Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 44 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 41 42 43 44 45 46 47 54 55 Page suivante |
2707 messages 63491 vues |
Ethanol - E85 : recensement et avis |
Nickgtt | ![]() Certains ont surement attendu ce jour depuis 3 semaines... |
lbad | ![]() https://www.caradisiac.com/flexfuel-le-boitier-de-conversion-homologue-pour-les-vehicules-de-15-chevaux-fiscaux-et-plus-197824.htm (FlexFuel : le boîtier de conversion homologué pour les véhicules de 15 chevaux fiscaux et plus) |
marvelkids | ![]() Bonjour, Quelle voiture qui roulerait a l'éthanol sans problème dans un budget de 2000 a 2500€ ? Merci |
kri | ![]() tu ne t'arretes jamais en fait ![]() |
Jut20 | ![]() Une vieille twingo ou Clio, ça devrait le faire 😁 |
marvelkids | ![]() Clio 3 ça passe ? Une motorisation à privilégier ? |
Jut20 | ![]() Je dirais plutôt Clio 2 en 1,2 16v ou 1,4 16v, demande @jpcevol il s'y connait mieux que moi |
Iceblue_man | ![]() Il y a aussi @Sylv07 qui a une twingo qui roule au jus de betterave |
Toniciano | ![]() La 3 est trop lourde, en dessous du 1.6l c'est vraiment limite. |
spilner | ![]() C’est pour remplacer ta 125? |
Ben_92 | ![]() On t’a déjà parlé de la twingo en 1.2 16v |
marvelkids | ![]() J'étudie plusieurs solutions pour remplacer la 125 utilitaire. Scooter + permis moto Scooter 3 roues Voiture ethnol |
weber-dc40 | ![]() Une twizy. |
sayemone | ![]() Une Twizy E85? |
Sylv07 | ![]() Reste au sec |
marvelkids | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2223402387.htm (107 Trendy 1.0 68 ch - Voitures) Une Peugeot 107 ça devrait le faire ? Il y a très peu de retour mais sur la C1 bien plus de retour positif. C'est le même moteur a 100% dessus ? |
weber-dc40 | ![]() Oui |
marvelkids | ![]() Vous en pensez quoi de cette 107 ? |
PS-Coaching | ![]() C'est correct Tu as la Toyota Aygo également jumelle |
Klax | ![]() @Rod350Z |
Rod350Z | ![]() Notre C1 BVM de 2009 nous a rendu services plus que n'importe quelle autre auto: notre seule déception est de n'avoir pas réussi à attendre les 300.000km avant de s'en séparer, en Juillet dernier. Ce sera à sa nouvelle proprio d'y arriver, sans problème vu qu'elle n'a plus qu'à rouler 10-12.000km pour les atteindre, avec une C1 encore en bon état (tofs du 6/11/2022): ![]() ![]() ![]() Maintenant, elle n'a roulé qu'au SP98 (et même au 100 et 102, en Allemagne et en Autriche), vu son 1.0 Toyota de 2009 n'était pas compatible avec l'E10. En début d'année, on a récupéré une 107 BVA de 2011 avec le Kouir, mais qui n'avait roulé que 8.000km...Bref, quasi neuve malgré son âge et (tofs du 8/03/2022): ![]() ![]() ![]() Pour le moment, RAS, juste que la BVA n'est pas optimale en Mode E (pas encore tenté le blocage de compteur comme avec notre ex-C1 BVM ![]() Bref, le même 1.0 tricylindre Toy de 68ch, en plus économique. On est aussi passé en Crit'air 1 avec la 107 BVA, alors qu'on était en Crit'air 2 avec la C1 BVM. |
christophe_aut | ![]() Et elle boit l'E85 ? |
Rod350Z | ![]() On ne met que du SP98, donc "no comment". |
weber-dc40 | ![]() https://super-ethanol.com/forum-e85/vos-tests/citroen-c1-voyant-moteur-orange-apres-200km-a-le85/paged/2/ (Citroën C1 voyant moteur orange après 200km à l’E85 – Page 2 – Vos tests – Forum E85) |
spilner | ![]() Pas compatible e10 ![]() |
nico-20vt | ![]() |
fabala-x | ![]() Bien sûr que c'est compatible e10 @teuschi à la C1 compatible tout ce qui brûle mal Dernière édition le 19/09/2022 à 13:14 par fabala-x, édité 1 fois |
madmax44 | ![]() Essai du Puma mhev Flexifuel : https://www.larevueautomobile.com/Actu/essai-ford-puma-mhev-e85-30-euros-les-700-km.html |
teuschi | ![]() Citation de fabala-x : « Bien sûr que c'est compatible e10 @teuschi à la C1 compatible tout ce qui brûle mal @fabala-x Exactement, ça marche aussi avec une proportion non négligeable de gasoil dans l'E85. ![]() |
ctncrsp | ![]() ![]() |
Barbatacci | ![]() Je vais passer à l’éthanol également. Quasi 400 balles par mois de GO ça pique Une Twingo 1 fera l’affaire …. Sauf que ça vaut de l’or depuis qques mois ici |
fabala-x | ![]() Pareil je me tâte, j'ai une MX5 daily provisoire d'un côté et un boîtier eflexfuel sur l'étagère de l'autre, je réfléchis à les marier |
Barbatacci | ![]() Ah mais moi ça sera en mode pddp. Pas de boîtier ou autre . Mais 50% maxi ; surtout l’hiver |
Ben_92 | ![]() Ju tu veux que j’en regarde une vers chez moi ? |
trashdata | ![]() Reprog sur le 500X de madame au mois de mai, que du bonheur pour le moment, le plein à 30€ pour 600km ![]() |
Barbatacci | ![]() @Ben_92 avec plaisir oui ! |
Ben_92 | ![]() [url] https://www.leboncoin.fr/voitures/2223832812.htm (RENAULT TWINGO 1.2 16v 2006 - Voitures) [/url] Hop imbattable celle là |
Barbatacci | ![]() Effectivement ![]() T’ain c’était la fourchette haute avant ![]() Vais l’appeler demain . J’avais la flemme de bouger pour une Twingo mais à Marseille c’est quasi introuvable dans cet état . Truc de fou |
Ben_92 | ![]() C’est à 5 minutes de là où je bosse en ce moment C’est con cette semaine j’y vais pas |
weber-dc40 | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2223671846.htm (Twingo initiale 1ère main 1.2 16v 75cv - Voitures) @Barbatacci |
christophe_aut | ![]() 2500 balles quand même! ![]() Et une vieille E36 genre 316-318i ça boit l'E85? |
spilner | ![]() Citation de fabala-x : « Pareil je me tâte, j'ai une MX5 daily provisoire d'un côté et un boîtier eflexfuel sur l'étagère de l'autre, je réfléchis à les marier » @fabala-x Y'a une vidéo de GLB là dessus |
fabala-x | ![]() @spilner oh putain t'es magique, je pense avoir les réponses à mes questions grâce à ça notamment le duty des injos si c'est bon, Banco ! |
spilner | ![]() A chaque fois ce qui me bloque c'est la polarité des injecteurs et il le montre pas super bien sur cette vidéo |
fabala-x | ![]() C'est pas compliqué ça, faut juste un multimètre et être 2 Tu débranches les 4 injos Tu mets sur voltmètre courant continue supérieur à 12v. Tu mets la pine rouge sur un pôle de la prise injecteurs et la pine noire sur une masse de la voiture. L'autre mets un coup se démarreur. Si ta valeur est positive t'as trouvé le fil + autrement t'as trouvé le moins. Bon c'est juste un pub pour eflexfuel sa vidéo, on y apprend rien a part que la pose est easy ![]() Bon j'ai bien envie quand même vu la facilité de pose. Il me faut juste recommander un faisceau avec les bonne prises |
spilner | ![]() Ok merci pour l'explication, oui il explique pas grand chose à pas dire qu'il faut juste retirer le cache et montrer l'arrivée d'essence |
fabala-x | ![]() En fait j'avais juste la crainte du débit des injecteurs car j'ai pas l'info et de savoir comment est filtré le carburant, crépine ou filtre. Mais j'ai absolument pas cherché, j'avais une carte carburant ce mois ci mais je vais l'avoir séchée |
Ben_92 | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2225855712.htm (Renault twingo 1.2 privilege - Voitures) Sympa celle là |
PS-Coaching | ![]() Pas de clim' ni toit ouvrant |
Rod350Z | ![]() Le garagiste qui s'en occupait dès le départ, nous avait déconseillé l'utilisation de l'e10 sur notre C1 de début 2009. Je ne me souviens plus de l'explication donnée à l'époque mais y'a cette explication sur Wiki: « Si la compatibilité est valable pour de nombreux véhicules, l'utilisation est néanmoins déconseillée pour les véhicules construits avant 2009 car les bougies utilisées sont chaudes alors que le carburant E10 nécessite des « bougies froides » et il peut en résulter des problèmes avec les injecteurs » |
Page précédente 1 2 41 42 43 44 45 46 47 54 55 Page suivante |
|
« 44 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 814 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|