Crochet d'attelage Seat Altea XL - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAlteaCrochet d'attelage Seat Altea XL           Répondre    
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
20462 vues
Crochet d'attelage Seat Altea XL
altea_80 le mar 3 mars 2009 à 17:37
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un SEAT ALTEA XL IMPRESSIVE 1,9 TDI 105. Je souhaite maintenant installer un crochet d'attelage. A ce propos, je me pose plusieurs questions.
1- Existe t-il un modéle de Crochet qui ne nécessite pas de découpe dans le pare-choc?
2- Le branchement du faisceau est-il simple?
3- Existe-il de la documentation sur le net?
4- Faut-il acheter un attelage chez SEAT?

D'avance, merci à tous...

lolodu64240 le sam 7 mars 2009 à 07:26
Salut, modele attelage seat altea tu peux prendre un atnor, visite bien les sites attelage sur le net, le mien je l'ai payer 139 euros port compris!!
Pour le montage rien de tres compliquer!!
faire tomber pare choc arriere, puis enlever renford metallique du pare choc
enlever ruban adhesif sur longeron
Présenter l'attelage, fixer 4 boulons fourni.. pas de decoupe pare choc, le col du signe se monte en dernier!! important.
Pour le faisceau, faisceau simple 7 broches
envoi moi mail et je te donnerais couleur des fils pour branchements!! pas tres compliquer mais necessite demontage des caches du coffre arriere pour pontage des fils mon mail: laporcel@wanadoo.fr
Pas de doc sur internet
Evite d'acheter attelage chez seat!! trop cher!!
voila si probleme envoi moi mail..
Bon courage..
lolococodu64240
gontrand le sam 7 mars 2009 à 09:16
Et comment tu fait pour ce equipé d un radar de recul...???
altea_80 le ven 13 mars 2009 à 16:19
J'ai creusé le sujet.

Coté tarif cela oscille entre 270 € et 860€ Hors pose Crochet + Faisceau.
Selon les echos, il faut paramêtrer le calculateur. A priori il faut faire un passage chez un pro equipé de la console pour la mise à jour du calculateur.

Pour le montage mécanique, il n'y à pas de pb. Coté radar de recul je ne sais pas.
Pour le moment, je pense acheter le crochet chez NORAUTO, le monter moi m^me et faire le reglage du calculateur par un professionnel. A moins que cela soit inutile.
lolodu62 peut peut-être nous répondre?

lolodu64240 le lun 16 mars 2009 à 21:27
Bonsoir, chez Seat ils m'on pas parler du reglage du calculateur!! Quand ils montent un attelage ils "pontent" les fils entre eux.. aucuns risque d'endommager le faisceau!! concernant radar de recul, quand on a une remorque ou une caravane difficile que les radars de vôtre seat ne le detecte pas!! alors messieurs installer des radars de recul sur votre remorque ou caravane!! BON COURAGE!!!

Moi j'ai monter et brancher mon attelage pour seulement 139 euros, contre 650 que me proposer mon concessionnaire..
L'ordinateur de bord me detecte aucuns disfonctionnement, et quand j'enleve une ampoule sur feux avant ou arriere il me detecte une ampoule manquante ou defectueuse..

Concernant la couleur des fils a connecter sur votre faisceau "seat" vers faisceau attelage je mettrais sur ce forum les couleurs exacts a brancher entre eux..
Voila bon courage messieurs, il faut compter une demie journée pour monter vôtre attelage.
altea_80 le mar 17 mars 2009 à 09:22
Merci (lolo62) pour la qualité de ces échanges.
je suis interessé par le schémas de câblage. Il est fort probable que j'achéte le crochet chez norauto de façon à faire une économie.
Encore merci pour les infos.

lolodu64240 le mar 17 mars 2009 à 21:41
Bonsoir, je mettrais d'ic 1 a 2 jours les couleurs des fils a connecter entre eux!! Je peux pas avant car je suis tres occuper a "réparer" les dégats que la tempete "KLAUZ" a causer a mon domicile!! cloture arrachee, pilier beton et portail envoler et j'en passe, je ne suis pas las pour raconter mes malheurs mais pour faire quelques heureux propriétaire de "seat" afin d'economiser quelques euros..
Alors a ces prochains jours pour les infos ..
Cordialement
rastafari110 le mar 17 mars 2009 à 21:47
Ici tu as un tuto de montage pour la pose d'un attelage sur l'altea ;)

http://bmbforever.forumchti.com[/url][url]
lolodu64240 le mer 18 mars 2009 à 06:53
Ce message s'adresse a "Altea80". Dis moi sans indiscretion combien l'attelage coute chez Norauto?
Jz pznse qu'il doit faire aux alentours des 250 euros non monter? sinon je t'envois ce liens... site et paiement securisé..
http://www.lafuente.eu/attelles/carte/seat/medele/alteaxl/ee0196

Tu trouveras le prix + divers accessoires pour ton altea xl

Lais en fouillant bien sur le net tu devrais trouver moins cher...
Cordialement
altea_80 le ven 20 mars 2009 à 14:59
Désolé un petit peu de retard dans la lecture des message.

Une nouvelle fois je vous remercie pour votre aide.

Le prix chez Norauto est de l'ordre de 260€ donc 99€ pour le faisceau. pour ce prix (faisceau) il doit y avoir quelquechose de particulier (petit module éléctronique...) je ne sais pas?

je vais allé faire un petit tour sur les liens que vous m'avez indiqué

bon WE

romuald_gogo le lun 31 mai 2010 à 12:55
Bonjour,
je ne sais pas si mon message vous aidera, mais en tout cas les vôtres m'ont aidé.
J'ai acheté mon attelage (de marque Thule) sur la baie en Allemagne a 264 euros (fp inclus) avec faisceau 13 broches.
Sinon, encore sur la baie, vous pouvez en trouvé un pou 130 euros environ (avec faisceau 7 broches) et 113 euros supplémentaires pour un faisceau 13 broches.

Pour l'attelage allemand, je l'ai monté sans problème en 2h (une grande partie pour enlever le pare choc que j'avais peur de casser).
Pour le faisceau, j'ai revendu celui-ci car j'avais la pré-installation usine. Donc achat d'un faisceau chez SEAT a 112 euros.
paslau le lun 3 janv 2011 à 09:36
bonjour
j'ai un seat altea on n'as mis un attelage qu'on n'as acheter sur internet et il y avais pas de faisceau
savez vous si on peut trouver un faisceau fosal car c'est la marque de notre attelage
alfisteforever le lun 3 janv 2011 à 09:54
Pour le faisceau, normalement c'est en concession, pour ma Lancia Musa et pour le Mitsubischi ASX de mon frangin, c'était comme ça, pas d'autre possibilité. :/
Auteur : avec
 1 
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAlteaCrochet d'attelage Seat Altea XL             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDS DS 9 feu tricolore aide Honda Jazz BMW Série 3 Jeep Renegade Malus Lamborghini Huracán Touring Superleggera Audi Q5 anniversaire Kia Ceed Tesla
MarquesDS Honda BMW Jeep Lamborghini Audi Kia Tesla Toyota Suzuki Seat Opel Peugeot Citroën Land Rover Volvo Renault Nissan
Actuellement, il y a 404 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales