Saab 9.3 coupe 2.2 tid 115 cv 7cv/fisc année 1998 - Auto titre
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Saab 9.3 coupe 2.2 tid 115 cv 7cv/fisc année 1998
nono568246 Le dim 4 oct 2009 23h40
Bonjour je suis sur le point d'acheter une saab 93 coupe 2.2 tid 115 année 1998 230000km 4500 euros

j'aimerais avoir des temoignage de personne conaissant de prés cette voiture(entretien, piece, probleme récurant etc ...)
a coi faire attention avant l'achat pendant la visite interieur du véhicule du moteur et du test de conduite(bruit particulier etc)

pencez vous que c'est une bonne occaz??

merci beaucoup pour toutes vos reponces
carpe.diem Le dim 4 oct 2009 23h44
C cher pour les bornes! :oh:
nono568246 Le dim 4 oct 2009 23h50
En faite c'est 4500 negociable elle a 218000 exactement
et c'est une full option cuire ronce de noyer jantes saab 17 pouce...dc voila je pence que sa peu etre valable.
connait tu la diff entre la version de 1998 a 2001 et celui de 2002??
merci
359 Le lun 5 oct 2009 08h52
Salut, j'ai eu une saab 9-3 de 2002. Achetée neuve, j'ai fait 100 000km avec. J'ai eu 2 problèmes, un débitmètre et le side panel (ordi de bord) qui ont déconné. Donc très fiable.

Sur la fin elle commençait à fumer bleue au démarrage (sans incidence sur le niveau d'huile, c'était léger donc). Vérifie bien de ce coté là, renseigne toi sur la conso d'huile car ce moteur n'est pas réputé pour être fiable.

Je trouve le prix vraiment trop élevé :/ . Y a moyen de trouver une essence (beaucoup plus fiable) plus récente, et moins chère
John Le lun 5 oct 2009 09h49
J'ai eu une 125cv, le moteur est bruyant (surtout à froid) mais dispose de bonne reprises (je n'ai pas essayé le 115cv, à voir donc...).
Par contre, ce moteur a une très mauvaise réputation:
http://www.autotitre.com/forum/La-revision-des-60000-chez-Saa-14599p1.htm#v17 (La révision des 60000 chez Saab - Auto titre)

J'ai beaucoup aimé cette voiture, mais j'ai eu 13 pannes en 11 mois ce qui me retient de la recommander ;)

Je trouve que pour le prix et les kilomètre c'est trop cher... à négocier donc.
aviator56 Le lun 5 oct 2009 10h18
Wé alors sur ce moteur attention a la conso d'huile qui peut être importante, attention aussi a tout ce qui est echangeur et durit d'air qui lache facilement.

4500€ vu la date et klometrage ca me parait enorme. Ca me fait rebondire pour la mienne, elle va avoir dans les 220000 kilometres et elle est de 2003 correctement équipée, a combien je peux la mettre en vente?
lud71 Le lun 5 oct 2009 11h18
Aviator > La tienne est trop connue sur le net pour se vendre :/
Nono > A ce prix, tu trouves des 2.0t 150ch avec 100mkm en finition SE (la plus haute), donc beaucoup moins fatigué. Ce diesel me parait très cher
Pour les problèmes d'affichage de SID (récurrent sur cette génération), tu peux te le réparer tout seul avec un peu de soin et de patience (+ d'info sur le site du ssc)
aviator56 Le lun 5 oct 2009 12h00
Lud> pas forcement, suffit de la revendre sur d'autres sites que ceux ou j'ai posté. De plus je ferais les travaux necessaires et de qualité. C'etais juste pour me faire une idée du prix auquel elle pourrait être vendu
carpe.diem Le lun 5 oct 2009 12h06
2k, j'achete :D
aviator56 Le lun 5 oct 2009 12h08
J'ai un pote qui m'a proposé 4K€ sans faire les réparations :D
lud71 Le lun 5 oct 2009 12h28
Trouvé très facilement sur le bon coin diesel avec cuir moitié de km pour le même prix (et elle est magnifique avec le kit aéro) :
http://www.leboncoin.fr/vi/70681736.htm?ca=5_s

Et en essence : http://www.leboncoin.fr/vi/69490421.htm?ca=5_s
nono568246 Le lun 5 oct 2009 13h10
Ok merci pour tout ces renseignements trés simpa...
donc pour le prix g pas encor commencer a negocier je la veu entre 3000 et 3500 si vraiment elle est belle.
pour la mecanique j'aimerais avoir encor d'autre avis ,durée de vie du moteur raport poids puissance, fiabilitée(pa tt les 10000 au garge)...sinon je suis aussi sur une Saab 9.3 tid 2L2 S année 2000 3700 euro 210000 km....
des connaisseur??des avis??
merci
aviator56 Le lun 5 oct 2009 13h16
J'ai presque 220000km et a part l'echangeur (800€) et les durit de turbo(entre 45 et 80€) rien. La mienne est de 2003 (malle arriere) et donc il a ete fiabilisé vers 2002

il y a des problemes de consommation d'huile sur les anciennes, attention aussi a la boite de vitesses, j'ai un souci avec la mienne(j'ai plus de 5e). Le moindre souci coute assé cher.

ce moteur est bruyant, il consomme pas mal à froid, raisonnablement a chaud en stabilisé, il offre des perfomance tres correct compte tenu de sa faible puissance(la mienne est pls lourde en plus)
isba35 Le lun 5 oct 2009 13h41
J'en ai eu une durant 2 ans et 100000km .
pour l'époque , l'auto marchait presque aussi bien qu'une 320d ( de 136cv) , le bruit en plus :D
c'était ma seconde saab .
je n'ai eu qu'un probleme de boite de vitesse un peu dure vers 80000 km changé gratuitement hors garantie :good: .
les pieces d'usures sont assez resistantes ( comparé à mon ancienne xantia , c'est pas difficile).
par contre , je n'ai jmais eu de probleme de consommation d'huile comme certain ( moteur opel à l'origine).

l'ebntretien , chez saab est couteux , donc mefie toi , le prix d'achat ne fait pas tout !

une saab diesel apres 200000 bornes , elle est pas vendue !

fait baisser le prix , car il est pas pret de la vendre ;)


ps; dire , que ma 330d de 260000 bornes, je l'ai vendue facilement , ça laisse reveur :D
nono568246 Le mer 28 oct 2009 14h58
Ou je pourais trouver un tuto pour reparer mon sid moi meme??
merci
John Le mer 28 oct 2009 18h34
http://forum.saabsportclub.com/saab/900de1994a1998-93/methodologie-reparation-afficheur-sujet_7642_1.htm (Méthodologie réparation du SID (idem pour l'afficheur de CLIM) - 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 - FORUM Saab Sport Club)
nono568246 Le dim 1 nov 2009 23h25
Merci c bien cool a toi.
est ce que sa vous parle si je vs dit que mes rapport commence a etre un peu dur....
ex retrograder de la 5eme a la 4eme demande un peu de tech ou pour les bourin de la force.
est pareil en moins flagrant sur les autre vitesse....
petit detail vitre ouverte en accelerant fort jenten comme un claquement metalique..
est ce que qqu'un a un avis
merci beaucoup pr tt ces reponces
John Le lun 2 nov 2009 00h18
Le passage de la 5ème à la 4ème est un classique du genre : il n'y a rien à faire. Une vidange n'apportera pas grand chose (expérience vécue) et le démontage de la boite n'est pas du tout une bonne idée.
Il s'agit d'une usure sans conséquence sur la boite et les performances. Elle n'évolue pas.
La solution : prendre le coup de main suivant lorsque tu es en 5ème pour passer en 4ème:
1 - débrayer
2 - pousser le levier de vitesse vers le tableau de bord
3 - passer la 4ème
4 - embrayer

Tiens nous au courant...
nono568246 Le lun 2 nov 2009 10h49
Ok j'en parlerais a un pote a moi garagiste qui doi me faire qqe repa sur la saab.
je vous tien au courant au cas ou je trouve une solution..
a ++
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