs du marché et entraîna les lancements quasi-simultanés des Renault Scénic II, Volkswagen Touran et Ford Focus C-Max, la réplique de Seat se laissa amplement désirer, à un point tel que même les plus optimistes n'osaient plus pronostiquer sa sortie.

C'est précisément au moment où l'on n'y croyait plus que le concept Altea fit son apparition sur la scène de Francfort (lire notre Article Nouveauté). Racé, il prenait le contre-pied des monospaces compacts traditionnels, plus classiques, en dévoilant un style résolument dynamique.

C'est lorsque l'enthousiasme des foules allait retomber, victime du passage du stade de concept à celui de la production en série, que fut annoncé que le modèle définitif saurait conserver fidèlement l'esprit du concept !

Aujourd'hui, d'après les clichés en notre possession, force est de constater que les dirigeants de la marque espagnole ont tenu parole : le monospace compact ose et ne renonce qu'à peu de détails entrevus sur le concept-car.

Bien sûr, le regard se veut moins perçant, les poignées des portières arrière redeviennent classiques (elles étaient surélevées sur le concept —la marque de fabrique du styliste Walter de'Silva). Le bouclier avant agressif et les larges prises d'air, les jantes de 19 pouces ou encore la double sortie d'échappement ont été remplacés par d'autres éléments, autrement plus traditionnels.

Malgré tout, le premier monospace compact de la firme espagnole continue de dégager une chaleur toute sensuelle, qui devrait vraisemblablement recueillir une audience plus que réceptive à ses atouts charnels.

Constat identique pour la planche de bord, moins exclusive que sur le concept mais qui conserve les mêmes orientations stylistiques. Une étude détaillée du grain et des commandes révèle une forte (et logique) inspiration Volkswagen (les commandes au volant sont ceux de la nouvelle Golf). Quant à l'utilisation de placages façon "carbone" — a priori excessive—, attendons de les examiner de visu afin d'éviter tout jugement hâtif.

Aucune photo en revanche ne révèle pour l'instant la modularité intérieure de l'Altea. Contrairement au concept qui avait privilégié le maintien des passagers et l'espace en adoptant une configuration quatre sièges, le modèle de série, plus rationnel, propose trois places à l'arrière. Un temps envisagé, une éventuelle déclinaison sept places ne semble plus être au goût du jour.

Afin de justifier sa vocation sportive, résumée par Seat en un cinglant MSV (Multi Sports Vehicle), l'Altea puise allègrement dans le fonds du groupe Volkswagen. Comme annoncé dans notre précédent article, les blocs essence 1.6 de 102 ch et 2.0 FSi de 150 ch et Diesel 1.9 TDI 105 ch et 2.0 16V TDI de 140 ch seront ainsi bien au rendez-vous. Les versions 2.0 bénéficieront dès leur lancement d'une transmission à six rapports, ou de la boîte automatique Tiptronic (avec le FSI), ou bien encore de la nouvelle boîte à double embrayage DSG, disponible sur la version TDI 140 ch.

L'agrément de conduite devrait être également de la partie avec le désormais célèbre châssis dit Agile, équipant les modèles musclés de Martorell.


Pour autant, l'Altea n'oublie pas les prérogatives inhérentes à son segment. Doté de l'air conditionné à réglage séparé ou encore d'essuie-glaces avant à mouvements antagonistes qui se rangent dans les montants du pare-brise, l'Altea sera aussi la première Seat à acquérir de série la panoplie intégrale des coussins de sécurité (frontaux conducteur et passager, latéraux, de tête), des ceintures à trois points sur tous les sièges ainsi que des points d'ancrage Isofix aux places arrière.

L'Altea sera présenté en avant-première mondiale lors du prochain Salon de Genève, avec une commercialisation prévue pour le mois de juin. Aucun tarif n'a encore été divulgué

www.auto-moto.com
350Z le ven 6 fév 2004 à 08:45
et la Seat Salsa? Quelle différence avec celle-ci?:etourdi:
titou le ven 6 fév 2004 à 09:01
elle déchire cette caisse à part l'intérieur qui n 'a pas l'air top ,rien avoir avec un picasso ou autre scenic MDR !!! et y"en a quui osent comparer ça avec un mégane coupé ?,? mort de rire vraiment rien avoir !!
madmax le ven 6 fév 2004 à 09:05
Superbe automobile. Je pense que ce sera mon prochain achat en 2.0L tdi 140. Mais bon c'est pas encore pour demain.
:love: :love: :love: :good: :good: :good:
cyberez le ven 6 fév 2004 à 09:06
c sur kil a plus de gueule ke le Touran.... ca change... :love:
titou le ven 6 fév 2004 à 09:08
cyberez > le touran lui même à plus de gueule que le scenic qui en a plus que le picasso ... je fous même pas les autres dedans.
cyberez le ven 6 fév 2004 à 09:09
le Touran est qd meme taillé a la VW... un truc carre, un peu trop classique a mon gout... :etourdi:
titou le ven 6 fév 2004 à 09:11
lol un truc carré , un truc allemand , un truc solide qui marche bien qui dure ... pas comme un scenic quoi :D
cyberez le ven 6 fév 2004 à 09:12
titou> a mon avis, t'as pas d'action chez Rino toi :D :D :D

c clair ke les truc carre a l'allemande, marche bien... c du solide...
titou le ven 6 fév 2004 à 09:18
bah oui , si si j'ai pleins d'actions rinots ... loool bah non faut pas être fou ... les actions et l'automobile en ce moment c pas la joie ... :p
damon99 le ven 6 fév 2004 à 09:43
il est vrai qu'il sera "à part" dans le segment des petits monospaces (picasso,scenic...) et rien que de belles jantes en 17" lui donnera une sacrée gueule et j'aimerais le voir avec une peinture + classique (bleu,gris) et voir son intérieur...
la présentation est pour dans 3 grosses semaines au salon de Suisse avec peut être avec la présentation des tarifs?
je verrais un démarrage 105TDI à 17.000euros qui serait au dessus de l'IBIZA 130tdi et le milieu de tarification de la LEON110tdi et en 3 version (plutôt habituel chez seat) genre confort-sport-luxe ...crédible ou pas > ?
fourmotion le ven 6 fév 2004 à 12:27






dos le ven 6 fév 2004 à 12:31
Les feux arrières sont petits mais avec le rouge ils s'integrent bien mais avec une autre couleur c'est pas vraiment équilibré à l'arrière je trouve...
barbare le ven 6 fév 2004 à 12:36
Pardon si je choque mais autant je trouvais le prototype super autant je trouve que beaucoup de détails nécessaires au passage à la série le font devenir d'un banal étonnant...en effet, mis à part la forme des feux avant et arrières, on ditait (de profil et de derrière) que c'est juste un ancien scénic relooké...(forme) (surtout la lunette arrière) et la nouvelle mode de mettre le nom de la voiture sous li'nsigne du constructeur qui me fait penser aux nouvelles renault...
dos le ven 6 fév 2004 à 12:41
La vision de 3/4 arrière... :( :( :( :ouin:
xu19tdi le ven 6 fév 2004 à 13:30
:love:
damon99 le ven 6 fév 2004 à 23:20
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: une autre couleur (enfin) et je l'adore vraiment :good: :D






Longue de 4.82 m, large de 1.77 m et haute de 1.57 m, la version définitive de l'Altea change peu par rapport au prototype présenté à Francfort.

Au rang des modifications, on note que que le hayon tombe plus droit tandis que les optiques avant et arrière ont été redessinées à l'instar des boucliers. Par contre, l'Altea a conservé ses essuie-glace venant se loger dans l'épaisseur des montants A. A l'intérieur, on est séduit par l'espace disponible. Cela dit, c'est plutôt 4 que 5 adultes qui voyageront confortablement en raison du dessin de la banquette. Généreux, le coffre présente un seuil de chargement plan et regorge d'astuces pour le rangement. Par contre, on est déçu de la modularité qui est confiée à une simple banquette rabattable. Cela dit, sa cinématique est intelligente: elle se rabat en un tournemain. Techniquement cette Seat est basée sur la plate-forme de la Golf V. Elle en reprend donc logiquement la direction assistée électrohydraulique l'essieu arrière multibras et la palette des moteurs. Lors du lancement, ils seront au nombre de 4: le 1.6 de 102 ch, le 2 litres FSI de 150, le TDI de 105 ch et le récent 2 litres Diesel de 140 ch. A noter que la boîte tiptronic est disponible avec le 2 litres FSI tandis que le 2 litres TDI a droit (en option) à la boîte robotisée DSG à double embrayage.
kristof36 le ven 6 fév 2004 à 23:30
:good: :good: :love:
la version definitive est vraiment pas mal :good:
il ya quelque chose que je n'aimais pas trop sur le concept-car et la ca a disparu...

pas mal en gris aussi!
kristof36 le ven 6 fév 2004 à 23:33
pas mal du tout meme ! (le temps que je zoome)
les jantes sont tres belles.
damon99 le ven 6 fév 2004 à 23:36
j'adore aussi et des 17" dessus vont la rendre encore + craquante ,vraiment rien a voir avec les autres monospaces du même segment (avis subjectif et perso.)
par contre la taille de 4m82 me semble être une erreur

http://www.automagazine.be/FR/
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      1733    1734   Page suivante 
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Toledo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAlteaFORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo.   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1038 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement