Saab c'est bien - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabSaab c'est bien           Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
40 messages
11611 vues
Saab c'est bien
Zippo Le mer 2 janv 2013 10h31
Salut,
J'explique mon pbm :
J'ai acquis en 2009 une 9.3 neuve chez mon concessionnaire saab.

Comme vous le savez surement, saab n'existe malhaureusement plus .
au début de l'eté 2011 (donc encore sous garantie) le lecteur dvd du gps a commencé a déconner ("erreur lecture dvd").

J'ai essayé de nettoyer le cd mais rien a faire ça ne fonctionne pas mieux.
J'ai donc été voir en juillet saab pour qu'ils passent la valise :
Verdict lecteur dvd HS.

J'ai donc envoyé au directeur de la concession (qui fait aussi subaru et porsche), un courrier demandant ce qu'il pouvait faire pour mon pbm.
Celui ci m'a répondu gentiment qu'ils pouvaient faire "un geste" etant donné que saab n'existait plus, a savoir me faire le dvd au prix coûtant sans me faire payer la pose (c'est gentil hein :D ).
d'après eux, le dvd coute plus de 4000 euros (il doit etre en or massif ce dvd).

il est hors de question que je raque pour un pbm arrivé sous garantie.

Ma question est : puis je me retourner contre la concession ? a mon avis oui car j'ai acheté la voiture a la concession et non a saab.

si oui auriez vous un texte de loi un un truc du genre pour que je puisse argumenter ?

marko Le mer 2 janv 2013 10h57
a mon avis, tu peux te retourner contre la concession. en plus, Saab continue de fabriquer les pièces et des les distribuer ;)
Zippo Le mer 2 janv 2013 10h59
oui en effet, la partie saab part n'est pas en faillite mais elle ne prends pas en compte la garantie de saab constructeur.
olivier25 Le mer 2 janv 2013 11h07
Je pense plutôt que c est mort

La garantie de 3 ans est une garantie constructeur
Donc le concess ne fait qu intermédiaire
vroum45 Le mer 2 janv 2013 11h19
Le concessionnaire n'est pas celui qui assure la garantie. D'autant plus que le contrat de concession doit être déchu ce qui l'a libéré de toute obligation.

Quand à la structure toujours existante (qui n'est pas Saab, mais une nouvelle société), elle ne doit concerner que l'activité appro en pièce.

A vérifier si la partie garantie n'y aurait pas été transférée, mais ce qui est peu probable.
Zippo Le mer 2 janv 2013 11h25
autre truc, j'ai appris de source "sure" que la concession, suite a des recommandations de saab avant la faillite, avait provisionné une certaine somme pour palier justement a ce genre de pbms.
mais bon je n'ai rien d'écris, juste une information orale
vroum45 Le mer 2 janv 2013 11h29
Bof, cela te fait une belle jambe d'avoir une écriture comptable de passer chez le concessionnaire.

Tu n'avais pas reçu un courrier de Saab ou du concessionnaire expliquant les conséquences et éventuellement la marche à suivre suite à la faillite de Saab ?
guillaume7693 Le mer 2 janv 2013 11h30
Qu'elle ait provisionne une somme ne change rien à ses obligations.

Cela lui permet juste de limiter le coût pour le client de la disparition de la garantie constructeur.
Zippo Le mer 2 janv 2013 11h33
non rien recu au sujet de la garantie et sur le site saab ils n'en parlent pas.
vroum45 Le mer 2 janv 2013 11h34
J'ai dans l'idée que cette provision concerne plutôt des charges (dépenses pour les non-initiés) relatives au coût de la disparition de Saab (désinstallation des couleurs Saab, perte de valeur du parc VO/VN, non perception des aides financières/primes dues par Saab, etc.)
Dernière édition le 02/01/2013 à 11:34 par vroum45, édité 1 fois
da_master Le mer 2 janv 2013 12h24
Pour commencer, ce serait bien de ressortir ton contrat d'achat, avec les termes de la garantie, pour voir comment c'est organisé ;)
zippo Le mer 2 janv 2013 12h27
en effet, ca pourrait etre pas mal :D
je regarderais ca ce soir
ben_92 Le mer 2 janv 2013 14h05
sauf que le contrat en question est passé avec une entité qui n'existe plus ....

au pire, essaie de trouver un lecteur dvd en occasion ou achete un pioneer :D
sventchik Le mer 2 janv 2013 14h09
@ zippo......... ebay.de pourra sans doute t'aider à t'en sortir sans trop de frais ....

http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=saab+navi*&_sacat=0&_from=R40 (saab navi* in Radios, DVD-Player & -Wechsler| eBay)

Il y a régulièrement des systèmes d'occasion, des lecteurs dvd seuls (pour échange) et aussi des sociétés qui font de la réparation ;)
bidule1972 Le mer 2 janv 2013 14h10
j’avais eu ça sur l'A6.
verdict chez Audi : lecteur HS, pas loin de 1000 € de facture
perdu pour perdu, j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis
démontage du lecteur, nettoyage de la lentille et du lecteur en profondeur et hop, pb réglé. 20 mn de boulot à tout casser
Dernière édition le 02/01/2013 à 14:11 par bidule1972, édité 1 fois
da_master Le mer 2 janv 2013 15h17
ben92> c'est ce qu'il faut voir, justement ;)
zippo Le mer 2 janv 2013 15h25
je peut aussi essayer de voir avec un reparateur pour un netoyage de fond en comble du lecteur dvd...
apr-s pour mettre un truc d'autre marque, j'aimerais bien garder le kit main libre BT et les commandes au volant
vroum45 Le mer 2 janv 2013 15h27
Ça doit être faisable.

Quitte à se faire un poil élargir la rondelle, tu pourrais mettre un truc up-to-date avec DD et tout le toutim.
sventchik Le mer 2 janv 2013 16h00
zippo..... dans le lien que j'ai mis, j'ai fais une simple recherche sur les mots clés "saab" et "navigation" donc il met tout type d'annonce, y compris du matos "non d'origine Saab"

Le fabriquant pour Saab, c'est l'équipementier DENSO.
Peut-être une piste à explorer aussi .....
Bobal Le mer 2 janv 2013 16h02
Citation de Zippo :

« Ma question est : puis je me retourner contre la concession ? a mon avis oui car j'ai acheté la voiture a la concession et non a saab. »

La garantie n'est pas assurée par SAAB ni par le concessionnaire, mais par un garantisseur. C'est de son côté qu'il faut aller creuser.

A lire dans les conditions générale de garantie, mais le nom doit y être inscrit je suppose.
Carpe.diem Le mer 2 janv 2013 16h23
Un bon vieux pioneer avec interface commande aux volants.

C du simple 2 din la dessus si je ne m'abuse, impeccable.
spilner Le mer 2 janv 2013 16h25
Fais un procès à Bobal!
vroum45 Le mer 2 janv 2013 16h27
Bobal> GM ne porte pas sa propre garantie ? Si c'est le cas, cela se fait alors via une filiale. Quoique, pour Saab, compte tenu du volume de vente, il se peut que l'importateur passait via une entreprise d'assurance. Il faut en effet étudier le contrat.
Bobal Le mer 2 janv 2013 19h20
Sauf erreur de ma part, c'est Opteven (ex-RAC France) qui gère les garanties Opel et Chevy.
Peut-être en est-il de même pour SAAB!
gregsan Le jeu 3 janv 2013 09h03
eippo> un dvd de voiture ou de salon, ca reste de l'electronique..quand les composants sont identifiables, un bon reparateur (ca existe encore) pourra te le reparer.....donc tu le demontes, tu essayes de trouver un depanneur tv hifi video...les kits optique/lentilles dvd, ca va te couter tout au plus 300/400 euros je pense....si tu trouves pas, fais moi signe, je peux demander a mon pere si il peut le faire, ou pas (cetait son metier)
EenSayn Le jeu 3 janv 2013 09h13
Pareil que d'autres, je pense que tu vas perdre ton temps à batailler avec la concession, le constructeur ou le garantisseur.
Prend un truc "standard", ça te coûtera pas forcément trop cher...
tilo Le jeu 3 janv 2013 11h41
Ça reste moyen quand même...

spilner Le jeu 3 janv 2013 12h00
C'est pas le meme lecteur dvd que dans une Vectra?
sventchik Le jeu 3 janv 2013 12h43
Sur SAAB, l'équipementier qui fabrique le matériel audio & navigation est DENSO ; sur Opel, c'est Grundig (tiens, je savais pas que ca existait encore) ou Blaupunkt.

Après, ce n'est pas eux qui fabriquent le lecteur DVD, ils ne font qu'intégrer un composant.... le lecteur est Philipps, Sony, Toshiba, Pioneer, ou LG (parmis les plus grands noms)
sig042 Le jeu 3 janv 2013 14h13
Je sais par exemple qu'il y a un bon reparateur sur lyon qui repart par tout ce qui et hifi, il facture les composants ( de quelques centimes a quelques euros) et sa main d'oeuvre...en general tu t en tires pour moins de 100 euros et il peut presque tout reparer...
Reste a trouver un gars aussi competent dans ton coin!
Althaz Le jeu 3 janv 2013 14h26
Par contre le réparateur HiFi ne fais pas le démontage dans la voiture.

Je sais pas si c'est chiant dans une saab, mais faudra que tu mettes les mains dans le [barre]cambouis[/barre] plastique Zippo !
guignol76 Le jeu 3 janv 2013 14h28
moi je contacterai mon assureur perso, avec l'aide juridique, c'est eux qui iront au combat, sans que ça coute un sous!
on paye pour ce genre de truc, pour une fois qe ça peut servir!
essaies le recommandé aussi, des fois ça suffit a debloquer la situation...
olivier25 Le jeu 3 janv 2013 14h57
pour une marque qui n'existe plus ?

je vois cela mal engagé:/
vroum45 Le jeu 3 janv 2013 15h00
:D

En 5ème position Google :
http://www.saabentreprises.com/website/4_nos_services.php (Bienvenue sur le site web de Saab Entreprises)
olivier25 Le jeu 3 janv 2013 15h04
:D :D
zippo Le jeu 3 janv 2013 15h56
pour le moment hormis le gps, le reste du poste fonctionne (radio, cd, bluetooth).
avec les iphones, il y a toujours moyen d'avoir un gps mais bon c'est pour le principe, la voiture a a peine 2 ans, j'aurais aimé avoir un truc qui marche.

je vais essayer de voir du coté des réparateurs et des autoradios de rechange pour eventuelement le changer si un jour autre chose venait a tomber en panne..
j'attends aussi un coup de fil du patron des concessions pour lui expliquer mon point de vue de vive voix :D
Freemen Le jeu 3 janv 2013 15h56
Propose à ton garagiste de faire ce geste..tu lui fournis le lecteur et lui te le pose gratos! ;)
Dernière édition le 03/01/2013 à 15:57 par Freemen, édité 1 fois
chimaera Le lun 26 mai 2014 17h17
Hello, bon j'ai exactement le même problème avec mon auto-radio sur ma SAAB 9-3 cabriolet. Je comptais m'orienter soit sur un échange standard avec un autoradio d'occas avec les éventuels mêmes problèmes, soit vers un neuf.

Pour le moment je cherche déjà une doc qui explique comment retirer le lecteur sans tout casser !
sventchik Le ven 27 juin 2014 00h19
http://www.leboncoin.fr/voitures/676971976.htm?ca=10_s (Saab 9-3 Bioéthanol 175 cv Voitures Saône-et-Loire - leboncoin.fr)

dommage que ce soit pas une boitoto...
j'aime bien ces jantes !
bidule1972 Le ven 27 juin 2014 06h46
http://www.leboncoin.fr/voitures/676770275.htm?ca=3_s (SAAB 9.5 V6t GPLi Voitures Nord - leboncoin.fr)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabSaab c'est bien             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 718, Kia Xceed, Hyundai Santa Fe, statistique, Suzuki Vitara, Citroën C4 Cactus, Audi Q7, BMW, Lightyear, pollution, Polestar, argus, Opel Corsa
MarquesPorsche, Kia, Hyundai, Suzuki, Citroën, Audi, BMW, Polestar, Opel, Ford, Subaru, Volkswagen, Land Rover, Cadillac, Mercedes, Renault, Seat, Gordon Murray
Actuellement, il y a 275 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales