Compte-tours Seat Altea 1.6l TDI fap 90 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAlteaCompte-tours Seat Altea 1.6l TDI fap 90           Répondre    
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
639 vues
Compte-tours Seat Altea 1.6l TDI fap 90
moloss le mar 21 avril 2020 à 16:07
Bonjour à toutes et tous 😉
Voilà mon problème: quand je démarre ma seat Altea 1.6l TDI 90 FAP pulsion qui date de 2012 avec 108000kms, le compte-tours affiche 800 t/m donc très bien mais quand je pars et que je dois par exemple m'arrêter 100 mètres plus loin à un stop le compte-tours se bloque à 1000 t/m donc 200 t/m de plus et reste toujours comme ça 😕 par contre quand j'éteins la voiture et que je la redémarre elle se remet à 800 tours minutes mais recommence une fois reparti, mon voyant FAP s'étant à un moment donné allumé j'avais été la pousser sur l'autoroute en faisant 120 km aller-retour et le fap s'était éteint et la voiture tournait bien, mais comme je fais que de la ville je me demande si ça ne serait pas une cause à effet. La distribution a été faite à 106000 kms. Quelqu'un aurait déjà eu ce problème merci
Dernière édition le 21/04/2020 à 16:08 par moloss, édité 1 fois
CarlO1 le lun 15 juin 2020 à 00:12
Bonjour de mon expérience j'ai eu des pertes de puissance quand mon fap était abîmer si tu as d'autres signes comme https://www.krosfou.fr/blog/6_comment-savoir-si-le-fap-de-ma-voiture-est-use-.html (Le filtre à particules de votre voiture est-il à remplacer ? - Blog) c'est qu'il faut sans doute intervenir et le plus souvent le changer...
moloss le lun 15 juin 2020 à 00:42
Salut CarlO1,
Merci pour ta réponse 😉
J'ai poussé la voiture sur l'autoroute en fesant 120kms A/R pour le régénérer et après le compte-tours a l'arrêt tournait à 800 t/m, donc nickel, mais ne fesant que de la ville, parfois il se remet à tourner à 1000 t/m mais sans aucuns voyants allumés 😤 et là il suffit que je roule en 3ème à 60km/h à 2000 t/m pendant parfois quelques minutes pour qu'il redevienne normal 🤔
 1 
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAlteaCompte-tours Seat Altea 1.6l TDI fap 90             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts
MarquesFiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Tesla Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 923 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement