Saab News ! - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabSaab News !   «   9   »   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      66    67   Page suivante 
3305 messages
61622 vues
Saab News !
phil38 le jeu 10 nov 2005 à 10:07

encore moi,
la seule chose de bien désormais chez Saab,c'est que si on la veut en mazout (bien qu'une Saab s'adresse aux gens qui roulent essence!)
bref,pour les "diesleux" c'est FIAT qui fournit les moteurs,eh oui!;
et ça, c'est plutôt une bonne chose à coté de ce qu'on a connu avec les "mécaniques opel
saababba le jeu 10 nov 2005 à 12:24
Phil38 garde la bien ton old 900 3 porte , cela aura bien plus de valeurs que 10 9-3 ou 9-5 !!!...c'est effectivement la dernière vrai saab !!!

Un véritable véhicule d'exeption !
legend41 le jeu 10 nov 2005 à 13:57
une vielle 900 et télement jolie :love: :love: :love:
allez un petite vidéo
avec des 9-5
http://www.weakgame.com/?show=3817
saababba le lun 28 nov 2005 à 08:44


Voici un photoshop de ce a quoi pourais ressembler la Sonett IV sur base de pontiac solstice qui sera presentée a Geneve !
jazzy le lun 28 nov 2005 à 12:20
splendide la 900, ça va être LA caisse de la prochaine décennie.
brindavoine03 le lun 28 nov 2005 à 23:17
il serait temps que Saab multiplie ses gammes car avec uniquement les 9.3 et 9.5. çà fait court.
meme Jaguar a davantage de modeles avec berlines et coupés.
Si on veut que les chiffres de vente suivent il est necessaire d'attaquer sur tous les secteurs (SUV. , CC....) .
Donc vivement une belle gamme SAAB. :good:
need-for-speed le mar 29 nov 2005 à 11:49
c'est claire que Saab a besoin d'élargire sa gamme de véhicules

au USA ils ont bien diversifier un peut avec les 9.2 et les 9.7 mais ce sont des véhicules qui n'on pas l'esprit Saab - ce n'etaient que d'autres du group GM rebadgés Saab une Subaru Impreza pour la 9.2 et un trail-blazer pour la 9.7 - et du coups Saab ses Saab ne marchent pas du tous et pires font perdre des part de marché aux 9.5 et 9.3

que GM utilise des composant commun a d'autre marque du groupe pour ses Saab , pas de problème , mais ils faut impérativement que Saab gardent leur spécificité notamment dans les aménagement intérieur inspiré de l'aviation et des moteurs Turbo ( et pas des moteur type 4cylindre à plat par exemple)

le problème de Saab aussi c'est que ce n'est pas une marque tres connu du grand publique , pourtant l'achat a la suite d'un essais est plus élevé que chez les autres constructeur
jeroule le mar 29 nov 2005 à 14:30
Saab est mort. Le restylage de la 9.5 est monstrueux et carricatural. Il abîme la ligne de la 9.5 et est outrancier. Clinquant, et voyant, il ne colle pas du tout à la marque. L'intérieur a lui aussi perdu de son style en reprenant des boutons Cadillac. Saab me plaisait beaucoup et je reste attaché à la marque. Aujourd'hui Saab n'a plus que l'apparence de son image, et l'innovation n'existe plus. Parler d'un hypothétique SUV ne fait que renforcer cet oubli d'une originalité qui faisait la marque.
Si la 9.3 sporthatch semble raviver un peu la flamme, l'arrière semble puiser son inspiration dans son concurrent le plus direct - volvo-, mais en colorant en gris les phares, détail stylistique un peu vain. Ce n'est pas les changements réguliers de designers qui vont améliorer la ligne de conduite de la marque. Vive un Saab indépendant, ou vive un Saab mort.
Golf_For_Ever le mar 29 nov 2005 à 22:54
Que pensez vous de la 9.3 2.0l de 1999 ?
saababba le ven 2 déc 2005 à 13:44
Golf_for_ever..La 9.3 2.0l de 1999 est une très bonne voiture avec encore un Vrai moteur Saab ....donc increvable, de plus elle a toujours le look saab aussi !

3 portes ou 5 portes ?
brindavoine03 le lun 5 déc 2005 à 22:44
quelqu'un a vu dans les concessions Saab la nouvelle 9.5 ?
saababba le mar 6 déc 2005 à 02:31
Oui j' ai même déja eut le privilège de l'essayer chez Saab Namur , je remercie Mr Quevrin , cela reste une diesel , mon style de conduite correspond nettement mieux a une Aéro qu'a une diesel même de 150 cv , mais il faut reconnaître que cela va plutôt bien quand même , la tenue de route est vraiment superbe , même sur petites routes glissantes !
Voici l'essai de Fleet Tv qui l'essaye de façon bien plus sage que moi ...mais moi je n'avais pas d'equipe tv avec moi :D
http://www.saabphotos.com/gallery/albums/album135/New_9_5_test_drive.wmv

http://saab.skynetblogs.be
facel le mar 6 déc 2005 à 10:04
La Sonett IV ne serait pas une mauvaise idée, c'est confirmé ? Parce que, dans un premier temps, j'avais entendu parler d'une importation de la Pontiac en remplacement de l'Opel Speedster… :( Désolé, mais moi, Opel, je ne peux pas… :vomir: Alors je sais bien que les Saab sont maintenant des Opel, mais ce qui me gène un peu question technique, me gêne beaucoup question marque… :D Et pourquoi ont-ils abandonné la 9.3 3 portes ?! Aucun projet, aucune rumeur à ce sujet ? :( Il en sera de Saab comme de Jaguar. Dans un premier temps, les Amerloques ont cru qu'il suffisait de rebadger n'importe quelle voiture pour que les inconditionnels des différentes marques européennes qu'ils avaient rachetées s'en satisfassent. Exemples : Ford Mondéo —> Jaguar X-Type, Subaru Impreza —> Saab 9.2, etc. :p Mais, devant leurs déboires commerciaux, je crois qu'ils en reviennent… Faire des économies en réutilisant des composants, d'accord, mais res-pec-ter la philosophie de chaque marque. :arg:
mrrouge le mar 6 déc 2005 à 11:00
"Et pourquoi ont-ils abandonné la 9.3 3 portes ?! Aucun projet, aucune rumeur à ce sujet ? "

excactement, je me pose tous les jours cette même question :etourdi: :arg:

les 99 900 et 9-3 avaient tellement de caractère en 3portes/"coupé"

saababba le mar 6 déc 2005 à 13:22
facel et mrrouge , bien d'accord avec vous !

sinon la sonett semble se confirmer pour genève , quant a un coupé 3 portes .......rien a l'horizon ..et quel dommage :(
saababba le mar 6 déc 2005 à 13:25
http://saab.skynetblogs.be

Ma signature ne passe plus :bad:
saababba le mar 6 déc 2005 à 13:29
http://saab.skynetblogs.be/
saababba le ven 9 déc 2005 à 00:35
Cela se confirme de plus en plus ....La Sonett IV à Genève !

guillaume343ch le ven 9 déc 2005 à 00:35
Waouh super confirmé ! :good:

On est proche de la commercialisation ! :D

On connaît déjà les motorisations et les tarifs ? :D
saababba le ven 9 déc 2005 à 12:28
commercialisation 2008-2009
Tarifs inferieur au cabrio !
Moteurs les essences actuel ! dont le V6 250cv:good:
brindavoine03 le ven 9 déc 2005 à 13:12
belle idée pour enfin !!...... elargir la gamme Saab !
lafamy le ven 9 déc 2005 à 13:17
Salut a tous, passioné de saab, je cherhce une 9-3 viggen avec moteur cassé..je madresse donc aux conaisseurs!!!
merci d'avance!!



voila mon ancienne 9-5, et la 900 aero de mon pére(mecanicien saab)

Magnifique!!!
saababba le ven 9 déc 2005 à 17:02
Lafamy, la 900 du papa est sublime :good:

Pour la viggen , elle a son moteur ,mais en voici une que je ne trouve pas chere
http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=7087735&id=56956621
lafamy le ven 9 déc 2005 à 18:25
merci saababba!! en effet elle n'est vraiment pas chere!!!!!c'est hallucinant comme ces modèles sont rares!!!!

et toi tu as quoi??photos???
saababba le ven 9 déc 2005 à 21:52
Je roule dans une très humble 900 carbu 2 portes de 88 , en fait j'en ai deux , j'ai fait plusieurs centaines de milliers de km avec beaucoup de plaisir et sans le moindre soucis :good:

http://www.saabsportclub.com/gallery/view_album.php?set_albumName=album122
brindavoine03 le sam 10 déc 2005 à 09:12
des nouvelles de la 9.5 restylée dans les concessions ?
Perso. j'en ai aperçu qu'une , les concessionnaires les auraient -ils reçu au compte goutte ?
saababba le sam 10 déc 2005 à 11:23
en hollande et en belgique , toutes les concessions sont servient :good:

saababba le sam 17 déc 2005 à 01:25
Saab Renault ! On parle de plus en plus du rachat de Saab par Renault :oh:

Qu' en pensez vous :?:
brindavoine03 le sam 17 déc 2005 à 09:10
qu'est ce que Renault qui est en difficulté , peut apporter à SAAB ?

GM. est de toute façon une nebuleuse bien plus importante, meme si eux aussi ont des difficultés financières. et pourraient apporter davantage en termes de technicité et de fabrication pour relancer la marque ,, si ce but est à l'ordre du jour.
Rico3 le sam 17 déc 2005 à 18:21
Renault n'est pas en ce moment au top de sa forme mais ces difficultés n'ont rien a voir avec celles de GM Europe qui est en déficit chronique depuis des années; quant à la maison mère elle est carrèment menacèe de faillite en ce moment et elle va perdre son rang de premier constructeur mondial au profit de Toyota.

Qu'est ce que Renault peut apporter a Saab ? Peut-être des chassis plus efficients que ceux de la Vectra; une gamme de 4x4 venus de chez Nissan-Infiniti ?
Dernière édition le 18/12/2005 à 10:59 par Rico3, édité 2 fois
facel le dim 18 déc 2005 à 17:45
>Qu'est-ce que Renault peut apporter à Saab ?

Je pense qu'ils pourraient leur envoyer Le Quément… Un mec qui a été capable de dessiner la Vel Satis, je suis sûr qu'il serait très bon pour nous dessiner une nouvelle 92 ou une nouvelle :D
Rico3 le dim 18 déc 2005 à 18:07
Avant la Vel Satis, Le Quément a dessiné l'inoubliable Ford Scorpio... :ouin:
Dernière édition le 18/12/2005 à 18:09 par Rico3, édité 1 fois
derivaji le dim 18 déc 2005 à 18:17
J'arrive bizzarement pas a associé l'image de Renault a celle de Saab...
J'ai pas l'impression que Renault va faire quelque chose de bien avec Saab (si association il y a, of course)
Autant Renault et Nissan ok, mais Renault et Saab, ça passe mal.

facel le dim 18 déc 2005 à 18:56
Oui, surtout que Renault, en acquérant une autre marque, chercherait à s'associer : une image de marque luxueuse, une finition exemplaire et des motorisations puissantes. Qu'est-ce que Saab apporte dans ce domaine ? Si je ne m'abuse, Saab est synonyme de qualité et de haut de gamme, mais comme Volvo, guère plus. Quant aux moteurs, c'est du Opel… :vomir: Il est vrai que GM est en difficulté…
brindavoine03 le dim 18 déc 2005 à 20:45
çà serait une belle carte de visite pour Renault tout de meme !

moins pour Saab a mon avis. Je préfére conduire des 9.3 avec des moteurs ex-Jtd Fiat que des ex-renault en dci !!!
need-for-speed le dim 18 déc 2005 à 23:26
c'est claire que renault cherche un constructeur HdeG et Saab est dans la liste des potentiels avec Jaguar et ... Volvo ....

GM c'est beaucoup planté avec les 9.2 et 9.7 ils pensaient qu'il suffirait de colle le logo Saab a d'autre production de GM mais il n'ont pas prévu que les clients qui achètent Saab sont des personne qui recherche a roulé diffèrent

sortir un 4x4 et une compact a la base est une excellente idée , mais faut respecté l'esprit Saab et parce qu'elles ne respect pas l'esprit Saab les 9.2 et 9.7 ont fait beaucoup de mal à l'image de Saab
le client Saab n'est un crétin qui achete une caisse parce ce qu'elle est chere et qu'elle valorise sont image ( je vous laisse deviner à quelle marque je pense )
chamborant le dim 18 déc 2005 à 23:35
Pour info saababa, Renault est en difficulté pour sa filiale Renault Automobiles... Mais la société de Holding Renault SA, propriétaires de 40 % de Nissan, se porte très bien, merci monsieur...

On confond souvent les choses... On a cru que Ford marchait bien tandis qu'elle ne faisait des bénéfices que par ses filiales financières (financement, investissements connexes et tutti quanti).

La marque Renault va moins bien qu'avant (en bref, elle n'atteint pas le sacro saint ratio de 10 % de rentabilité nette). Mais ses résultats financiers (groupe) après consolidation des comptes Nissan, vont bien...

En résumé, le groupe Renault Nissan a largement plus les moyens de faire vire Saab que GM qui a de gros problèmes, notamment sur la question du financement des retraites de ses salariés... D'ou des suppressions jamais vues d'emplois (30 000 emplois supprimés en prévisions sur les deux années à venir si je ne m'abuse).

Sous entendu de ma part: Renault a presque plus les moyens de faire vivre une marque comme Saab que GM. Le chiffre d'affaire et les volumes de ventes n'ont rien à voir avec les réserves financières.

Salutations.
brindavoine03 le lun 19 déc 2005 à 09:09
oui, ok,
mais point de vue apport technologique ou technique, meme si Nissan peut apporter des bases futures à Saab, on risque de se retrouver au lieu des Opel badgées Saab avec moteur Alfa. , avec des Nissan badgées Saab avec certains moteurs Dci Renault. Et c'est pas la gloire tout çà !
saababba le lun 19 déc 2005 à 09:22
Chamborant, merci pour ces précisions, mais de mon côté je n'ai jamais prétendu que renault n'avais pas les moyens ,bien au contraire !
Perso. je ne savait même pas que renault etait en difficulté aussi, mais quoi qu'il en soit , cela ne saurait ètre pire que GM !

Pour ce qui est des moteurs , j'ai souvent entendu dire par des acheteurs potentiel qu'il auraient preferé des dci renault à un moteur Fiat
Rico3 le lun 19 déc 2005 à 09:50
Oui, mais c'est par ignorance, les quatre et cinq cylindres JTD FIAT sont souvent considérés comme les meilleurs de leur catégorie !
Dernière édition le 19/12/2005 à 09:51 par Rico3, édité 1 fois
brindavoine03 le lun 19 déc 2005 à 09:58
et les plus fiables :good:
need-for-speed le lun 19 déc 2005 à 10:39
quelle connerie de préféré des dCi au JTD :etourdi: encore des branquignol qui y connaisent rien

comme l'on dit Rico et Brindadavoine , les JTD sont considéré comme les meilleur mazout moderne , se sont les plus fiable et le rapport preformance/conso/agrement est au top ....
Rico3 le lun 19 déc 2005 à 10:49
Comme quoi, faites de la propagande et du matraquage publicitaire, il en restera toujours quelque chose...
Dernière édition le 19/12/2005 à 12:31 par Rico3, édité 1 fois
oderf le lun 19 déc 2005 à 14:20
pour ma part j' ai essayé la Saab 9.3 en 1.9 TiD 150CV (le moteur FIAT/ALFA), et moi je trouve que ce moteur c'est pas terrible, bruyant, pas de pêche en dessous des 2000t/mm (obligation de retrograder pour relancer la voiture) mais je ne peux pas le comparer au moteur Renault, Audi ou autres parce je ne les ai pas essayés. Par contre je confirme que le chassis, la tenue de route et le confort générale de la 9.3 sont excellents.
need-for-speed le lun 19 déc 2005 à 14:42
oderf , essaye un TDi ... tu verras apres tu trouvera les jtd comme des monstre d'agrement !

les diesel marche sur le couple , leur plage de fonctionnement est aussi plus reduite , donc tu a moins de monté en regime rapide comme pour un SP95 , donc moins le sentiment que ca pousse
oderf le lun 19 déc 2005 à 14:52
par contre un moteur diesel que je trouve qui pousse très fort, c'est le 3TiD de la Saab 9.5 et là par contre je n' ai pas besoin de rétrograder, en 4ième à 50 km/h ça relance fort, et pour doubler cela est trés impressionnant.
Rico3 le lun 19 déc 2005 à 18:52
Attention au rodage, un moteur Diesel neuf peut donner cette impression d'être pas terrible pour se liberer ensuite et être totalement différent ! ;)
Dernière édition le 20/12/2005 à 18:20 par Rico3, édité 1 fois
saababba le dim 25 déc 2005 à 14:08
La nouvelle Saab 9-5 BioPower disponible en France au printemps
Saab est le premier constructeur de berlines de luxe à offrir un véhicule alimenté à l’éthanol, une source d’énergie renouvelable et écologique. La nouvelle Saab 9-5 2.0t BioPower est capable de « rouler vert », mais aussi de se montrer particulièrement dynamique grâce à un moteur disposant de plus de puissance que son équivalent essence, tout en pouvant fonctionner indifféremment à l’essence ou au l’éthanol quelle que soit la proportion de mélange.
En fonctionnant à l’éthanol E85, le moteur de la Saab 9-5 2.0t BioPower délivre 180 ch avec un couple de 280 Nm, à comparer aux 150 ch et 240 Nm obtenus en utilisation essence. Cette augmentation notable de la puissance (+ 20%) et du couple (+ 16%) sont favorables aux performances. Le 0 à 100 km/h est accompli en 8,5 secondes, et la relance de 80 à 120 km/h sur le 5e rapport en 12,6 secondes, à comparer aux 9,8 et 14,9 secondes en fonctionnement essence.
L’éthanol est produit commercialement à partir de cultures agricoles ou de résidus forestiers. Contrairement à l’essence, sa consommation n’augmente pas le niveau de dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère, le gaz à effet de serre conduisant au réchauffement de la planète. Cela parce que les émissions durant la conduite sont contrebalancées par la quantité de CO2 enlevée de l’atmosphère durant la croissance des plantes.
En France, la nouvelle Saab 9-5 BioPower est disponible dans les deux versions de carrosserie, Berline ou Estate, et dans les finitions Linear et Vector, cette dernière étant la version de volume de la gamme Saab 9-5. Le supplément de prix par rapport à une version 2.0t de 110 kW/150 ch est de 1.000 euros. Il est d’ores et déjà possible de commander ce nouveau modèle chez les distributeurs Saab, les premières livraisons auront lieu au début du printemps.
brindavoine03 le mar 27 déc 2005 à 00:30
belle idée de Saab , masi tu trouves des pompes d'ethanol en france ????

Par contre, j'ai vu la nouvelle 9.5 et perso. l'ai trouvé plutot pas terrible coté esthetique, cet avant est vraiment tres curieux.
Perso. je reste sur la 9.3 SH. qui est vraiment tres attirante.
saababba le mer 28 déc 2005 à 14:21
News ! Le Cabrio. 9-3 est dorénavant disponible en Diesel 150 cv en Belgique !
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      66    67   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabSaab News !   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoTesla Citroën C5 Aircross Volkswagen ID.7 Jeep Renegade Citroën C3 Aircross sondage permis statistique Audi A3 Bugatti Tourbillon 24H du Mans Bertone GB110 Mazda
MarquesTesla Citroën Volkswagen Jeep Audi Bugatti Bertone Mazda Smart Polestar Alpine Mitsubishi Alfa Romeo Skoda Mercedes Fisker Nissan Dacia
Actuellement, il y a 490 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement