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Ethanol - E85 : recensement et avis |
jpcevol | ![]() Il a un truc |
kael | ![]() Je suis à 15 litres / 100 en SP95(E10) et 17 en E85 avec usage sur route nationale principalement. Y'a juste le 1er démarrage à froid de la journée qui met 2 secondes à partir. |
mugatu | ![]() 0,599€/l aujourd'hui. J'ai complété avec 21l sur l'auris du coup, 12€ |
fabala-x | ![]() Jp, tant qu il s en soucis ![]() Ca me tente... ![]() |
Ben_92 | ![]() Je viens de réaliser que j'ai une station e85 à 0,55 le litre près de mon boulot Ça sent le daily au jus de betterave en 2017 ca ![]() |
Golf_For_Ever | ![]() Quid du daily ? |
car669 | ![]() Ca c'est top Ben ![]() |
Ben_92 | ![]() En daily, je pense revendre le gtv, et me prendre un tt225 ou un v8 allemand (clk...) Enfin c'est encore un peu tôt pour en parler je profite de là mustang pour l'instant |
ben_92 | ![]() Une borne a 0,47 a 20 bornes de mon taf Dernière édition le 04/01/2017 à 07:29 par ben_92, édité 1 fois |
jpcevol | ![]() Achete des bidons ! |
teuschi | ![]() E85 et alusil, ça fait bon ménage ? Je lis que des trucs sur des forums US, où de toute manière l'e85 est naze sur tout et pour tout selon eux. |
fabala-x | ![]() J ai pas la reponse mais les US c est bien le pays ou des mecs promotionnent le coal rolling ? C est un peu le probleme de ce pays il y a des mecs a la pointe de la technologie et d autres de la conneries, va savoir qui est qui sur un forum à plusieurs milliers de kilomètres |
anko | ![]() Les gars à la pointe sont pas au Brésil ? Là-bas tout le monde roule à l'éthanol non ? |
Vins850 | ![]() @teuschi Ça va faire 50k bornes que je colle du jus de Betteraves dans le m62 |
jpcevol | ![]() Tais toi vins Faut laisser ce carburant aux pouilleux des hauts de France ![]() |
Vins850 | ![]() ![]() |
teuschi | ![]() @vins850 et alors ? T'as ouvert ton bloc pour vérifier ? ![]() Ta réponse est celle que je voulais lire @fabala-x quand tu lis qq forums US sur l'e85, c toujours la même chose qui revient : il faut systématiquement changer -injecteurs -pompe a essence -reservoir -joints et durits de carburant Sinon on court à la catastrophe. Y a pas UN seul type pour dire "c des conneries, moi j'ai balancé de l'e85 dans ma caisse stock et ça marche". |
Vins850 | ![]() Bon la pompe à essence peut fatiguer Et je pense pouvoir dire que je ne suis pas tendre avec le Panzer |
John | ![]() moi j'ai balancé de l'e85 dans ma caisse stock et ça marche depuis plus de 2 ans et près de 100 000km, à raison de 70% d'e85. |
Althaz | ![]() Perso j'ai pas remarqué une grosse différence entre les forums US et francophones, on à dans les deux cas beaucoup d'alarmistes pour quelques réponses intéressantes. Par contre ça me parais logique qu'ils soient moins intéressés vu le prix plus bas de leur sans plomb : moins d'économies à faire et ils ont aussi moins de moteurs suralimentés. (on gagne un peu plus à faire une reprog en E85 sur un moteur suralimenté ou très pointu que sur un moteur atmo basique). |
Vins850 | ![]() Farpaitement ![]() |
VEYNG | ![]() Bonjour à tous, nouveau sur le site, j'ai aimé vos commentaires, j'importerais une Saab 2006 Cabrio 2.0T Linear de Belgique, véhicule compatible avec l'E85? Les proprios ne l'ont jamais testés, vue quand Belgique l'éthanol.... |
SuperZank | ![]() C'est vrai ça, quand pensez vous? |
romain59 | ![]() En général c'est le matin, entre le caca et le café |
NikosRabbit | ![]() Et moi jamais, alors je vous demande de penser à ma place svp...😀 Il existe une reprogrammation à faire pour ma S60 2 T5 Mais comment s y prendre pour tester sans reprog ? Y a t il un certain danger pour le moteur ? Quels soucis puis je rencontrer ? Quel dosage dois-je faire ? Puis je tester à 100℅ e85 ? Sachant qu'elle roule indifféremment aussi bien (sans surconso ou baisse de perf ou confort ) au 98, 95 et e10. Merci pour vos conseils |
carpe.diem | ![]() Tu peux essayer sans transformation, typiquement en augmentant petit à petit la proportion de E85 dans ton plein. |
waloof | ![]() +1 commence par mettre 1/2 plein.....pour voir |
carpe.diem | ![]() Ou un quart, puis un demi, puis... |
NikosRabbit | ![]() Je vais donc faire un complément d une quinzaine de litres pour que la jauge passe de 3/4 au plein complet. Ça fera donc un mélange e10 e85. Il risque de se passer quoi si elle n apprecie pas le mélange ? |
carpe.diem | ![]() Pas grand chose en si faible proportion. |
Aviator56 | ![]() Sur le T5 il y avait un mec sur les Forum E85 qui l'avait fait. Ca date d'il y a 10 ans par là. Ça fonctionnait bien jusqu’à 75-80% de mémoire. Sinon je crois qu'avec un régulateur de pression taré différamment permet de rouler a 100% sans autre modif. Essai de trouver le Forum s'il existe encore. Pour commencer il faut y aller progressivement. Dernière édition le 31/01/2017 à 18:23 par Aviator56, édité 1 fois |
Althaz | ![]() Petit partage de lien. Même si ça manque de détails et que de moins en moins de gens laissent leurs témoignages : http://super-ethanol.fr/test_e85/marque/tri-date/marque-Volvo/model-.html (SUPER ETHANOL E85 , stations E85, kits E85, Forum E85 , rouler au e85, tests e85, superethanol) |
NikosRabbit | ![]() Aviatior, merci pour ce retour. Mais si ça date de 10ans, il s agissait d une vrai T5 5cyl Volvo. Mon T5 est le 4cyl Ford 2.0 240cv Je ne sais pas s'il supporterai aussi bien. Mais bon Ford a bien sorti une version E85 d un 2.0 180cv, le t4 Volvo. Et si j ai bien compris, il s agit juste d un PB de carto pour les moteurs actuels ? |
Aviator56 | ![]() J'avais pas suivi que tu avais un faux T5 |
NikosRabbit | ![]() ![]() |
teuschi | ![]() Eh les boy ! L'E85 sur une injection directe, elle en pense quoi la pompe HP? |
Vins850 | ![]() J'ai pas ce genre de saloperies |
Golf_For_Ever | ![]() @teuschi > quelle voiture ? |
teuschi | ![]() Aucune Je pense aux gt86, Voldemort a soulevé ce pb. Bon c 600 balles chez toy c pas la mort si ça arrive tous les 100.000 km. Sur un N54, c déjà fragile et c 2.000 balles je crois, là c moins drôle. |
Althaz | ![]() Il n'y a pas de raison qu'elle dure sensiblement moins longtemps qu'avec de l'essence, a moins d'un très malheureux choix dans les alliages utilisés. Ca a été le cas sur une bonne partie de la prod des 2.3 Mazda (3 et 6 MPS, j'ai pas les années exacts en tête), donc a éviter pour ce cas spécifique, ou être sur de pas avoir la pompe concernée. |
carpe.diem | ![]() C surtout du au fait que la pompe tourne à plein régime bcp plus souvent |
mugatu | ![]() A 30% sur e46 ça allume le voyant moteur, fin de l'expérimentation (même si 0 effet ressenti à la conduite) |
carpe.diem | ![]() Suis monté a presque 70 sans voyant sur la bm. Mais avec une grosse surconso. Du coup, meme si c pas cher, faire le plein tous les 1 jour et demi, euh oui mais non |
mugatu | ![]() A 30% ça faisait 2 litres de surconso sur trajet autoroutier |
jpcevol | ![]() Wé , c'est pas terrible ![]() |
Ben_92 | ![]() +2 litres à 30% tu perds du pognon ouais |
albalkar | ![]() Il semble que des kits et installateurs pour la conversion à l'E85 soient en cours. Mi-avril on devrait pouvoir convertir sans risques administratifs. Je ne sais pas si ça permettra de bénéficier de carto optimisée... Ce que j'ai lu sur le E85 c'est que les voitures commercialisées depuis 2000 peuvent l'accepter sans risques au niveau de leurs organes internes (je ne parle pas du réglage de l'injection). Le risque de ce carburant c'est quand il reste trop longtemps dans le réservoir et quand il y a de l'eau, car il y a des réactions qui créent de l'acide acétique. Si on se sert régulièrement du véhicule c'est sans danger, le carburant est consommé avant que ce style de réaction ne se produise. Il faut plus d'éthanol que de SP et il est sans doute préférable d'avoir de plus gros injecteurs. (les kits qui existent ne le proposent pas dans leur majorité il me semble...). Les démarrages par temps froid peuvent également être problématiques. Sur un 4 cylindres, un changement des 4 injecteurs et une nouvelle carto, ça irait chercher dans les 1400 €. Ce qui est rapidement amorti et si, en prime, ça permet de récupérer quelques chevaux. |
Barbatacci | ![]() Ça peut tourner à l'éthanol direct ou il faut un boitier ? |
carpe.diem | ![]() Faut y aller par 25% et voir si ca coince a un moment donné |
Barbatacci | ![]() Pour l'éthanol aussi? |
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