FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. - Page 1732 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAlteaFORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo.   «   1732   »   »»            Répondre    
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Toledo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1725    1726    1727    1728    1729    1730    1731     1732     1733    1734   Page suivante 
86676 messages
933644 vues
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo.
EenSayn le sam 15 nov 2014 à 23:16
Bizarre :louche:
Carpe.diem le sam 15 nov 2014 à 23:24
Sympa! :D
JérémyZ le sam 15 nov 2014 à 23:53
C'est sa femme qui conduisait. Il s'est transpiré dessus. Ça me le fait tout le temps !! ;) parfois c'est au niveau du caleçon aussi ! :D
h.k le dim 16 nov 2014 à 00:54
Elle me dit a l instant qu elle conduit bien..
V pas la facher on va au lit!
Bertr@nd le sam 24 janv 2015 à 14:59
130 000 km aujourd'hui....

Et j'ai du changer les deux cardans avant ..... glups !
Bertr@nd le sam 24 janv 2015 à 15:16
ah au fait j'ai changer mes plaquettes de freins avant pour la première fois à 125 000 km et neuf ans....

Pas mal non ?

les arrières avaient été changées l'année dernière .... et la batterie d'origine a tenu huit ans
milegas le sam 24 janv 2015 à 18:47
130000 kilomètres c'est ce qu'on fait les plaquettes de frein avant d'origine sur ma Golf TDI.
Je dirait que c'est normal en usage père de famille sur une auto de ce genre.;)
Lucatitou le dim 1 fév 2015 à 09:11
Bonjour à tous!
Me voici propriétaire d'une altea itech 1.6 TDI depuis maintenant 2 mois.
Elle est venue remplacée un C4 Picasso Hdi que j'ai gardé 5 ans, mais à la fiabilité aléatoire (french qualitad!): achetée à 50000km au compteur, il y avait déjà un affaissement du bord extérieur de l'assise du siège conducteur, changement courroie accessoire et kit distribution à 60000km (pas choquant pour Citroën...) remplacement de la cle télécommande a 80000km (défaillance du déverrouillage et verouillage à distance), fuites aux injecteurs à 113000km: remplacement des joints d'injecteurs (problève connu sur les forums, pas chez Citroën...), remplacement d'un injecteur à 113100 km (cassé lors de la remonte, mais encore une fois ce n'était pas de leur faute...)et dernièrement le turbo faisait des siennes (probleme fréquent apres la fuite aux injecteurs) mais pour Citroën (2 garages différents) le turbo allait très bien. Bon j'avais juste l'impression d'avoir un réacteur à la place d'un Hdi vu le sifflement croissant de celui ci, et surtout une perte de puissance lors d'accélération...mais effectivement tout était normal!
Et pour finir des trous à l'injection récurrents qui ont soi disant été réglés en changeant le BSM et la batterie...soi disant!
Bien m'en a pris d'avoir l'extension de garantie de 5 ans pour cette voiture! À échéance de celle ci, je l'ai revendue pour acheter une altea.
Je souhaitais une familiale car nous avon des jumeaux de 5 ans et je trouvais le compromis de l'altea intéressant (design sympa, moteur TDI, pas trop grosse et pas chère!).
J'avais déjà possédé une Leon 2.0 TDI stylance DSG qui était géniale, sans aucune panne, mais revendue pour un picasso...
J'ai donc acheté cette altea itech d'occasion (achetée dans une concession, mise en circulation en mai 2014), 7500 km au compteur, et je suis satisfait de cette voiture. Il y a tout ce dont j'ai besoin voire plus et elle plait à ma femme et à mes enfants. La conduire est un vrai bonheur, elle est cette un peu rigide mais pas du tout inconfortable, elle tient bien la route de surcroît! Il manquerait juste les xénons !
Les plastiques intérieurs ne sont effectivement pas moussés, mais comme je ne passe pas mon temps à les toucher en conduisant, ça ne me derange pas!
Voilà pour mon roman!
A bientôt !
Dernière édition le 01/02/2015 à 09:15 par Lucatitou, édité 3 fois
Enit le dim 1 fév 2015 à 16:05
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai acheté ma seat altea il y a à peine un mois d'occasion chez un concessionnaire, je suis très content de mon achat cependant j'ai un tout petit soucis :
Je souhaiterais démonter la boite à gants car celle-ci a du jeu sur la charnière droite,
pourriez vous me monter à l'aide de photos les vis à retirer pour que celle-ci veuille bien s'en aller ?

Merci par avance.

Alexis
ti-z le jeu 5 mars 2015 à 10:25
Salut les zamis

Proprietaire d'une altea 105ch stylance

Tout d'abord sans notice...et apres une recherche simple je suis tombé sur ce site pour ceux que ca interesseraient

notice-utilisation-voiture.fr

Et malgre toute mes recherches je viens vers vous car dernierement j'ai tenté de changé mes lampes de plafionnier par des leds...mais j'ai tout fait sauter :/

Donc resultat impossible de fermer ma porte conducteur avec la centralisation...

bref apres avoir trouver le fusible cassé.La centralisation est revenue comme au debut mais je n'ai plus de plafonnier avant ni arriere et tout les fusibles semblent bon...

mes questions:

- quelqu'un aurait il les shema des fusibles et leurs correspondance ?
- quelqu'un a t'il eu meme cas ?

ti-z le ven 6 mars 2015 à 08:55
Citation de Enit :
« Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai acheté ma seat altea il y a à peine un mois d'occasion chez un concessionnaire, je suis très content de mon achat cependant j'ai un tout petit soucis :
Je souhaiterais démonter la boite à gants car celle-ci a du jeu sur la charnière droite,
pourriez vous me monter à l'aide de photos les vis à retirer pour que celle-ci veuille bien s'en aller ?

Merci par avance.

Alexis »


@Enit T'inquiete pas elle va tombé toute seule :p moi je sui passé chez seat qui me la remise gracieusement, mais elle est retombée...va faire un tour chez ton concess, certains sont cool!
ti-z le sam 7 mars 2015 à 13:48
Bon finalement j\'ai tenté de voir ce qu\'il se passait derriere et voila ce qui se passe ...

Tu as une charniere de chaque coté, donc t\'en a probablement une qui est tombée de son logement.Lorsque tu demonte ta boite a gants, tu dois pouvoir acceder a un petite espace ou se trouvera cette derniere...

apres il faut des petites mains et quelque peu de patience et le tour est joué...

( sinon tente un demontage complet de la Boite a gant peut etre plus facile)

Dernière édition le 07/03/2015 à 13:53 par ti-z, édité 2 fois
Enit le sam 7 mars 2015 à 18:17
Salut, merci beaucoup pour ta réponse, je vais commencer par voir avec le concessionnaire, je dois allé chercher le double des clefs bientôt, merci pour le schéma, je l'utiliserais si le gars veut me faire payer.

Bonne soirée
ti-z le sam 7 mars 2015 à 19:13
je t'en prie, ca te prend 10min s'il te le facture c'est pas cool de sa part :/ et pas tres commercial
pin's le dim 8 mars 2015 à 02:02
Problème archi connu à l'époque...j'ai dû le remettre je ne sais combien de fois sur mon altéa:etourdi: ...
harghan le mer 20 mai 2015 à 21:35
Bonjour j'ai acheter une seat Altea 105Cv Stylance 2005 il y a 2 semaines, j'en suis très content, mais j'ai quelques questions suite a des petits problèmes:

1)La boite à gant avait un jeu sur la partie droite, mon frère a voulu le bouger un peu et depuis, ben il n'y as plus d'accroche ni a gauche, ni a droite, le problème c'est que l'on ne voit pas les pièces qui se sont détachées (je voit sur les posts au dessus que c'est un problème récurrent), j'ai compris que je devais aller voir un concessionnaire pour remettre en place la BAG, mais faut-il que je commande les pièces au préalable, si oui lesquels et ou ?

2) j'ai le warning moteur qui s'allume orange, alors c'est très bizarre, il s'est allumé après avoir caler (c'est ma première voiture et j'ai du mal de passer de la 207 de l'auto école a l'altéa), au début il ne s'allumai que pendant le contact et renseigner quand je démarrais, quand je n'avais plus beaucoup de gazoile dans la réserve (moins d'1/4) le warning moteur est rester allumer même en roulant, et quand j'ai fait le plein le warning s’éteint que je démarre la voiture.
j'ai acheter une prise ELM bluetooth pour voir le message et le voici: Sonde Carburant A: Valeur trop haute.

Je suppose que c'est la sonde qui est défaillante (Sonde carburant G81 ?)

Voici le seul problème que j'ai recenser sur la voiture: Démarrage à chaud qui se ne fait pas au quart de tour contrairement au démarrage à froid.


3) quel est le moyen le plus facile pour mettre une prise jack ou USB dans la seat altea ?
EenSayn le jeu 21 mai 2015 à 08:55
Alors:
Pour la boite à gant, je dirais de voir directement avec la concession

Pour le démarrage à chaud: http://www.autotitre.com/forum/Seat/Symptome-du-demarrage-a-chaud-sur-le-tdi-105-ch-89377p1.htm (Symptôme du démarrage à chaud sur le tdi 105 ch - Auto titre)

Le voyant orange n'est accompagné d'aucun autre symptôme?
alex436 le mar 26 mai 2015 à 19:04
Bonjour
je possede une Altea 2.0 140cv stylance avec 123 000 km depuis un moment presque un an j ai un sifflement du au turbo a l arret et meme qd je roule il siffle on dirait un sirene de police lol par contre depuis une semaine j ai un gros sifflement uniquement que j accelere fort et le petit bruit de sirene est bcp moins intense
Je suis aller voir chez Seat mais pour eux il faut changer le turbo de suite 2000 euros de facture, je pense qu ils ont pas trop regarder le vehicule ni meme les durites, quand il branche la voiture a leur balise il n y a aucune erreur
Par contre je n ai pas de perte de puissance ou sinon minime
il y a des personnes dans le meme cas que moi
Merci cordialement
Barbatacci le mar 26 mai 2015 à 19:05
Ca y ressemble bien.
EenSayn le lun 1 juin 2015 à 11:15
La fuite d'huile sur mon Altea TSI viendrait... de la boîte! :louche:

Cool pour un truc de 2 ans. 3 jours en réparation.

Mention spéciale :bad: :bad: :bad: pour la concession Seat Labège qui nous annonce ce matin que la caisse de prêt est payante, même si la caisse est sous-garantie et a été achetée chez eux. Gracieusement, comme elle est sous garantie, ce n'est pas 25 mais 15€. Super. :etourdi: Leur caisse est pas fiable, et c'est à nous de payer?!!! :oh: :arg:


Ils ont gagné, on ira faire les entretiens chez mon agent Ford.



@MadMax ça te parle, des soucis d'étanchéité sur les BVM?
olcheval le lun 1 juin 2015 à 13:05
des BVM pas fiables on aura tout vu :etourdi: :bad:
guillaume7693 le lun 1 juin 2015 à 13:53
C'est curieux en effet.

Tu as beaucoup de km ? Ta femme pratique le talon-pointe fréquemment ?
blueleon le lun 1 juin 2015 à 13:56
au contraire le TP, ca soulage la boite et l'embrayage
EenSayn le lun 1 juin 2015 à 14:00
20.000 bornes.
La boite doit être à ses limites à cause du fougueux 1.2L turbo :D
guillaume7693 le lun 1 juin 2015 à 14:02
C'est incroyable quand même.

Et aussi le "geste" de ta concession.

Tu devrais le signaler au siège.
olcheval le lun 1 juin 2015 à 14:07
Au Saint Siège ?

http://w2.vatican.va/content/vatican/fr.html (Le Saint-Siège)
guillaume7693 le lun 1 juin 2015 à 14:16
S'il est croyant, c'est aussi efficace :D
EenSayn le lun 1 juin 2015 à 14:41
J'ai une tête à être croyant? :D

guillaume7693 le lun 1 juin 2015 à 14:42
Le satanisme, c'est un forme de croyance différente, voila tout :D
EenSayn le lun 1 juin 2015 à 14:50
.
Dernière édition le 01/06/2015 à 14:52 par EenSayn, édité 1 fois
EenSayn le lun 1 juin 2015 à 15:00
C'est vrai ;) mais je suis pas sataniste :D


Pour le prêt de véhicule payant pour un truc sous garantie, @Bobal tu sais si c'est la maison mère qui dicte la politique de prêt pour les concessions?
Bobal le lun 1 juin 2015 à 15:08
Les termes de garantie pour les véhicules de remplacement sont souvent les mêmes.

Prêt 4 jours maxi en cas de pannes nécessitant un plateau pour emmener le véhicule.

Si tu amènes le véhicules toi-même, c'est que la panne n'est pas immobilisante ;)
guillaume7693 le lun 1 juin 2015 à 15:10
Dans le cas de Een, tu n'aurais pas eu un geste commercial ?

Et je ne parle pas de celui qui consiste à montrer le ciel avec son index :D
Bobal le lun 1 juin 2015 à 15:36
Acheté chez nous, si bien évidemment ;)
EenSayn le lun 1 juin 2015 à 15:43
voilà, donc politique concession.

Donc concession de daube.
Bobal le mar 2 juin 2015 à 06:56
Les voitures de loc. sont payantes dans 2 cas:
-les révisions
-les "mauvais" clients ou inconnus.
pin's le mar 2 juin 2015 à 08:04
On est d'accord, à la tête du client:D ...
Être un "bon" client permet quelques avantages c'est vrai...;)
EenSayn le mar 2 juin 2015 à 09:03
Nous, ce n'est pas une révision, et on n'est ni mauvais clients (c'est quoi mauvais, les lourds?), ni inconnus, vu qu'on a toujours faits nos entretiens, pour l'Ibiza et pour l'Altea, dans le réseau.
Bobal le mar 2 juin 2015 à 17:18
Les mauvais, c'est ceux qui viennent que quand ils sont dans la merde jusqu'au cou.
Quand leur caisse a été vue par Feu Vert (parce que chez eux on garde la garantie, et que ce sont des experts!), par les petits mécanos (parce que bon, pourquoi engraisser les grosses concessions quand Dédé fait le même boulot pour 12€ de l'heure), par le beau frère (qui touche un peu en mécanique quand même) et qu'aucun n'a trouvé et que NOUS, on a intérêt a trouver et à pas les voler, parce qu'ils ont déjà tout changé!
EenSayn le mar 2 juin 2015 à 17:30
dans ce cas-là, je comprends!
Deeryat le mar 2 juin 2015 à 23:41
Vous y croyez ?

Bobal le mer 3 juin 2015 à 07:48
Évidemment. On connaît tous les affinités de Seat et Chevrolet.
EenSayn le mer 3 juin 2015 à 10:22
Et voilà, erreur de diagnostic chez Seat. :etourdi:
C'était pas une fuite de boite, mais une fuite du carter d'huile de la chaine de distribution.
Huile qui a coulé sur une durite d'eau, qui s'est dégradée, et qu'il faudra changer... une autre fois ! :arg: :bad: :bad: :bad:


J'écris à Seat France.
Dernière édition le 03/06/2015 à 11:38 par EenSayn, édité 1 fois
hoher29 le mer 3 juin 2015 à 10:56
:/
EenSayn le mer 3 juin 2015 à 11:03
Une fuite de boite qui suintait sous le moteur, ça m'intriguait. Là, ça colle plus.

J'attends avec impatience le moment où ils vont nous demander de payer le véhicule de courtoisie pour leur incompétence.
Dernière édition le 03/06/2015 à 11:04 par EenSayn, édité 1 fois
ambre le mer 3 juin 2015 à 11:32
Tu m'étonnes, laisse pas passer cette fois ! ;)
EenSayn le mer 3 juin 2015 à 11:33
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet593596.htm (Fabia TSI - cliquetis chaine de distri, fuites - Skoda - Mécanique / Électronique - FORUM Technique)

ça a l'air fréquent comme fuite, mais pas grave.
Bobal le mer 3 juin 2015 à 11:36
Oups :D
EenSayn le mer 3 juin 2015 à 11:42
J'ai fait un joli mail du premier coup.
Ca fait quasiment une page de long (en police 10 sans interligne :D)

Même si je réclame pas forcément, je pourris la concession, en particulier face à des concurrents genre Ford ou Honda :D

Au moins, ça défoule.
Bobal le mer 3 juin 2015 à 11:49
C'est toujours ça de pris
 Page précédente    1    2      1725    1726    1727    1728    1729    1730    1731     1732     1733    1734   Page suivante 
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Toledo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAlteaFORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo.   «   1732   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1030 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement