Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   5   »   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      55    56   Page suivante 
2764 messages
65265 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
lud71 le mer 9 mars 2011 à 21:51
Perso, 80mkm à l'e85 en 3 ans, aucune hausse de prix en 3 ans (toujours 0.83 à côté de chez moi) et 0 problème.
zlackie le mer 9 mars 2011 à 21:55
:good:
Rusty le jeu 10 mars 2011 à 20:56
@ Oli54000
Tu te méprends, on en reparle dans qq années.

Je reposte ce que j'ai posté plus haut:

Exactement, la proportion de surfaces cultivées dédiées à l'éthanol en France a un impact dérisoire sur la hausse mondiale des prix alimentaires, plutôt liés aux problèmes climatiques qui touchent les pays sous développés ou en voie de développement, aux moyens de production agricoles et à la hausse constante du besoin de manger partout dans le monde, et surtout dans les pays en voie de développement.

En voilà un lien qu'il est intéressant : Plateforme-biocarburants
Rusty le jeu 10 mars 2011 à 21:03
Il y a tellement de choses que les gens ne savent pas: un exemple concret.
Les quotas sur le sucre dans l'UE ont forcé de nombreuses sucreries à fermer et licencier leurs salariés (des milliers au total dans cette industrie en France depuis quelques années).
La culture de betteraves à sucre en France, a trouvé la meilleure des reconversions afin de ne pas laisser pourrir ces betteraves inutilement.
Transformer les sucreries en Sucreries-distilleries d'éthanol en apportant des modifications au process existant.

Il faut avoir toutes les billes en main pour venir tenir des débats sur l'éthanol. Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. Il y a le Brésil, il y a la France, il y a d'autres exemples.
OLi54000 le jeu 10 mars 2011 à 21:07
Rusty > On en reparlera quand 8 milliards de gens auront cette même idée fantastique de mettre de la bouffe dans leur réservoir.

C'est le genre d'innovation qui est inoffensive tant que ça reste marginal (la France à l'échelle planétaire c'est peanuts)
lud71 le jeu 10 mars 2011 à 23:19
Oli > comme 8 milliards de personnes qui roulent au pétrole et génèrent des catastrophes type plateforme pétrolière dans le golf du mexique, erika ou forage en antartique
OLi54000 le jeu 10 mars 2011 à 23:21
Oui je suis d'accord aussi

Après, résoudre un problème en en créant d'autres (peut être encore plus graves) n'est peut être pas la meilleure approche.
lud71 le ven 11 mars 2011 à 12:53
Juste qu'il faut arrêter de recherche "LA" solution idéale et unique et accepter que l'avenir passe par la diversité (un peu d'ethanol, un peu d'élec, un peu de gnv,...)
zlackie le ven 11 mars 2011 à 12:58
Sa par contre je suis completement d'accord, la diversité permet de lisser les énergies.
Rusty le sam 12 mars 2011 à 16:44
http://www.maxisciences.com/agave/l-039-agave-l-039-avenir-du-biocarburant_art13124.html (L'agave, l'avenir du biocarburant ?)

Et bien sûr que la diversité est l'avenir: l'avenir est fait d'electrique, de pétrole, de biocarburant, de gaz, de pile à combustible...et d'autres encore.
Donc croire que l'éthanol va disparaître sous simple prétexte de menace alimentaire c'est juste ne pas se rendre compte des changements indispensables et durables qui sont en train de s'opérer dans le paysage énergétique qui verra cohabiter sources d'énergies traditionnelles et alternatives. Le tout pétrole, c'est déjà fini.
lud71 le mar 22 mars 2011 à 22:14
Un bon signe pour l'éthanol :
http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a4/a4_avant/motorisation/FSI.html

Audi s'y met ! Si, si regardez bien en bas de la page, discret, mais réel.
Althaz le lun 12 déc 2011 à 14:16
Je remonte ce sujet, curiosité concernant ceux qui roulent à 80 ou 100% d'E85 (avec ou sans kit) et qui ont fait + de 50k km avec... vous l'avez fait avec quel véhicule ?

J'ai vu que lud71 tu parlais de 80mkm plus haut. C'était avec quoi ?
antibx le jeu 30 août 2012 à 11:28
Je remonte le sujet, on trouve des sportives en bi carto E85-SP (des sub, des mitsu). ca vaut quelque chose ou c'est un truc a prendre le moulin dans la tronche?

on y gagne financièremet?

merci
Yoogo le mer 25 sept 2013 à 09:00
Alors, y a-t-il certains d'entre vous qui roulent avec de l'E85 ?

Quels sont vos impressions depuis que vous roulez avec ?

Combien de litres d'E85 ajoutés à chaque plein ?
marian le mer 25 sept 2013 à 10:06
moi j'ai mis ma sub GT à l'Ethanol. Elle consomme un peut plus qu'avant. Avant je faisait 480 kilomètres pour arriver à la réserve, maintenant je fais 400 kilomètres et je suis à la réserves ;) toujours sur le même type de trajet ( trajet pour aller au boulot 12 kilomètres et ça grimpe :) ) . Sur les longs parcours la voiture consomme beaucoup moins qu'avec la 98 :) . Avec le litres de E-85 à 0.89 je consomme comme en diesel avec beaucoup plus de chevaux :)
Yoogo le mer 25 sept 2013 à 10:13
Moi aussi je consomme peu ( j'ai fait le test ) avec mes pleins d'E85 à 50 % E85/50 % SP98, et j'en réalise des économies ( plus de 16 euros de différence par rapport à un plein de SP98, mais aussi plus de 10 euros par rapport à une personne qui fait un plein Gazole avec la même voiture que la mienne ) avec Citroën Xsara 1.6 16V 110 cv . :good: :D

Le moteur a un meilleur rendement, la consommation n'est pas excessive ( je fais plus de 400 km avec la moitié du réservoir, car j'ai une conduite calme et non sportive ), et je fais un plein ( SP98/E85 ) par mois, car je fais moins de 12 000 km/an . :good:

Jusqu'ici, aucun problème rencontré !! :good:
ben_92 le mer 25 sept 2013 à 17:11
mouais ca me semble etre une façon honorable de finir une bagnole essence en bout de course
MadMat le mer 25 sept 2013 à 18:19
Mais vous en trouver encore quelque part car après en avoir vu autour de chez moi il me semble que tout a disparu.
gepetto le jeu 6 mars 2014 à 11:52
Bonjour,
La Séville et l'Eldorado de mon P'tit con tournent à l'E 85 sans aucune modif. pour le plus grand bonheur de son portefeuille.:D
Pour avoir roulé un temps avec ce type de carburant dans la 300M ( 6 cylindres , 257 CV) j'ai constaté que le coût au kilomètre ainsi que l'entretien restent en dessous d'un gazout turbalisé.;)
cigalinette le jeu 6 mars 2014 à 19:28
J'ai fait ça dans ma Xantia, mais en restant a 50%, pour un coût au litre de 1.22€. Mais faut pas trop tenir aux joints et durites d'essence :)
jpcevol le dim 14 déc 2014 à 13:06
J'arrive a 50% d ethanol , ce matin pour 350 kms , 35 € , faut dire que le sp 98 a 1.29 et l e85 a 0.62 , ça aide :love:
Rusty le dim 14 déc 2014 à 13:45
62 cents € l'E85 ?!
jpcevol le dim 14 déc 2014 à 14:08
Oui prix coûtant aujourd'hui , 68 sinon
ben_92 le dim 14 déc 2014 à 14:11
Tu roules avec quoi jp ?
lolotaz91 le lun 15 déc 2014 à 20:00
4 ans que la xsara roule qu'au E85 et aucun probleme et meme le coupé roule a l'e85 et on y gagne autant sur le plan financier que sur la puissance ;)
Dernière édition le 15/12/2014 à 20:00 par lolotaz91, édité 1 fois
jpcevol le dim 3 avril 2016 à 08:43
Après un an de 50% e85 sur mon audi tt 225 , je suis allé voir un spécialiste dans le 77 a brie comte. Robert . Il a checker les éventuels codes défauts , il n'y en avait pas . Il a ensuite extrait la carto d'origine qu il a ensuite modifié sur un Pc , ça lui a pris 2 h a visualiser et modifier des cartes 3 d
Bref , il a réinjecté ça dans l'auto
J'ai maintenant une auto flexfuel qui accepte 100% d e85 et également de refaire le plein en sp
D'autre part , elle a en même temps eu le droit a une optimisation :D tout en restant avec les injecteurs 380cc
Je rentre avec l'auto première mesure en roulant cool sous des trombes d'eau , 13.5l
Hier second plein , alors mode test des nouveaux cv , mode full throttle en sortie d' agglo et que des petits parcours : 16l
Pour info , je paie l'e85 : 0.49 et 0.39 quand c'est prix coûtant !
La carto sera amortie en un an
kri le dim 3 avril 2016 à 08:50
elle marche mieux?

tu estimes a cb la surconso?
donky91 le dim 3 avril 2016 à 09:27
Tu sais comment il faut pour gérer le fait que tu tournes soit à l e85 soit au sp?
waloof le dim 3 avril 2016 à 09:28
La semaine derniere je suis passe a blois pour le taf, l ethanol etait a 0.35:D ca fait bizarre.

Dommage je n avais pas une citerne sinon j aurais stocke:D
Krankfeel le dim 3 avril 2016 à 09:38
Sur la yaris hybride, je fais de en temps un plein E85, donc parfois elle est en 100% éthanol parfois en 100% SP 95, je fais bien ou c'est mal ?
jpcevol le dim 3 avril 2016 à 12:22
Kri : 15 %
jpcevol le dim 3 avril 2016 à 12:23
Donky , info lambda?
donky91 le dim 3 avril 2016 à 12:26
Ben justement ca ne suffit pas car tu mets souvent des adaptatifs en butee er sauf erreur l'info est faussée par l oxygène contenu dans l'éthanol....
aviator56 le dim 3 avril 2016 à 12:49
Generalement c'est un carburant une carto.
donky91 le dim 3 avril 2016 à 13:07
Ou stratégies adaptées ou capteur effectivement d'où ma question
john le dim 3 avril 2016 à 13:22
pour ma part, je roule souvent avec 70% d'éthanol (depuis plus de 100 000km) et je n'ai eu aucun problème.
Aucune modif ou nouvelle cartographie
waloof le dim 3 avril 2016 à 13:46
Moi j ai juste mis des injecteurs plus gros.
Je ne vois aucune difference en passant de l ethanol a l essence.
Sauf quand les temperatures sont basses, la voiture a plus de mal a demarrer
lolotaz91 le dim 3 avril 2016 à 19:12
waloof > beaucoup font ca sans reprog et ca fonctionne très bien faut juste penser à mettre 2 coups de démarreur l'hiver au lieu de démarrer du premier coups
waloof le dim 3 avril 2016 à 19:29
J ai mis une grosse batterie de c5 tourer et 10l de sp95 tous les 2 pleins et ca roule:good:
Vins850 le dim 3 avril 2016 à 19:42
La reprog sert essentiellement à gratter les CV disponibles en jouant sur l'avance. Les gros injos compensant ce qu'il faudrait rajouter en carton
donky91 le dim 3 avril 2016 à 19:56
Si ta mesure de richesse était correcte ce qui n'est pas le cas
Vins850 le dim 3 avril 2016 à 20:08
Tu montes une large bande :cool: :D
aviator56 le dim 3 avril 2016 à 20:39
Parfois on arrive aux limites des capacités des injo d'origine avec l'E85
waloof le dim 3 avril 2016 à 20:50
Je sais pas, j ai juste regarde les adaptations des temps d injection avec un elm.
Le LTFT et le STFT s adaptent bien.

J ai pas cherche plus loin...en meme temps sur une caisse a 2500 balles....
aviator56 le dim 3 avril 2016 à 20:58
C'est le % de duty cycle des injecteurs qu'il faut regarder.
donky91 le dim 3 avril 2016 à 21:10
C'est pas violent mais du coup tu tournes trop riche donc double peine conso entre mauvaise mesure richesse et avance pas opti
;)
carpe.diem le dim 3 avril 2016 à 21:11
Tu tournes a l'E85 @vins850 avec le panzer?
Vins850 le dim 3 avril 2016 à 21:27
Carpe> depuis un an et 20k bornes oui
Golf_For_Ever le dim 3 avril 2016 à 22:41
@jpcevol > tu vidanges plus frequemment suite à l'utilisation de l'E85 ?

Vous le deconseillez concernant la longevité moteur ?
john le lun 4 avril 2016 à 00:05
c'est tout le problème: d'un cas isolé il est difficile de tirer une généralité.
du coup il devient difficile de conseiller l'utilisation de l'e85.

dans mon cas, j'ai eu une c5 v6 et ma classe c actuelle pour un total de pres de 150000 km sans le moindre signe d'usure ou panne.

Pourtant, je ne donnerai aucun conseil car je suis peut-être une exception ...
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      55    56   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi A6 marché MG ZS Audi Q5 Paris arnaque Peugeot Rifter prix EuroNCAP BYD Seal U Ford Ranger Mercedes EQA Journées du patrimoine
MarquesAudi MG Peugeot BYD Ford Mercedes Opel Alpine BMW Nio Toyota Lotus Mini Citroën Maxus Hyundai Ineos Fiat
Actuellement, il y a 200 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement