Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 33 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 30 31 32 33 34 35 36 66 67 Page suivante |
3303 messages 61418 vues |
Saab News ! |
oderf | le lun 25 janv 2010 à 17:38
Une SAAB et une OPEL c'est comme AUDI et VW. Quand tu roules en SAAB, tu roules en gamme "PREMIUM" et quand tu roules en OPEL, tu ne roules pas en "PREMIUM". |
Bobal | le lun 25 janv 2010 à 17:46
On a récupéré une 93 récente en occase. C'est beau, y'a pas à dire, mais je ne vois pas en quoi on peut qualifier ça de "premium"... |
worldcars | le lun 25 janv 2010 à 17:59
. Faut quand même être objectif, les cuirs vieillissent mal, la finition est moyenne pour le secteur prémium, la fiabilité est quelconque, les modèles sont devenues vieux, la 9.3 date de 2002 ....bref, on comprend mieux pourquoi Saab va très très mal. . |
oderf | le lun 25 janv 2010 à 18:33
En Allemagne, la SAAB 9.3 a été numéro 1 en fiabilité. La 9.3 est une trés bonne voiture. |
xu19tdi | le lun 25 janv 2010 à 18:35
Si quelqu'un me trouve une 9.3 TURBO X dans les 20 000€, qu'il me fasse signe |
phastaz | le lun 25 janv 2010 à 18:49
"En Allemagne, la SAAB 9.3 a été numéro 1 en fiabilité." Faut pas en parler à aviator56 ! |
toto03000 | le lun 25 janv 2010 à 18:49
En fait c'est le concessionnaire de mon quartier qui porte la poisse : - Il faisait Rover - Après la faillite de Rover il a acheté les droits pour Saab - Il a 2 autres franchise plus récentes (les futures victimes) : Seat et Hyundai |
lud71 | le lun 25 janv 2010 à 19:14
"En Allemagne, la SAAB 9.3 a été numéro 1 en fiabilité." "Faut pas en parler à aviator56 " Perso, 0 problème de fiabilité pour l'instant. Et si tu veux, je peux te parler du Sharan de mes parents ! Je penses qu'ils battent Aviator en terme d'emmerdes... |
aviator56 | le lun 25 janv 2010 à 19:35
Faut pas en parler à aviator56 tu m'étonnes cependant il me semble que c'est devenu vrai a partir de 2008 ou 2007. Objectivement saab n'a pas eu les possibilités de se donner les moyens d'être un consctructeur premium. GM a bridée semblerait-il cette marque qui avait un potentiel au lieux de garder des marques qui se canibalisent entre elles au sein de leur propre groupe: Oldsmobile et buick notament par rapport a Cadillac par exemple. Ils ont acheté une marque europeene ayant tout de même une bonne image en europe mais également au USA, ayant une histoire, une ancienneté. elle avait un potentielle, mais GM a décidé de creer une marque(saturn) en 1985, au positionnement incertain notament par rapport a Pontiac, sans histoire dont l'image est a construire pour contrer les europeen aux USA. depuis 2005 que je suis possesseur de ma saab je trouve que ce n'est pas glorieux. j'ai listé tous mes problemes depuis que je l'ai et bien ca me prend plus d'une page. Certe je suis tombé sur la pire qui puisse exister cependant mes problemes ne sont pas isolé. Le reseau est trop faible. Les pieces detachées sont hors de prix un membre du forum saab a eu un devis pour le changement des 4 disques et plaquettes sur sa 9-3 quasiement: 1200€ TTC. delais pour des pieces trop long parfois 4 mois voir plus La qualité generale est moyenne, je ne parle pas des plastiques moussés sur lesquel se masturbe les journaleux, je parle par exemple des grincements de plastiques, des ceinture de securités qui faut parfois changer car elles ne remontent plus correctement(500€ piece hors MO), le comportement routier n'est pas enthousiasmant (volant trop grand, comportement pataud etc), grincement et claquement du train avant qu'il faut resserer tous les 6 mois, les serrures de portes qui ne fonctionnent pas plus de 3ans (155€ piece), le cuir qui est fragile, la glace des phares qui se ternis si bien que mes bi-xenon eclaire moins bien que des phare hallogene moderne, capteur ESP changé deux fois en 3ans (400€ a chaque fois), echangeur changé deux fois en 6 mois(800€) divers bug je klaxonne de nuit sur la route pour faire peur a un animal et hop les compteurs s'eteingent sans raison, les vites electriques qui se deprogramment il faut parfois attendre plusieurs jours avant que lantipincement puisse être reprogrammé, commandes au volant qui ne fonctionnent pas parfois etc etc, la liste est plus longue cependant j'ai repris les problemes recurrent des 9-3 de la même generation que la mienne, la nouvelle est plus fiable c'est incontestable je crois, cependant avec la premiere version ils ont fait fuire une bonne partie de leur clients potentiels. d'autant que le prix n'est pas specialement bon marché neuf la mienne je crois que neuve elle tourne au alentours de 30000 - 33000€ en 2003. Pour avoir conduit toute la gamme BMW, je dirais qu'il a manqué chez saab un diesel de pointe (un 6 cylindres) Dernière édition le 25/01/2010 à 19:38 par aviator56, édité 1 fois |
brindavoine03 | le lun 25 janv 2010 à 19:48
C'est certain qu'avec une gamme moins vieillissante, la marque se serait mieux portée !!!!!!!! |
avantime75 | le lun 25 janv 2010 à 20:48
Il faudrait une jolie compacte et aussi une citadine type Mini/DS3... Saab est l'un des constructeurs à la personnalité la plus forte! Certes, il y a des défauts et la maison mère GM en porte à 95% la responsabilité mais je crois que le potentiel est énorme! Saab ne vendra jamais autant de voitures que BMW ou sa Sainteté Audi mais là n'est pas son but! Cette marque a toujours été un peu à part, des voitures pour Bobos... |
derivaji | le mar 26 janv 2010 à 08:44
J'ai roulé en Saab 9-3 de 2002 a 2005, j'ai fait 120000 Km Mes probleme de fiabilité, et donc visite en concession : - Mon logo de calandre qui est parti, - Les capteurs de radars de recul qui blanchissés... - Et....... c'est tout. Putain j'été dégouté de cette marque de merde !! |
oderf | le mar 26 janv 2010 à 09:12
Toutes les marques ont des problèmes que se soit Audi, Mercedes ou BMW (je connais des propriétaires). Mon père a eu 9 SAAB et à fait beaucoup de kilomètres entre 150000 ou 200000 pour chacune, il n' a jamais eu de problème. Moi, j'en suis à ma troisième 9.3 et je n'ai eu qu'un problème de vitre avant sur la première. |
avantime75 | le mar 26 janv 2010 à 09:51
Maintenant, au moindre problème, on dit d'une voiture qu'elle n'est plus fiable... Or, les voitures d'aujourd'hui sont plutôt relativement fiables! Il est certain qu'avant, au moindre souci, on pouvait ouvrir le capot pour réparer tout ça... Ce n'est plus le cas et de nouveaux problèmes (éléctronique) sont surtout réparables par les garages... Bref, je trouve que des fois les jugements sont vite prononcés... |
oderf | le mar 26 janv 2010 à 09:56
Et surtout les problèmes electroniques coutent très chers. |
aviator56 | le mar 26 janv 2010 à 11:03
Si c'est de moi dont vous faites allusion, je suis sur de ce que je dis quand je dis que la 9-3 fut une cata (renseignement sur internet, forum de france, d'europe et des USA, et surtout des avis de personnes travaillant chez Saab) bien entendu heuresement que certain n'ont eu aucun souci. concernant mon ressentis sur la 9-3 j'essai de rester objectif en prenant du recul. hormis les souci de fiabilité globalement la 9-3 n'est pas une mauvaise voiture cependant par rapport a sa concurrence c'est un ton en dessous. |
mmaq | le mar 26 janv 2010 à 17:46
Cette fois c'est fait, Saab vient de l'annoncer à Tröllhattant, Spyker confirme, tout comme l'AFP et Bloomberg, l'accord est signé, Saab est vendu à Spyker:http://www.tendance-auto.com/news/vente-de-saab-a-spyker-gm-a-dit-oui/ Ceux qui maitrisent l'anglais peuvent suivre Bloomberg qui revient là dessus toutes les 5/10 mn en ce moment même |
aviator56 | le mar 26 janv 2010 à 18:42
http://www.tendance-auto.com/news/vente-de-saab-a-spyker-gm-a-dit-oui/ |
avantime75 | le mar 26 janv 2010 à 19:22
Ouf! Il n' y a plus qu'à donner à Saab toutes ses chances! |
aviator56 | le mar 26 janv 2010 à 19:26
J'espere qu'ils reussiront a en faire quelques choses. Ca sera pas evident car il y a du bouleau (travail d'industrialisation, etoffer le reseau, developper la gamme, l'image, etc) on verra |
avantime75 | le mar 26 janv 2010 à 19:28
Oui mais restons positifs! Il y a10 jours, Saab était donné pour mort... La 9-5 devrait déjà rattraper les choses! |
mmaq | le mar 26 janv 2010 à 19:30
Le post de tendance auto est remis à jour avec le communiqué officiel de GM qui confirme la vente!! |
Zorgol | le mar 26 janv 2010 à 19:33
Je crains que ça ne fasse que couler Spyker... |
jacquesvabre | le mar 26 janv 2010 à 19:51
Idem |
brindavoine03 | le mar 26 janv 2010 à 19:55
C'est pas encore finalisé apparemment, et GM pourrait bien nous reserver encore quelques surprises !! n 'oublions pas que GM a intéret apparemment à dilapider Saab plutot qu'à le vendre, .......donc çà crains pour l'avenir. Si SPYKER reprend Saab , effectivement, a t-il les reins solides pour assurer l'avenir, et surtout créer du neuf dans cette marque ???? en tout cas, c'est un bon coup de pub pour cette marque , connue jusqu'à présent des spécialistes, mais pas du grand public., Konisegge s'y est essayé, aussi, mais eux en sont restés............ au coup de pub !!!! |
avantime75 | le mar 26 janv 2010 à 21:25
Je pense que si Spyker y tient autant, c'est qu'il a des projets pour la marque et qu'il y a des raisons de croire en l'avenir pour Saab... Faisons un peu confiance... Quand Renault s'est rapproché de Nissan, pas mal de monde n'y croyait pas et pourtant d'un constructeur à deux doigts de l'agonie, Nissan est devenu l'un des plus rentables... Certes, Saab restera je pense un "petit constructeur", mais il y a des raisons d'espérer! |
avantime75 | le mar 26 janv 2010 à 21:46
Je pense que si Spyker y tient autant, c'est qu'il a des projets pour la marque et qu'il y a des raisons de croire en l'avenir pour Saab... Faisons un peu confiance... Quand Renault s'est rapproché de Nissan, pas mal de monde n'y croyait pas et pourtant d'un constructeur à deux doigts de l'agonie, Nissan est devenu l'un des plus rentables... Certes, Saab restera je pense un "petit constructeur", mais il y a des raisons d'espérer! |
turbo1980 | le mar 26 janv 2010 à 23:13
Aviator56> tain ça donne pas envie d'acheter une 9.3 de ta génération ( poutant je trouve que c une jolie voiture ) une compact premium pour concurrencer les série 1 et a3 ça serait pas mal |
jacquesvabre | le mer 27 janv 2010 à 00:01
Pas sûr que ce soit la meilleure solution pour Saab de se lancer sur le marché ultra compétitif de la compacte où -presque- personne ne l'attend. Une offre décalée type crossover me parait plus prometteuse. |
avantime75 | le mer 27 janv 2010 à 00:05
Une sorte de Qashqai serait sympa! Je pense qu'une compacte typée (style C30) pourrait avoir un petit succès, ou alors une petite chic... Il faudrait aussi un beau coupé sur base 9-5... |
Andaevinn | le mer 27 janv 2010 à 00:14
Dans tous les cas, si Spyker se confirme comme repreneur, on aura aux commandes une firme totalement décalée... N'oublions pas que Spyker, c'est les seuls à avoir osé le volant sans airbag 100% métallique en 2004 sur une voiture a 300k€, le changement de vitesse en tringle sur cuir marqueté style cabaret 1920... Ils construisaient des avions avant de faire des voitures, et ils sont à peu près aussi fous et inventifs qu'on peut l'être! Saab ne sera jamais synonyme de grande marque connue pour son style outrageux, mais des innovations, il y en aura, et ca, c'est tout bon pour l'image de Trollhättan! |
lud71 | le mer 27 janv 2010 à 08:00
Finalisé et Officiel Sur le site Spyker http://www.spykercars.nl/download/artikel/statement_SAAB_jan_26_final.pdf Sur le site SAAB http://newsroom.saab-web.com/news/news/gmreachesagreementtosellsaabtospyker.5.1cbb811125b37dfa407ffe2178.html (GM Reaches Agreement to Sell Saab to Spyker - Saab Newsroom) Dans la presse Suédoise http://www.gp.se/ekonomi/1.297562--de-anstallda-ar-hjaltar- ("De anställda är hjältar" - Ekonomi - www.gp.se) En espérant qu'ils tiennent plus longtemps que K...g |
Rod350Z | le mer 27 janv 2010 à 08:32
Hier, sur CNN, le boss de GM s´est dit enchanté d´avoir pu refourguer Saab à Spyker. Marrant aussi, le commentaire sur les chiffres de prod´ 2009 : 23 autos pour Spyker, dans les 80.000 pour Saab. |
caraddict | le mer 27 janv 2010 à 08:41
C'est un peu le même schéma que Koenigsegg finalement. SAuf que ça va déjà un peu plus loin... maintenant, faut voir s'ils arriveront à en faire un truc un minimum rentable, je le leur souhaite, mais je reste sceptique |
phastaz | le mer 27 janv 2010 à 10:12
Il n'y a aucune relations entre Spyker auto et la compagnie d'aviation historique... La boite actuelle ressemble plus au jouet d'un mafieux russe qui s'est offert un nom avec un vague passé pour faire bien... Et si Koenigsegg n'a pas l'image de Pagani, Spyker, c'est encore pire... à chaque fois que tu lis/vois un truc sur leurs bagnoles, c'est pour dire que si c'est joli, ça ne tient pas du tout la route et que ça se démonte quand tu roules... Brêfle, ils ont fait 23 posemobiles l'année dernière, c'est un peu peu comme démonstration d'un savoir faire automobile... Dans cette histoire, c'est le Ruskof qui possède Spyker qui rachète Saab, et pas Spyker elle même... |
Zorgol | le mer 27 janv 2010 à 10:14
ça permet de blanchir de l'argent la construction automobile ou c'et pour mettre de la poudre blanche dans les container de voitures? |
aviator56 | le mer 27 janv 2010 à 12:39
Cela permettra peut être de rentabiliser un peu Saab et cela pourra peut être interesser un groupe plus gros plus tard ... |
sventchik | le mer 27 janv 2010 à 19:26
On ne sait pas qui est derrière Spyker Auto..... Espérons que ce soit de bon intérêt ! |
brindavoine03 | le mer 27 janv 2010 à 20:22
Oui SAAb revient de loin, tant mieux !!!!!!!!!!!!!! |
brindavoine03 | le jeu 28 janv 2010 à 00:38
Il faudra surtout voir à la longue maintenant , et espérer que ce n'est pas un coup de pub de Spyker, car deux ecueils = -- savoir si Spyker aura les reins solides pour assurer UN avenir à SAAB sur moyen terme , -- et .....voir si les clients potentiels reviennent vers les productions scandinaves, car après tout ce qu'on a entendu, je pense qu"'il faudra beaucoup de courage (et des remises très fortes) pour que des 9-3 ou à fortiori des 9-5 trouvent des acheteurs ! mais on voit tout de meme ....une voie s'ouvrir .........! tant mieux pour SAAB. |
lud71 | le jeu 28 janv 2010 à 07:13
En tout cas on parle (un peu) de SAAB, c'est au moins ça ! Le topic ne sera jamais resté aussi longtemps en tête de liste ! Les médias parlent peu de ces 8000 emplois européens sauvés (au moins pour l'instant) mais il reste internet et ça fait le buzz donc ça rend SAAB visible et ça c'est bien. |
Zorgol | le jeu 28 janv 2010 à 09:28
J'ai entendu ce matin su r Euronews que le payement de Spyker à GM serai en grande partie fait sous forme d'actions preferentielles... Et que donc Spyker deveindrait controlé par GM... |
Zorgol | le jeu 28 janv 2010 à 09:29
http://fr.euronews.net/2010/01/27/l-independance-premiere-priorite-de-spyker-pour-saab/ (L’indépendance : première priorité de Spyker pour Saab | euronews, entreprises) |
SaluC1 | le jeu 25 fév 2010 à 08:25
Http://www.autoactu.com/plusieurs-concessionnaires-saab-en-france-ont-resilie-leur-contrat-de-distribution.shtml (autoactu.com - l'information automobile professionnelle) |
Rod350Z | le jeu 25 fév 2010 à 08:56
Bon, je ne sais pas ce que la France représente comme marché, mais faudrait pas que les concess´ britishs viennent nous imiter car les UK étaient parmi leur plus important marché. |
F7R | le mer 3 mars 2010 à 12:01
En gros on ne pourra plus acheter de Saab en France sous peu ??? Quid des clients qui ont acheté une Saab en 2009 ( entretien, garantie etc ... ) |
aviator56 | le mer 3 mars 2010 à 13:01
Ils iront sans doute chez opel pour les garanties etc |
F7R | le mer 3 mars 2010 à 13:13
J'ai du mal à comprendre la situation , ils sont sauvés ou pas y a un stand au salon de Genève ? |
aviator56 | le mer 3 mars 2010 à 13:15
Ils sont sauvés oui mais les concessions n'appartiennent pas a la marque et certaines ne souhaites pas renouveler leur droit de distribuer cette marque |
Page précédente 1 2 30 31 32 33 34 35 36 66 67 Page suivante |
|
« 33 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1084 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|