Saab News ! - Page 56 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabSaab News !   «   56   »   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59      66    67   Page suivante 
3303 messages
61419 vues
Saab News !
jtd175 le jeu 17 avril 2014 à 13:36
fonce carpe ;) :good: , elle est belle ;)
sventchik le jeu 17 avril 2014 à 13:46
celle à 6200, elle est pas mal :good:
aviator56 le jeu 17 avril 2014 à 13:47
C'est une PH1, traction donc. une fois lancée elles sont plus veloce que les 4rm.

il n'y a pas de mode sport sur les PH1, c'est a essayer car cela peut etre penalisant parfois. ;)
totopt le jeu 17 avril 2014 à 13:48
c'est sympa, et très original :good: :good:
jtd175 le jeu 17 avril 2014 à 13:55
et pas cher
carpe.diem le jeu 17 avril 2014 à 14:00
Je vais essayer d'y aller la semaine prochaine.

Meme si je me dis que quitte a prendre un turbo, on trouve de la wrx autour de ce budget.
vroum45 le jeu 17 avril 2014 à 14:02
faut choisir, c'est sportswear ou jogging.
carpe.diem le jeu 17 avril 2014 à 14:07
http://www.leboncoin.fr/voitures/620743805.htm?ca=12_s (Subaru Impreza WRX Wagon de 2006 Voitures Alpes-Maritimes - leboncoin.fr)

Sportswear! :D
vroum45 le jeu 17 avril 2014 à 14:09
c'est plus kiffant que la Saab.

Si c'est pour avoir une bonne GT, faut reprendre une 166. Je ne garde pas un souvenir impérissable du V6T de la Saab. Ça poutre honnêtement mais sans frisson.
carpe.diem le jeu 17 avril 2014 à 14:11
Bof, j'essaye juste de cacher mon envie de simplement acheter une caisse par le fallacieux besoin d'une routiere :D
vroum45 le jeu 17 avril 2014 à 14:13
Fiesta ST :D
sventchik le jeu 17 avril 2014 à 14:17
la tuerie une ST !!!

Dernière édition le 17/04/2014 à 14:21 par sventchik, édité 2 fois
aviator56 le jeu 17 avril 2014 à 14:20
En effet le temperament moteur est plutot policé, par contre les reprises sont pas mal. Je ne me rappel plus du bruit a l'echappement de l'aero, la turbo X est beaucoup plus sonor ;)

Je crois que tu n'aimes pas trop les modifs genre reprog ou autre, du coup tu peux essayer Hirsch c'est le preparateur officiel Saab ils ont un programme 300cv, d'ailleurs la garantie a l'epoque ne devenait pas caduque, et dans les autres pays c'etait homologué. Par contre ce n'est pas donné. ;)

Si tu en veux plus demande, il y a pas mal de retour :D :!:

L'electronique sur les 1eres phases ont été problematique, par contre cela a été corrigé vers 2005. Comme soucis un peu chiant en vrac: actuateur de clim dans le tableau de bord (faut jouer avec les modes de la clim auto), les serrures de portes qui lachent (j'avais fait un tuto d'ailleurs sur mon ancienne car les 4 ont lachées), platine de leve vitre, antenne de toit qui s'abime avec le temps (j'avais egalement fait un tuto :D )...

Globalement c'est fiable juste quelques bricoles un peu chiante, le V6 ne permet pas un acces facile des elements, du coup le temps de main d'oeuvre peut etre elevé.
carpe.diem le jeu 17 avril 2014 à 14:25
J'ai regardé sur youtube, ca a l'air plutot quelconque niveau son.

A priori, je vais voir lundi soir.
jtd175 le jeu 17 avril 2014 à 14:55
j'ai vu la nouvelle fiesta ST pour la première fois sur route la semaine dernière, une bleue.....ça envoie carrément le bouzin :love: :love: :good: :good:
carpe.diem le jeu 17 avril 2014 à 14:57
Et derriere le volant, ca envoie le paté :love:
president le jeu 17 avril 2014 à 14:57
https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo (Je vous demande de vous arrêter - YouTube)
YouTube -
-
phastaz le jeu 17 avril 2014 à 14:58
:D
sventchik le jeu 17 avril 2014 à 14:59
par contre, hyper tape-cul !

sur l'autoroute allemande, 200km.... j'ai perdu 2cm de vertèbres tassées :D
mais un bon chassis, un moteur très volontaire ! un beau jouet !

Et les sièges Recaro.... tu ne bouges pas ! (mais faut pas être très large)
president le jeu 17 avril 2014 à 15:01
Ouais voilà.
L'étroitesse des Recaro, c'est ça qui m'a soûlé.

Et comme j'ai pas prévu d'arrêter la muscu dans l'immédiat... :(
jtd175 le jeu 17 avril 2014 à 15:08
ah :D
sventchik le jeu 17 avril 2014 à 15:10
moi, ca rentrait nickel ..... mais faut pas que je grossisse !
aviator56 le jeu 17 avril 2014 à 15:15
Quelconque non, c'est putot pas mal pour un V6 turbo, mais ce n'est pas a comparer a un Arese c'est sur ;)

A l'interieur c'est plutot silencieux. Sinon Hirsch propose une ligne qui se rapproche du son de la Turbo X. Le cold Start de cette derniere chaque matin, je ne m'en lasse pas :love: :love:
jtd175 le jeu 17 avril 2014 à 15:27
:love: :love:

c'est une turboX 280 que tu as @aviator56 ?
aviator56 le jeu 17 avril 2014 à 15:33
Oui. ;)
jtd175 le jeu 17 avril 2014 à 15:37
ton fais ton entretien chez Opel? Quel cout pour un entretien classique?
aviator56 le jeu 17 avril 2014 à 15:44
Pour l'entretien j'ai un petit garage qui me fait ca tres bien et conscienscieusement. Le cout je ne sais pas je n'ai eu qu'une vidange et une vidange de BVA. L'ancien proprio allait chez saab qui sont tres cher pour rien :bad:

SInon a part les truc vraiment specifique a la Saab, le reste est similaire a une Vectra / Insignia OPC. l'entretien de l'haldex peut se faire chez VW.

En gros tant que rien ne pete ca va, comme la plupart des marques ;)


C'est la meme base de V6 que le 3.2...Alfa :D
carpe.diem le jeu 17 avril 2014 à 15:45
Precise GM :!: :D
jtd175 le jeu 17 avril 2014 à 15:51
j'avais bien saisi, je voyais mal le arese sur la suédoise :D :D
aviator56 le jeu 17 avril 2014 à 15:51
Ah oui pardon :D D'allieurs ce bloc est d'origine Holden, saab s'est occupé de l'implantation de la turbo compression. C'est un peu le V6 a tout faire de GM, il y a les models concernés sur wikipedia

Le moteur de la Saab c'est simple: ceux qui aiment les gros couples, ca le fait. Ceux qui aiment la rage en haut, passez votre chemin. :D

Un peu de lecture, ca me fait marrer quand ils parlent d'effiecience :D
http://www.fastfieros.com/tech/2007_LP9_v6.htm (2007 GM 2)
Dernière édition le 17/04/2014 à 15:52 par aviator56, édité 1 fois
jtd175 le jeu 17 avril 2014 à 16:05
j'aime le gros couple qui botte le fesse :love: :love:
aviator56 le jeu 17 avril 2014 à 16:07
Ben ca bote pas trop en fait, les tractions on plus de gouache que les 4rm malgres les 30cv de diff en faveur de la derniere. C'est un moteur GM, c'est a dire assez placide quand il est d'origine;)

Faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas, c'est a dire une sportive, c'est plus une routiere avec un peu de puissance ;)
Dernière édition le 17/04/2014 à 16:09 par aviator56, édité 1 fois
jtd175 le jeu 17 avril 2014 à 16:08
ah :/ :/ au pire y a la version Hirsch :D , bon ça me tenterais bien cette chiotte quand même mais le risque de se retrouver planté à cause d'une casse de pièce et de la difficultée à trouver cette dernière me fait un peu flipper .....
aviator56 le jeu 17 avril 2014 à 16:12
Le plus chiant reste le CIM (capteur volant) et l'ISM (le Neiman).

Le premier posait souci sur les 1ere versions, j'en ai changé 2 sur mon ex de 2003.
jtd175 le jeu 17 avril 2014 à 16:14
et si je pars sur une turbox de 2008, qu'est ce qui pourrait potentiellement craindre vraiment ?
aviator56 le jeu 17 avril 2014 à 16:20
L'haldex, c'est le gros point noire, il est specifique a ce modele en particulier.

Quoique desormais il y a une boite suisse qui les reparts au meme prix qu'un neuf. Le reste est quasi pareil a opel. Faut verifier si en sorties d'arbre arriere il n'y a pas de suintement. Sur le miens il y en as, je sais que les arbres arriere seront a changer en meme temps que l'haldex car ils seront marqués ;)

Sinon tous ce qui est electronique a fait de gros progres par rapport aux 1eres de 2003-2004.

La BVA on la retrouve sur d'autre modeles (ford, PSA etc), la boite manu ne pose pas de souci particulier, cette derniere doit rentre la Turbo X plus demonstrative.

La reprog donne l'impression que le moteur fonctionne a sa puissance d'origine tant l'accord moteur boite fonctionne bien depuis. faut dire que la Tx est lourde. 1830kg la mienne :/

Le diff arriere fait bien son taff quand on commence a attaquer sur route humide on sent l'arriere qui pousse parfois, a la maniere d'une prop :love: lors de ralentissement en courbe (par ex en sortie d'autoroute) prise un peu fort on le sent travailler, mais c'est tres discret et imperceptible. Niveau tranmsission Saab avait mit le paquet a l'epoque ;)

Par contre un point a prendre en compte. le bourdonnement vers 2000tr/min, pour certains cela ne pose pas de probleme, par contre pour d'autre si, au debut ca me gavait un peu sur voie express, mais on s'y et je n'y fait plus attention, a partir de 140 ca le fait, et a 150 (2500tr/min) on entends rien, idem a haute vitesse. ;)

Clairement on en a pour son argent en occasion, mais faut preparer l'achat compte tenu de la situation particuliere de la marque
Dernière édition le 17/04/2014 à 17:50 par aviator56, édité 2 fois
jtd175 le jeu 17 avril 2014 à 19:01
:good: merci pour tes infos, nickel ;)
aviator56 le jeu 17 avril 2014 à 19:27
Dernier point: attention a acheter au bon prix, car il y a de tout et surtout n'importe quoi, la decote de la Turbo X est difficile a verifier dans le temps, l'aspect série limitée est difficile a appréhender sur la durée par rapport a une aero ;)

Autre point, sur les XWD les amortos arriere ont le nivomat (ils se remettent a niveau quelque soit la charges en roulant), ils sont très cher a changer chez Saab meme si on les trouve sur le net, l'ancien proprio les a changés (1800€ :bad: ) bien vérifier qu'il ne fuient pas. :!:
Sur le Net Boge en fabrique je crois et je ne sais plus quelle autre marque connue: environ 4-500€ piece

Quand j'aurai un peu de temps je ferai un TR de la mienne. Compte tenu des circonstance niveau prix du carburant completement debile ici elle a un petit quelque chose en plus ;)
Dernière édition le 17/04/2014 à 19:30 par aviator56, édité 1 fois
lbad le lun 28 avril 2014 à 22:27
http://www.caradisiac.com/Saab-relance-officiellement-la-9-3-Aero-en-Suede-94142.htm (Saab relance officiellement la 9-3 Aero en Suède)
F7R le lun 28 avril 2014 à 22:35
:good:
sventchik le lun 28 avril 2014 à 22:47
Y a déjà eu des essais d'une Saab électrique ?
aviator56 le mar 29 avril 2014 à 12:36
Un peu rassurant pour certaines pieces
sylvio le mar 29 avril 2014 à 12:39
Je veux une 9-5:arg:
Yago le jeu 1 mai 2014 à 13:06
Moi aussi :arg:

En break :arg:
Yago le jeu 1 mai 2014 à 13:07
Ari Vatanen roule en 9-5 :love:
Turbo1980 le jeu 1 mai 2014 à 16:52
En 730d d après ce que je savais. Enfin il doit avoir plusieurs autos.
Yago le ven 2 mai 2014 à 00:26
L'actuelle semble être une 9-5 blanche ;)
Dernière édition le 02/05/2014 à 00:26 par Yago, édité 1 fois
Yago le sam 3 mai 2014 à 17:47


J'ai déjà dû la mettre mais bon...
TURBO1980 le dim 4 mai 2014 à 20:38
Sympa :good:
Yago le mer 21 mai 2014 à 10:42
La production de la 9-3 a été stoppé car le partenaire chinois n'a toujours pas contribué financièrement :bad:
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59      66    67   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabSaab News !   «   56   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1094 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement