Compte-tours Seat Altea 1.6l TDI fap 90 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAlteaCompte-tours Seat Altea 1.6l TDI fap 90           Répondre    
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
272 vues
Compte-tours Seat Altea 1.6l TDI fap 90
moloss le mar 21 avril à 16:07
Bonjour à toutes et tous 😉
Voilà mon problème: quand je démarre ma seat Altea 1.6l TDI 90 FAP pulsion qui date de 2012 avec 108000kms, le compte-tours affiche 800 t/m donc très bien mais quand je pars et que je dois par exemple m'arrêter 100 mètres plus loin à un stop le compte-tours se bloque à 1000 t/m donc 200 t/m de plus et reste toujours comme ça 😕 par contre quand j'éteins la voiture et que je la redémarre elle se remet à 800 tours minutes mais recommence une fois reparti, mon voyant FAP s'étant à un moment donné allumé j'avais été la pousser sur l'autoroute en faisant 120 km aller-retour et le fap s'était éteint et la voiture tournait bien, mais comme je fais que de la ville je me demande si ça ne serait pas une cause à effet. La distribution a été faite à 106000 kms. Quelqu'un aurait déjà eu ce problème merci
Dernière édition le 21/04/2020 à 16:08 par moloss, édité 1 fois
CarlO1 le lun 15 juin à 00:12
Bonjour de mon expérience j'ai eu des pertes de puissance quand mon fap était abîmer si tu as d'autres signes comme https://www.krosfou.fr/blog/6_comment-savoir-si-le-fap-de-ma-voiture-est-use-.html (Le filtre à particules de votre voiture est-il à remplacer ? - Blog) c'est qu'il faut sans doute intervenir et le plus souvent le changer...
moloss le lun 15 juin à 00:42
Salut CarlO1,
Merci pour ta réponse 😉
J'ai poussé la voiture sur l'autoroute en fesant 120kms A/R pour le régénérer et après le compte-tours a l'arrêt tournait à 800 t/m, donc nickel, mais ne fesant que de la ville, parfois il se remet à tourner à 1000 t/m mais sans aucuns voyants allumés 😤 et là il suffit que je roule en 3ème à 60km/h à 2000 t/m pendant parfois quelques minutes pour qu'il redevienne normal 🤔
Auteur : avec
 1 
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAlteaCompte-tours Seat Altea 1.6l TDI fap 90             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia Ceed Tesla Toyota Genève normes Bruxelles Suzuki Swift Seat Opel Emission Turbo Peugeot 308 Peugeot 3008 Seat Ateca
MarquesKia Tesla Toyota Suzuki Seat Opel Peugeot Citroën Land Rover DS Volvo Honda Renault Nissan Ferrari Ford Audi Porsche
Actuellement, il y a 424 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales